Bucker a écrit :
Le résultat de la "nuance" c'est que c'est nous qui avons l'air ridicules. Non seulement on joue les tartarins, car on sait très bien qu'on enverra pas de troupe en Ukraine, mais en plus on a l'air de guignols à déclarer des intentions qui n'ont pas été agréées dans la conférence.
On a envoyé des troupes en Irak, Mali, Liban, Afghanistan et ça ne posait pas de problème. L'EU est politiquement et industriellement faible. Le message de Macron, je le vois comme un appel à l'Allemagne à passer officiellement en économie de guerre et à changer sa Constitution, car cette dernière limite à 10000 hommes, l'armée qu'elle peut sortir de son territoire. Ca peut faire réfléchir sérieusement au Kremlin... Des troupes en Ukraine, est un scénario possible et il faut s'y préparer comme ils l'onf fait lors de cette fameuse réunion, et la population doit s'y habituer progressivement.
Le risque de WW3 ne vient pas de nous. On se fait enfumer par les usines à trolls. La Russie est en train de convertir tout le pays en une Corée du Nord géante, c'est à dire en une nation qui ne fabrique que des armes. Ils arriveront à compenser leurs pertes matérielles et alimenter des conflits extérieurs. Ce genre d'économie peut s'emballer avec les ressources naturelles sans limite qu'ils ont, l'argent du pétrole, le pétrole qui augmente au fur et à mesure qu'il y a du chaos. Je ne sais même pas si ils peuvent arrêter sans conséquence grave une machine de guerre qui emploie des millions de gens, enrichit les oligarques et glorifie le chef suprême. Bref c'est mon avis à ce jour 28 février 2024...