Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
popopopom a écrit :

On a envoyé des troupes en Irak, Mali, Liban, Afghanistan et ça ne posait pas de problème. ..

Il y avait un mandat du "gendarme" ONU !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
Comme quoi le discours n'avait pas été très clair (ce qui peut avoir des conséquences très grave vu le contexte avec la Russie):

Citation:
Les réactions hier, aussi bien en France qu’en Europe et bien sûr en Russie, montrent bien que le sujet est explosif. Il porte sur la guerre et la paix en Europe, sujets existentiels par excellence.

L’Élysée a apporté hier quelques précisions rendues nécessaires par le propos sibyllin du président, et par les critiques qu’il a suscitées:
Citation:
D’abord qu’il ne s’agit pas de forces combattantes à envoyer face aux Russes, mais de démineurs, de formateurs ou de personnel de maintenance des équipements qui pourraient être stationnés en Ukraine.
Pas d’entrée en guerre.

https://www.radiofrance.fr/fra(...)92271
PEACE & LOVE
cliclac
le discours non tronqué m'avait paru assez clair:

Citation:
Emmanuel Macron a voulu envoyer deux messages. Le premier, en direction de la Russie : Vladimir Poutine doit comprendre que l’Europe fera tout ce qui est nécessaire pour l’empêcher de gagner en Ukraine. Le président russe pense non sans raisons que tout va dans son sens : le rapport de force militaire, la paralysie et la montée de Trump aux États-Unis, et une Europe trop habituée à vivre sous le parapluie américain. Il fallait donner le signal que l’Europe ne baisse pas les bras.

Le deuxième comme je l'ai dit c'est obliger les européens a réagir d'une façon ou d’une autre, ce matin Hubert Védrine disait qu'ils devraient demander tous ensemble a Trump et aux républicains de clarifier leur position sur ce conflit
Blow Up
cliclac a écrit :

les européens a réagir d'une façon ou d’une autre, ce matin Hubert Védrine disait

C'est qui les européens (des petits vieux qui flippent pour leurs PEA) c'est qui Hubert Védrine qui fait de la merde très lucrative subventionnée public/privé comme son papa ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
cliclac a écrit :
le discours non tronqué m'avait paru assez clair:

Citation:
Emmanuel Macron a voulu envoyer deux messages. Le premier, en direction de la Russie : Vladimir Poutine doit comprendre que l’Europe fera tout ce qui est nécessaire pour l’empêcher de gagner en Ukraine. Le président russe pense non sans raisons que tout va dans son sens : le rapport de force militaire, la paralysie et la montée de Trump aux États-Unis, et une Europe trop habituée à vivre sous le parapluie américain. Il fallait donner le signal que l’Europe ne baisse pas les bras.

Le deuxième comme je l'ai dit c'est obliger les européens a réagir d'une façon ou d’une autre, ce matin Hubert Védrine disait qu'ils devraient demander tous ensemble a Trump et aux républicains de clarifier leur position sur ce conflit
Certes, mais les médias avaient bien tronqués le message aussi... Laissant place à diverses interprétations.. comme on a pu le voir.

Tu as raison sur le fond:
L'Europe se doit d'être bien unis et arrêter d'attendre toujours le sauveur américain qui secoure le monde... !
Mais faute d'avoir une présence forte ou une unité crédible à l'international (je parle de l'Europe) ; c'est Macron qui s'y colle et tente de réveiller un peu les consciences... Y a comme un trou dans la raquette...

Quand aux Etats-Unis, en effet ils se préoccupent beaucoup des prochaines élections, l'Ukraine passe hélas peut-être au second plan...
PEACE & LOVE
Kandide
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

les européens a réagir d'une façon ou d’une autre, ce matin Hubert Védrine disait

C'est qui les européens (des petits vieux qui flippent pour leurs PEA) c'est qui Hubert Védrine qui fait de la merde très lucrative subventionnée public/privé comme son papa ?
Oui, justement l'Europe devrait avoir un représentant sur la scène internationale !
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide a écrit :
Oui, justement l'Europe devrait avoir un représentant sur la scène internationale !

Kandide, tu es trop candide et parfois ça fait un peu chier. Macron son plan de carrière après 2027 c'est de passer président de la commission européenne'. Je me trompe rarement sur les futuribles politiques.
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

très constructif ton post, a part tes phobies habituelles rien, inutile
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :

Kandide, tu es trop candide et parfois ça fait un peu chier. Macron son plan de carrière après 2027 c'est de passer président de la commission européenne'. Je me trompe rarement sur les futuribles politiques.
Je n'avais pas vu cela sous cet angle, trop focalisé sur l'Ukraine...
PEACE & LOVE
Kandide
&ab_channel=LCI
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Arrête de diffuser la rhétorique poutinienne de la pire mauvaise fois qui soit !

regarde ce que peut faire le petit doigt de Poutine sur le domino qu'est l'Europe, en commençant par l'Ukraine ! Il mettra le temps, mais il en a !

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
lartistafred
Pour enrichir de gros porcs, la France a fait ce qu'il a fallu :

https://disclose.ngo/fr/articl(...)ussie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

Ha-ha bah oui, après c'est classique de "psychologier" ses contradicteurs quand on a pas grand chose d'autre à avancer dans l'argumentaire (le plus drôle c'est qu'Hubert Védrine est un de mes clients )
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

Ha-ha bah oui, après c'est classique de "psychologier" ses contradicteurs quand on a pas grand chose d'autre à avancer dans l'argumentaire (le plus drôle c'est qu'Hubert Védrine est un de mes clients )

parce que tu ne te rend même pas compte que ton post n’apporte aucun argument et ne veut rien dire a par tes obsessions
De toute façon toute personne qui n'a pas ton assentiment fait de la merde ou dit des conneries, tu es incapable d'une analyse un peu objective, c'est toujours vu au travers du prime de tes certitudes
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Fév 2024, 19:08
Macron en super-banquier il est assez crédible. En "De Gaulle" je ne suis pas sûr.
casseoreille
La critique est aisée mais l'art est difficile! Je trouve que Macron s'investit beaucoup dans les problèmes nombreux et complexes de nos agriculteurs, pour qui rien n'a été fait depuis près de trente années!

Il s'investit beaucoup également dans l'aide apportée à l'Ukraine. Je ne pense pas que des Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, se soient autant investis pour notre pays et l'Europe.

En ce moment sur backstage...