Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Il n'est pas parti seul

D'ailleurs je découvre ce commentaire de Cédric Mas:
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
C'est évident qu'il n'est pas tout seul et qu'il n'a pas agi sur un coup de tête, le mec est pas complètement cinglé. A voir s'ils ont correctement évalué le rapport de force maintenant, et s'il l'emporte comment sera gérée la question de la Crimée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
L'avion présidentiel vient de quitter Moscou pour St Petersbourg (on sait pas si Poutine est dedans, mais il y a des chances qu'il flippe). Lâche jusqu'au bout, les pro Poutine antivax trumpistes doivent être en PLS, c'est pas que Prigogine soit mieux, mais c'est bien de voir la vraie nature des tyrans.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
corto30 a écrit :
https://youtube.com/shorts/5mE8rE04Nys?feature=share

Trolls de compétition ces ukrainiens

Sinon Wagner continue de s'approcher de Moscou sans grande résistance (ils sont à Ielets), défections de certains corps d'armée, manifestation pro-Wagner à Rostov, démentis de Peskov "Poutine travaille actuellement dans son bureau", les milices de Kadyrov courant au secours de Poutine sont prises dans un embouteillage à 90km de Rostov, l'Iran qui considère qu'il s'agir d'une affaire interne à la Russie.. etc.

Je crois qu'on va pouvoir bientôt mettre la musique de Benny Hill.

Les milices Kadyrov:
Kandide
Qui sème le vent récolte la tempête...

Poutine doit quand même bien serrer les fesses...

Bon après, quand on joue avec le feu...

Puisse la paix revenir...
Mais c'est loin d'être gagné, dans cette période trouble...

Espérons que tout cela ne devienne pas encore pire qu'avant...

A suivre...
Kandide
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Apparemment Wagner marche sur Moscou

Cette milice n'aura jamais aussi bien porté son nom (peux pas m'empêcher d'avoir La Chevauchées Des Walkyries en tête tiens).
Bien vu !
Kandide
Biosmog a écrit :
Prigozhin (prigojine).
Le pouvoir russe est de type mafieux, réticulaire, fait de plusieurs clans. Poutine a joué de ces clans, de leur rivalité, en restant au milieu. Par exemple, Prigozhin ne l'a jamais vraiment ciblé directement. Il s'est toujours attaqué à l'autre grand clan, celui de Shoigu et Guerassimov. Mais petit à petit, on dirait le jeu est en train de se retourner contre le marionettiste en chef, Poutine.

Il y a une vidéo du général Sourovikine, le pote à Prigozhin, qui tourne. On le voit encore plus blafard que d'habitude, demander à Prigozhin de ne pas déconner. C'est tout juste si on ne voit pas le bout du canon dans un coin de l'écran. Bref, l'empire mafieux vit une crise. Est-ce qu'elle se résorbera avec quelques chutes malencontreuses ou signifie-t-elle l'implosion de la Russie, je pense qu'on le saura très rapidement. Mais il va y avoir quelques rocades dans les hautes sphères, c'est certain.

Sinon, fun fact: il semblerait qu'il n'y ait eu aucun troll poutinophile sur Twitter ce soir: les locaux à Saint-Petersbourg de Prigozhin, plus grande usine à trolls du monde, ont été investis par le FSB.
Merci pour ces précisions !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les pro-russes en PLS. Pro-russes ok, mais quels russes ?
Biosmog
  • Biosmog
Doublon
Biosmog
  • Biosmog
Les pro-poutine, complotistes, anti-vax, platiste, qui pourrissent les réseaux avec des fakes toutes aussi lunaires les unes que les autres sur Zelenski, l'OTAN et Biden.
Prigozhin dit plutôt des trucs sensés.

Mais là il semblerait qu'il ait négocié et se calme. A moins qu'il arrive trop tard pour prendre Moscou aujourd'hui. Et fait une pause le temps de la nuit.

Et pendant ce temps, il semblerait que les ukrainiens en aient profité pour percer le front dans le sud. Mais comme ils appliquent un blackout sur l'information, difficile d'avoir des confirmations.
Biosmog
  • Biosmog
Cette étrange histoire a peut -être l'une de ses clés dans le départ triomphal de Prigogine de Rostov sur le Don:
j0k3335
faute de généraux, de gouverneurs, ... qui se soient mis clairement de son coté et, au contraire,
plusieurs qui ont clairement indiqué leur fidélité au régime ( et pour cause ils en sont le fruit ... et ils en vivent !!!)

pas de soutien POLITIQUE ( car cela n'aurait pas suffit que ça se passe QUE sur un plan militaire, une insurrection quoi ?), il aurait fallu renverser le régime et le remplacer,

... donc, là, il s'est résigné à une porte de sortie ... et devra probablement "s'extrader" en Biélorussie ( moi je serai lui je regarderai toujours dans mon dos qu'est-ce qu'on a pu lui promettre d'ailleurs ??? )

... même ses propres soldats lui en veulent et ont l'impression d'avoir été lâchés !!!

???

oh, il y aura des conséquences, mais lui n'a t'il pas perdu la main et est hors course ???
( de plus EVIDEMMENT, Poutine ne pardonnera pas ... ).

... quel dommage !!!

... de plus quelle aubaine cela aura été pour la guerre contre l'Ukraine évidemment
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Charles XL
pschiiit... les loups ne se mangent pas entre eux ?
Biosmog
  • Biosmog
j0k3335 a écrit :
faute de généraux, de gouverneurs, ... qui se soient mis clairement de son coté et, au contraire,
plusieurs qui ont clairement indiqué leur fidélité au régime ( et pour cause ils en sont le fruit ... et ils en vivent !!!)

pas de soutien POLITIQUE ( car cela n'aurait pas suffit que ça se passe QUE sur un plan militaire, une insurrection quoi ?), il aurait fallu renverser le régime et le remplacer,

... donc, là, il s'est résigné à une porte de sortie ... et devra probablement "s'extrader" en Biélorussie ( moi je serai lui je regarderai toujours dans mon dos qu'est-ce qu'on a pu lui promettre d'ailleurs ??? )

... même ses propres soldats lui en veulent et ont l'impression d'avoir été lâchés !!!

???

oh, il y aura des conséquences, mais lui n'a t'il pas perdu la main et est hors course ???
( de plus EVIDEMMENT, Poutine ne pardonnera pas ... ).

... quel dommage !!!

... de plus quelle aubaine cela aura été pour la guerre contre l'Ukraine évidemment

Je me demande si ce n'est pas tout à fait autre chose.
Tu as regardé la vidéo que j'ai posté juste en dessus?
Et regarde celle-là:

Avec le nouveau décret de Poutine qui l'obligeait à rejoindre l'armée régulière au 1er juillet, c'était un chef de milice mort au figuré et sans doute au propre, incapable de payer la solde de ses soldats, quasi inconnu en Russie.

Prigogine est le roi de Rostov maintenant.

Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de lui.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ahurissant un tel bordel. C'est un pays africain avec un arsenal nucléaire. Terrifiant.

En ce moment sur backstage...