MonsieurMalabar a écrit :
La chose qui est sûre c’est que Prigo risque d’être encore plus violent en Ukraine, il ne lâchera pas l’affaire où il a saigné ses hommes. Surtout avec sa base de supporters nationalistes.
C'est exactement le contraire: Progogine déclare depuis des mois qu'il veut arrêter cette guerre, que la Russie ne parviendra pas à obtenir davantage et que si elle s'obstine elle risque de perdre. C'est aussi l'opinion de beaucoup de bloggeurs nationalistes, qui se rendent compte que la Russie a davantage perdu dans cette guerre que gagné.
Personne ne peut prédire l'avenir, surtout dans ces moments d'effervescence, mais avec une ville de Moscou qui se barricade, des émeutes dans plein d'endroits de Russie, des missiles de l'armée qui touchent des civils, des forces de l'armée qui, quand elles ne laissent pas passer les troupes de Wagner, rejoignent le mouvement, de nombreux jets qui décollent de la capitale...
... je pense que ça pue quand même passablement pour Poutine.
Les nouvelles crépites, à prendre toujours avec prudence, mais ça ressemble à un chateau de cartes qui s'effondre, avec paniques et trahisons à la clé.
Blow Up a écrit :
C'est un mafieux Prigogine, il doit s'en foutre de l'Ukraine. C'est pas un mystique nationaliste comme Poutine qui veut marquer l'histoire en rétablissant l'empire russe. C'est le fric qui l'intéresse, il a des business bien plus lucratifs que la guerre en Ukraine à mettre en place..
L'invasion de l'Ukraine est un échec, le conflit risque de s'embourber pendant des mois, voire des années.
C'est catastrophiques pour les affaires, les oligarques et les élites d'affaires russes en ont marre.
Il doit avoir des appuis à l'international (la Chine malgré le gaz et le pétrole pas cher commence aussi à en avoir marre, et le pays commence à subir une crise économique et immobilière, les USA ont intérêt à essayer de régler le conflit avant l'élection présidentielle et même la campagne). Il n'est pas parti seul, c'est un coup à finir sur un croc de boucher.
Je partage cette analyse: il n'est pas seul dans cette aventure Progogine. D'ailleurs des signes montrent que c'était préparé depuis un moment déjà
Vous battez pas, je vous aime tous