Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
Twitter..
Apparement c'est le méchant souk, ça pue
Nutrisco et Extinguo
El Phaco
Ca va être un sacré bazar si c'est avéré. A suivre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
Et zou, c’est parti pour s’entre dévorer.
On va voir comment ça va tourner mais dans l’immediat ça devrait favoriser les ukrainiens.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Park
On sent que le mec de Wagner (je ne retiens jamais son nom) il a une mafia derrière lui, et il se prend pour Iznogoud, il veut être calife à la place du calife. Si il doit massacrer des centaines de milliers d'Ukrainiens (ou de Russes, pour lui c'est pareil) il le fera sans état d'âme.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Prigozhin (prigojine).
Le pouvoir russe est de type mafieux, réticulaire, fait de plusieurs clans. Poutine a joué de ces clans, de leur rivalité, en restant au milieu. Par exemple, Prigozhin ne l'a jamais vraiment ciblé directement. Il s'est toujours attaqué à l'autre grand clan, celui de Shoigu et Guerassimov. Mais petit à petit, on dirait le jeu est en train de se retourner contre le marionettiste en chef, Poutine.

Il y a une vidéo du général Sourovikine, le pote à Prigozhin, qui tourne. On le voit encore plus blafard que d'habitude, demander à Prigozhin de ne pas déconner. C'est tout juste si on ne voit pas le bout du canon dans un coin de l'écran. Bref, l'empire mafieux vit une crise. Est-ce qu'elle se résorbera avec quelques chutes malencontreuses ou signifie-t-elle l'implosion de la Russie, je pense qu'on le saura très rapidement. Mais il va y avoir quelques rocades dans les hautes sphères, c'est certain.

Sinon, fun fact: il semblerait qu'il n'y ait eu aucun troll poutinophile sur Twitter ce soir: les locaux à Saint-Petersbourg de Prigozhin, plus grande usine à trolls du monde, ont été investis par le FSB.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Apparemment Wagner marche sur Moscou
fifdefif
Les guerres de gang en Russie feraient passer celles de Chicago ou New York dans les années 30 pour des chamailleries de cours d’école !!!
Doc Loco
ZePot a écrit :
Apparemment Wagner marche sur Moscou

Cette milice n'aura jamais aussi bien porté son nom (peux pas m'empêcher d'avoir La Chevauchées Des Walkyries en tête tiens).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
corto30
La milice a déjà déglingué plusieurs helicos et un bombardier russe.. d'ici qu'ils mettent la main sur l'arsenal chaleur et lumière..
Nutrisco et Extinguo
Biosmog
  • Biosmog
Et Kadyrov, il devient quoi?

Cette situation est incroyable. Une accélération de l'Histoire.
Ce ne sera pas encore au bénéfice des russes qui, quoi qu'il arrive, vont se taper un régime de psychopathes encore quelques années. Par contre, cela pourrait déclencher l'effondrement du front et donc un dénouement bienvenu pour les urkrainiens.

Je crois les doigts.

El Phaco
Mouaip... Je ne vendrais pas la peau de Poutine trop vite non plus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
La chose qui est sûre c’est que Prigo risque d’être encore plus violent en Ukraine, il ne lâchera pas l’affaire où il a saigné ses hommes. Surtout avec sa base de supporters nationalistes.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2023, 13:16
Mr Park a écrit :
On sent que le mec de Wagner (je ne retiens jamais son nom) il a une mafia derrière lui, et il se prend pour Iznogoud, il veut être calife à la place du calife. Si il doit massacrer des centaines de milliers d'Ukrainiens (ou de Russes, pour lui c'est pareil) il le fera sans état d'âme.
Blow Up
C'est un mafieux Prigogine, il doit s'en foutre de l'Ukraine. C'est pas un mystique nationaliste comme Poutine qui veut marquer l'histoire en rétablissant l'empire russe. C'est le fric qui l'intéresse, il a des business bien plus lucratifs que la guerre en Ukraine à mettre en place..
L'invasion de l'Ukraine est un échec, le conflit risque de s'embourber pendant des mois, voire des années.
C'est catastrophiques pour les affaires, les oligarques et les élites d'affaires russes en ont marre.

Il doit avoir des appuis à l'international (la Chine malgré le gaz et le pétrole pas chers commence aussi à en avoir marre, c'est pas bon pour les affaires et le pays commence à subir une crise économique et immobilière, les USA ont intérêt à essayer de régler le conflit avant l'élection présidentielle et même la campagne). Il n'est pas parti seul, c'est un coup à finir sur un croc de boucher.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
MonsieurMalabar a écrit :
La chose qui est sûre c’est que Prigo risque d’être encore plus violent en Ukraine, il ne lâchera pas l’affaire où il a saigné ses hommes. Surtout avec sa base de supporters nationalistes.

C'est exactement le contraire: Progogine déclare depuis des mois qu'il veut arrêter cette guerre, que la Russie ne parviendra pas à obtenir davantage et que si elle s'obstine elle risque de perdre. C'est aussi l'opinion de beaucoup de bloggeurs nationalistes, qui se rendent compte que la Russie a davantage perdu dans cette guerre que gagné.

Personne ne peut prédire l'avenir, surtout dans ces moments d'effervescence, mais avec une ville de Moscou qui se barricade, des émeutes dans plein d'endroits de Russie, des missiles de l'armée qui touchent des civils, des forces de l'armée qui, quand elles ne laissent pas passer les troupes de Wagner, rejoignent le mouvement, de nombreux jets qui décollent de la capitale...

... je pense que ça pue quand même passablement pour Poutine.

Les nouvelles crépites, à prendre toujours avec prudence, mais ça ressemble à un chateau de cartes qui s'effondre, avec paniques et trahisons à la clé.

Blow Up a écrit :
C'est un mafieux Prigogine, il doit s'en foutre de l'Ukraine. C'est pas un mystique nationaliste comme Poutine qui veut marquer l'histoire en rétablissant l'empire russe. C'est le fric qui l'intéresse, il a des business bien plus lucratifs que la guerre en Ukraine à mettre en place..
L'invasion de l'Ukraine est un échec, le conflit risque de s'embourber pendant des mois, voire des années.
C'est catastrophiques pour les affaires, les oligarques et les élites d'affaires russes en ont marre.

Il doit avoir des appuis à l'international (la Chine malgré le gaz et le pétrole pas cher commence aussi à en avoir marre, et le pays commence à subir une crise économique et immobilière, les USA ont intérêt à essayer de régler le conflit avant l'élection présidentielle et même la campagne). Il n'est pas parti seul, c'est un coup à finir sur un croc de boucher.

Je partage cette analyse: il n'est pas seul dans cette aventure Progogine. D'ailleurs des signes montrent que c'était préparé depuis un moment déjà
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Il n'est pas parti seul

D'ailleurs je découvre ce commentaire de Cédric Mas:

En ce moment sur backstage...