Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stach-stach
ZePot a écrit :
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/06/16/entre-la-russie-et-l-ukraine-une-guerre-des-drones-d-une-ampleur-inegalee_6177942_3210.html

parfait, bientôt la guerre en télétravail
tu drones pépouse sur une plage avec un smoothie
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2023, 16:43
L'autre nouvelle c'est que les premières armes nucléaires tactiques russes sont arrivées en Biélorussie. - pas Glop !
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
L'autre nouvelle c'est que les premières armes nucléaires tactiques russes sont arrivées en Biélorussie. - pas Glop !
Qui joue avec le feu...

j0k3335
Lao a écrit :

ça a été confirmé par une source autre que Poutine ? car moi, j'en étais resté au fait que ce
serait en juillet ?!

... bon, dans l'absolu, se faire vitrifier à 15 jours près ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2023, 18:03
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
ça a été confirmé par une source autre que Poutine ? car moi, j'en étais resté au fait que ce
serait en juillet ?!
C'est un peu partout dans la presse : Les premières armes nucléaires sont arrivées au Bélarus: “Elles sont entre les mains d'un dictateur fou”
Citation:
L’opposition biélorusse a directement mis en garde. “Elles sont dans les mains d’un dictateur fou”, a déclaré la cheffe de l'opposition en exil, Svetlana Tikhanovskaïa, lors d'un entretien à la BBC.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
serait en juillet ?!
C'est un peu partout dans la presse : Les premières armes nucléaires sont arrivées au Bélarus: “Elles sont entre les mains d'un dictateur fou”
Citation:
L’opposition biélorusse a directement mis en garde. “Elles sont dans les mains d’un dictateur fou”, a déclaré la cheffe de l'opposition en exil, Svetlana Tikhanovskaïa, lors d'un entretien à la BBC.

on avait vu cela médiatiquement, il y a quelques jours, mais cela avait été démenti par les
différents services de renseignements qui n'avaient vu aucun mouvement ?

J'ai entendu, hier, Poutine remettre ça sur le tapis mais ... c'est la raison pour laquelle
je pose la question . Y a-t-il des services de renseignements qui confirment ?
( bon dans l'absolu ... si c'est une histoire de jours et que cela se fait réellement : cela va faire
monter la tension )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
gosvoalet
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
j0k3335 a écrit :
Lao a écrit :
serait en juillet ?!
Citation:

on avait vu cela médiatiquement, il y a quelques jours, mais cela avait été démenti par les
différents services de renseignements qui n'avaient vu aucun mouvement ?

J'ai entendu, hier, Poutine remettre ça sur le tapis mais ... c'est la raison pour laquelle
je pose la question . Y a-t-il des services de renseignements qui confirment ?
( bon dans l'absolu ... si c'est une histoire de jours et que cela se fait réellement : cela va faire
monter la tension )

Aucun intérêt stratégique, ils ont tout ce qu'il faut à Kaliningrad. C'est juste de la gesticulations pour rappeler que la Russie est la première force nucléaire et surtout pour essayer de camoufler leurs lacunes sur le conventionnel.
Les occidentaux se méfient de Poutine et ne connaissent pas son degré de folie ???? donc ils avancent tout doucement. S'il n'y avait pas l'épouvantail nucléaire, l'affaire aurait été réglée en 8 jours !
j0k3335
gosvoalet a écrit :
Aucun intérêt stratégique, ils ont tout ce qu'il faut à Kaliningrad. C'est juste de la gesticulations pour rappeler que la Russie est la première force nucléaire et surtout pour essayer de camoufler leurs lacunes sur le conventionnel.
Les occidentaux se méfient de Poutine et ne connaissent pas son degré de folie ???? donc ils avancent tout doucement. S'il n'y avait pas l'épouvantail nucléaire, l'affaire aurait été réglée en 8 jours !

Oui, Kaliningrad, où ils sont déjà et la biélorussie, il n'y pas un intérêt stratégique énorme ( hormis
d'impliquer la Bielorussie ? )

pour le déplacement déjà réalisé, Antony Blinken a l'air sceptique ( alors que Biden est déjà parti en flèche ... ce qui confirme la deuxième partie de tes propos.)

gosvoalet a écrit :
S'il n'y avait pas l'épouvantail nucléaire, l'affaire aurait été réglée en 8 jours !

... et là, oui, c'est clair : la 1ère (2ème même ?!) armée du monde
Kandide
Mais bon, à force de brandir la menace nucléaire depuis plus d'un an, au bout d'un moment plus personne n'y croit...
Et ça c'est le risque...

Au début de la guerre on nous montrait comment faire en cas d'attaque nucléaire, etc...
Mais à force, on fini pas s'y habituer hélas...

&ab_channel=ScienceTrash

&ab_channel=CommentSurvivre

&ab_channel=LePoint

PEACE & LOVE
A quoi bon ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas, si l'efficacité des drones diminue fortement coté ukrainien, ça va sacrément leur compliquer la tâche...
Kandide
Et si les russes arrêtaient d'envahir l'Ukraine, ça faciliterait la tâche à tout le monde...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4042036-20230620-guerre-ukraine-direct-nouvelles-attaques-russes-massives-vise-kiev-nuit

Le Maire devait il pas mettre l’économie Russe a genoux ....en attendant qui trinque et qui paye ....?????
Bah, tout cela est un beau gâchis en terme de vies, de pollution et aussi d'argent qui aurait pu servir à d'autres fins...

Mais l'être humain est ainsi fait qu'il préfère gaspiller son peu de temps de vie à faire la guerre plutôt qu'à faire le bonheur.

PEACE & LOVE
Mais à quoi bon ?
corto30
«Le Conseil des commandants du PMC Wagner a pris une décision : le mal que porte la direction militaire du pays doit être arrêté. Ils négligent la vie des soldats, ils ont oublié le mot « justice » et nous le rendrons. Par conséquent, ceux qui ont détruit nos gars aujourd’hui, et des dizaines de milliers de vies de soldats russes, seront punis. Après avoir terminé ce que nous avons commencé, nous retournerons au front pour défendre notre patrie. Le pouvoir présidentiel, le gouvernement, le ministère de l’Intérieur, la garde nationale et d’autres structures continueront à travailler. Nous nous occuperons de ceux qui détruisent les soldats russes et retourneront au front », a déclaré Prigozhin.

Il a recommandé de ne pas sortir le long de la route du PMC et a promis de revenir au front lorsque les combattants « auront terminé ce qu’ils ont commencé ».

C'est la nuit des longs couteaux ?
Nutrisco et Extinguo
corto30
Twitter..
Apparement c'est le méchant souk, ça pue
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur backstage...