Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ce conflit a mis aussi en lumière la relative faiblesse des blindés faces aux drones et au missile du type Javelin et assimilé... Et aussi la faiblesse des navires de guerre (rappelez vous le Moskva).
Quand à l'aviation Russe, les Sukkoi, on n'en entend pas parler ? Inefficaces ?

Tout cela me laisse à penser que la plupart des pays dépenses des fortunes en blindés, navire, porte-avion, tout cet argent est gâché...
Il suffit d'avoir des javelins ou LRAC, des drônes et surtout de l'information, du renseignement et voilà...

Je dis cela car on va dépenser une fortune en armement et notamment un nouvel porte-avion. Mais on le voit bien en cas de guerre, ces navires et blindés ne résistent pas longtemps... Un beau gâchis inutile.
Autant garder cet argent pour aider les hôpitaux (et les retraites) , non ?
jobbing
Oui, ce serait quand-même plus intelligent, mais dans un monde d'humains débiles on fait la guerre .
SenorMicky
Kandide a écrit :

que le peuple russe soit endormi par la propagande et par la peur on peut comprendre que ce n'est simple pour le peuple

Matthieu a écrit :
Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas?

Facile
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
jobbing a écrit :
Oui, ce serait quand-même plus intelligent, mais dans un monde d'humains débiles on fait la guerre .

Et oui! et si la terre était couverte de coquelicots magnifiques survolés par des papillons merveilleux, ce serait tellement plus génial
Kandide
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

que le peuple russe soit endormi par la propagande et par la peur on peut comprendre que ce n'est simple pour le peuple

Matthieu a écrit :
Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne la remarques pas?

Facile
?
Qu'est-ce à dire ? Qu'est-ce que tu sous-entends ????

Tu n'as pas compris que c'est la Russie qui tente d'envahir l'Ukraine ?
C'est quoi ton explication alors ???
Kandide
SenorMicky a écrit :
jobbing a écrit :

Et oui! et si la terre était couverte de coquelicots magnifiques survolés par des papillons merveilleux, ce serait tellement plus génial
Bah oui, ça serait un peu plus PEACE & LOVE !
Il en faut ! Parce que...
SenorMicky
Kandide a écrit :

Je sous entends que tu vois chez les autres, quelque chose que tu es incapable de voir ici, chez toi.

Tu n'es donc pas mieux que ceux qui sont victimes d'une certaine propagande, comme toi, mais ailleurs ;-)
Rien n'est idéal, je le sais, mais à un moment donné il faut se regarder dans une glace avant de regarder l'autre

T'es en quelque sorte, un chauvin

Mais un chauvin Peace and Love et ça... ça change tout
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SenorMicky a écrit :
jobbing a écrit :

C’est agressif tout ce rouge.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
SenorMicky
skynet a écrit :
SenorMicky a écrit :
jobbing a écrit :

C’est agressif tout ce rouge.

Ca dépend, la rose rouge est le symbole de l’amour
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

Je sous entends que tu vois chez les autres, quelque chose que tu es incapable de voir ici, chez toi.

Tu n'es donc pas mieux que ceux qui sont victimes d'une certaine propagande, comme toi, mais ailleurs ;-)
Rien n'est idéal, je le sais, mais à un moment donné il faut se regarder dans une glace avant de regarder l'autre

T'es en quelque sorte, un chauvin

Mais un chauvin Peace and Love et ça... ça change tout

Un envahisseur tiré sur les civils. Propagande….
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
corto30
L'information fiable c'est sur g.com, y'a le son de toutes les cloches
Nutrisco et Extinguo
SenorMicky
skynet a écrit :

Si on parle d'invasion, nous devons alors parler de la ruée vers l'Est des bases américaines, Otan ainsi que des manoeuvres de provocations comme par exemple, l'exercice Anakonda-16 aux frontières de la Russie.

Lorsque la Chine fait des exercices militaires, ceux ci sont considérés comme provocation, alors j'utilise le même terme

Cette invasion me fait d'ailleurs penser à l'opération Anadyr de 1962 (mais inversée), n'y vois-tu pas quelques similitudes?
S'ils voulaient tué du civil, pourquoi n'utilisent t'ils pas une technologie plus poussée, plus radicale?
Grosny c'est fini

C'est sur ce genre de choses qu'il pourrait être interessant de s'interroger.
Etre pro-Russie ou pro-Ukraine est quelque chose que je trouve dénué de bon sens.

Une analyse impartiale, est une analyse qui ne se laisse pas corrompre par les sentiments ou des médias subventionnés et qui prend en compte les tenants et les aboutissants.

Des civils sont tués certes, c'est horrible c'est vrai, mais c'est une guerre...

Les interventions préventives Américaines n'ont t'elles tué aucun civils?
Ca vas je suis pas rancunier, j'ai une Gibson et une Fender US, dieu merci ils n'ont eu aucunes sanctions
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SenorMicky a écrit :
skynet a écrit :

Si on parle d'invasion, nous devons alors parler de la ruée vers l'Est des bases américaines, Otan ainsi que des manoeuvres de provocations comme par exemple, l'exercice Anakonda-16 aux frontières de la Russie.

Lorsque la Chine fait des exercices militaires, ceux ci sont considérés comme provocation, alors j'utilise le même terme

Cette invasion me fait d'ailleurs penser à l'opération Anadyr de 1962 (mais inversée), n'y vois-tu pas quelques similitudes?
S'ils voulaient tué du civil, pourquoi n'utilisent t'ils pas une technologie plus poussée, plus radicale?
Grosny c'est fini

C'est sur ce genre de choses qu'il pourrait être interessant de s'interroger.
Etre pro-Russie ou pro-Ukraine est quelque chose que je trouve dénué de bon sens.

Une analyse impartiale, est une analyse qui ne se laisse pas corrompre par les sentiments ou des médias subventionnés et qui prend en compte les tenants et les aboutissants.

Des civils sont tués certes, c'est horrible c'est vrai, mais c'est une guerre...

Les interventions préventives Américaines n'ont t'elles tué aucun civils?
Ca vas je suis pas rancunier, j'ai une Gibson et une Fender US, dieu merci ils n'ont eu aucun sanction

Quel bordel il y a dans ta tête

"la ruée vers l'Est des bases américaines", elle se fait sur territoire russe? NON.

Les "manoeuvres de provocations comme par exemple, l'exercice Anakonda-16 aux frontières de la Russie" sont extrêmement courantes, pratiquées par toutes les armées du monde, depuis toujours. Et du point de vue vocabulaire, ce n'est pas de la provocation, mais de la dissuasion. Au sujet de la "provocation chinoise", tu confonds ou tu fais exprès de confondre les déclarations faites suite à des exercices militaires chinois et les déclarations faites suite à des déclarations agressives des dirigeants chinois. Et j'ajoute que je n'ai jamais entendu l'OTAN déclarer que la Russie était ukrainienne.

"S'ils voulaient tuer du civil", ... mais personne ne dit qu'ils veulent tuer du civil!!! Tout le monde dit que les Russes s'en fichent de tuer des civils. Encore une fois, soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu es vraiment limité dans tes catégories d'entendement.

"Les interventions préventives Américaines n'ont t'elles tué aucun civils?" : quel est le rapport? C'est encore une argumentation de tabouret que tu nous fais là. Oui, les Américains, les Français, et même les Russes ont tué énormément de civiles dans leur opérations militaires. Mais là, on parle de l'Ukraine 2022-2023, et de ces barbares de Russes qui la massacrent sans discernement, mon beau troll poutinolâtre. On peut effectivement être scandalisé par les bombardements du Vietnam par les américains ET par les bombardements de l'Ukraine par les Russes. Mais il se trouve que le sujet, là, c'est l'Ukraine.
Vous battez pas, je vous aime tous
jobbing
SenorMicky, j'entends bien ton rejet de la politique extérieure des US . Sur tous les points que tu évoques je ne suis pas très loin de toi .
Cela ne peut pas nous amener à reconnaitre l'agression Russe en Ukraine comme justifiée .
Ton analyse différente de celle partisane qu'on nous verse à longueur de temps sur les médias n'est pas dénuée d'intérêt .

Mais même si la Russie à des raisons entendables de revendiquer des intérêts historiques sur l'Ukraine et de protection vis à vis des convoitises politiques de l 'Otan on ne peut justifier un tel bain de sang .

Poutine a parié sur un non engagement de l ' Europe occ. et des E.U. dans le conflit .
Il a perdu son pari .
Il n'a plus qu'a tenter de dissuader les soutiens d'aller plus loin dans la fourniture d'armes en brandissant l'arme nucléaire . La seule issue qu'il lui reste de ne pas perdre la guerre .
C'est assez pitoyable .

Il est facile de sentir que la Russie va perdre ce conflit .
Elle ne peut vaincre L ' U.E. et les US seule .
Sinon elle peut se suicider en utilisant l'arme atomique (il n'y a pas de vainqueur) .

A ce niveau c'est simple et triste . La folie des Hommes .

J'ajoute à nouveau que Poutine n'est pas "les Russes" et inversement .
C'est pourquoi j'ai du respect et de la considération pour les citoyens Russes qui sont loin de former un ensemble homogène idéologiquement et culturellement .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jobbing a écrit :
Ton analyse différente de celle partisane qu'on nous verse à longueur de temps sur les médias n'est pas dénuée d'intérêt .

Désolé, mais c'est un alignement d'arguments malhonnêtes. Le seul point vrai, est que les américains (mais aussi les français, les chinois, etc.) agissent aussi parfois de façon immorale pour conserver une hégémonie sur certains territoires. Quelle découverte!!

Seulement, en termes de respect de la vie humaine, on reste très loin du compte et cela quel que soit la manière de calculer.

Et cela reste un exemplaire homme de paille du point de vue argumentatif: l'utiliser, c'est encore une fois nier toute réalité au peuple ukrainien, ce qui soutient la politique Russe qui est un crime contre un peuple. L'autre troll pro-poutine, antivax (et je ne sais quelle autre débilité profonde), s'en fiche complètement des morts ukrainiens assassinés par Poutine, il cherche juste à se donner de l'importance sur ce forum.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
jobbing a écrit :
SenorMicky, j'entends bien ton rejet de la politique extérieure des US . Sur tous les points que tu évoques je ne suis pas très loin de toi .
Cela ne peut pas nous amener à reconnaitre l'agression Russe en Ukraine comme justifiée .

SeniorMickey tu as le droit d'avoir une inversion contre les américains, mais cela ne dédouane pas Poutine de ses crimes et de l'invasion !

Moi non, je ne suis pas très pro-américain, El*n Musk, Ama*on, ... tout ça c'est ce n'est pas trop mon truc.

Mais à un moment, rien ne justifie d'aller envahir le pays d'à côté et de tuer !
Et ce n'est pas parce qu'un pays n'est pas "clean" que cela autorise à un autre pays de faire des exactions mortifères...

PEACE & LOVE
car cela te parle, j'en suis heureux !

En ce moment sur backstage...