Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Vous voyez le mal partout, impossible de débattre face à de tels esprits critiques! Vous n'acceptez pas les avis différents des vôtres, faîtes au moins l'effort de comprendre qu'il est bien difficile de s'apitoyer sur le sort du peuple russe!
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
La révolution française a engendré un bel empire avant de revenir vers la monarchie/empire pour un long moment. Les Iraniens aussi avaient tenté leur révolution en 1979, avec les conséquences qu'on connaît.

Pour en revenir à la révolution Française, toute une élite (politique, journaliste, militaire) a participé au renversement de la monarchie. Cette élite Russe qui pourrait faire rempart à Poutine est éliminée (empoisonnement, suicides avec deux balles dans la tête,...) On porte nos lunettes d'occidentaux, le monde vu par notre prisme n'est pas celui vu par les Russes.

Pour ajouter une pointe d'humour dans ce débat anxiogène :

Un Syrien m'a expliqué qu'en Syrie, il avait plus de libertés qu'en France. Moi crédule, je lui dit d'argumenter, et il me répond, que s'il veut faire un barbecue sur le toit de son immeuble personne va l'embêter
Il n'y a qu'une seule règle à respecter, -> il faut pas critiquer le régime

Pareil, une connaissance qui a passé de longs séjours en Russie, me répond de la même manière, on peut presque tout faire en Russie, sauf critiquer Poutine ...
MonsieurMalabar
De ce que je sais les russes se sentent treees libres ! C’est un grand pays, tu peux faire ce je tu veux sans croiser de flic avant longtemps quand tu es hors des grandes villes. Et ils ont un rapport “assez souple” avec les règles le système D règne en maître.
C’est un pays de paradoxes vu de chez nous. Ils sont en même temps plus cultivés que nous, de grandes connaissances, un respect des artistes et par ailleurs complètement réactionnaires.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
Rien ne s'acquiert dans la facilité, vous oubliez, qu'en 1789, notre peuple a fait sa Révolution! Vous ne vous rappelez même pas qu'il a obtenu la Déclaration des Droits de l'Homme qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales, et la souveraineté de la Nation se formant autour d'un Etat!

Vous oubliez que la Révolution a aboli la monarchie, et entraîné la suppression des privilèges! Mais il est vrai que vous faîtes peut-être partie des nostalgiques qui préféraient la vie d'avant!

Cette Révolution française ainsi que la prise de la Bastille a eu une influence mondiale, sauf pour certains pays qui en sont restés au moyen âge, en raison d'une population excessivement disciplinée!

Et hier, nous avions les gilets jaunes qui sont descendus dans la rue, et pourtant, ils ont déjà pris bien des coups! Il faut un certain courage pour changer le cours des choses!

Je n’avais jamais fait attention à tes posts et je ne comprenais pas pourquoi tu te fais chambrer… ben là j,ai compris

Sérieusement ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)russe
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
jobbing
casseoreille a écrit :
Vous voyez le mal partout, impossible de débattre face à de tels esprits critiques! Vous n'acceptez pas les avis différents des vôtres, faîtes au moins l'effort de comprendre qu'il est bien difficile de s'apitoyer sur le sort du peuple russe!

Le peuple Russe comme tu dis est un de ceux qui a le plus souffert en Europe .
Un de ceux qui a vécu les révolutions et les plus difficiles .

Franchement tu ne comprends pas pourquoi autant de forumers sont en désaccords avec toi et tu nous prends en plus pour des imbéciles , saches que tu fais preuves d'une inculture franche , de propos grotesques et qu'on n'est plus dans le débat d'idées .
Tu profères des contrevérités historiques et tu te demandes pourquoi tu ne fais pas l'unanimité ?
Tout ca combiné a une naïveté caricaturale lorsque tu te fais l'écho des discours de Macron sur le chômage, la pauvreté, les aides sociales etc ...

Enfin ...Bref .
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Je suis pour la déconne, mais il y a des limites au trollisme quand même.

A l'indécence aussi.

+1
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Rien ne s'acquiert dans la facilité, vous oubliez, qu'en 1789, notre peuple a fait sa Révolution! Vous ne vous rappelez même pas qu'il a obtenu la Déclaration des Droits de l'Homme qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales, et la souveraineté de la Nation se formant autour d'un Etat!

Vous oubliez que la Révolution a aboli la monarchie, et entraîné la suppression des privilèges! Mais il est vrai que vous faîtes peut-être partie des nostalgiques qui préféraient la vie d'avant!

Cette Révolution française ainsi que la prise de la Bastille a eu une influence mondiale, sauf pour certains pays qui en sont restés au moyen âge, en raison d'une population excessivement disciplinée!

Et hier, nous avions les gilets jaunes qui sont descendus dans la rue, et pourtant, ils ont déjà pris bien des coups! Il faut un certain courage pour changer le cours des choses!

C'est démontrer un tel degré d'inculture qui demande du courage. Ignorer dans le même mouvement la révolution russe, la fermeté de la dictature sur laquelle elle a débouché et le tribut payé par le peuple soviétique sur le front de l'est pendant la seconde guerre mondiale, c'est du grand art.
Ça n'est plus crédible, mais le perso est travaillé, il faut reconnaître ça. Tony Clifton en fait fait des doubles saltos vrillés dans son caveau.
Mr Park
Moxama a écrit :
Tony Clifton en fait fait des doubles saltos vrillés dans son caveau.

Sympa la référence Et je suis d'accord avec l'inculture.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
Moxama a écrit :
Tony Clifton en fait fait des doubles saltos vrillés dans son caveau.

Sympa la référence Et je suis d'accord avec l'inculture.

Idée intéressante pour le topic des énergies renouvelables.
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2023, 17:15
@casseoreille On croirait relire un manuel d'histoire datant de l'époque coloniale
J'ai beaucoup aimé "notre peuple"
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Le truc c'est que tout le monde s'interrogeait sur casso, troll pas troll. mais son truc sur la révolution française c'est vraiment too much, c'est grillé.
Beau parcours sur backstage casso, grand talent pour tenir aussi longtemps dans la déconne, respect, c'est de l'art. Tu nous as pris pour des saucisses pendant des mois.
Mais bon maintenant tu peux nous dire qui tu es vraiment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2023, 18:03
Pour moi c'est plutôt un "dinosaure" qu'un troll.
Mais peut-être suis-je candide ...
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Le truc c'est que tout le monde s'interrogeait sur casso, troll pas troll. mais son truc sur la révolution française c'est vraiment too much, c'est grillé.
Beau parcours sur backstage casso, grand talent pour tenir aussi longtemps dans la déconne, respect, c'est de l'art. Tu nous as pris pour des saucisses pendant des mois.
Mais bon maintenant tu peux nous dire qui tu es vraiment.

impossible, sinon la gestion du site perd pied.
casseoreille
Mon cher Lao quand on a une si piètre opinion de Napoléon 1er, on est mal placé pour critiquer un intervenant qui déteste le peuple russe à juste titre il me semble!

Je n'écris pas ce que j'ai appris dans les livres, je me forge ma propre opinion et l'histoire me donne raison, je l'ai déjà dit, malgré mon esprit de tolérance je ne parviens pas à m'apitoyer sur le sort de ce peuple!

Et je me régale en vous lisant, vous êtes d'une naïveté touchante, et vos propos glissent sur les rails de mon indifférence, car en parlant de rails, vous êtes bien sur des rails, fermés à tout débat!
lartistafred
casseoreille a écrit :

Je n'écris pas ce que j'ai appris dans les livres, je me forge ma propre opinion et l'histoire me donne raison, je l'ai déjà dit, malgré mon esprit de tolérance je ne parviens pas à m'apitoyer sur le sort de ce peuple!

!

Les guerres sont des histoires de prolos qui s'entretuent...qu'un coup du sort a opposés.(en l'occurrence leur lieu de naissance).

Selon que tu sois né ici ou là bas, ton "ennemi" viendra d'ici ou là bas.

Je cite Desproges :
'L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui".

A méditer.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...