Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Il y a l'éducation, le conditionnement qui fait que l'on accepte et que l'on devienne un criminel...
C'est Freud, je crois, qui a dit: qu'il est possible de transformer un être humain en assassin, si on le conditionne ainsi dès sa naissance...
ça pose question...
Mr Park
gosvoalet a écrit :
Les russes n'ont jamais connus la liberté, la propagande ne me semble pas le mot juste mais on pourrait plutôt parler de conditionnement et cela depuis des siècles.

Exact. Il me semble que ce que veut la majorité des Russes depuis toujours, c'est de ne pas avoir d'emmerdes avec le pouvoir, qui à se faire petit.

Il y a aussi la question de la neutralité de leur information (qui n'existe pas bien sûr), quelles infos reçoivent-ils du conflit en Ukraine?
gosvoalet
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :
Les russes n'ont jamais connus la liberté, la propagande ne me semble pas le mot juste mais on pourrait plutôt parler de conditionnement et cela depuis des siècles.

Exact. Il me semble que ce que veut la majorité des Russes depuis toujours, c'est de ne pas avoir d'emmerdes avec le pouvoir, qui à se faire petit.

Il y a aussi la question de la neutralité de leur information (qui n'existe pas bien sûr), quelles infos reçoivent-ils du conflit en Ukraine?

Là encore on peut raisonnablement penser qu'ils sont tellement conditionnés qu'ils ne se connectent uniquement que sur les médias du pouvoir en évitant soigneusement les réseaux venant de l'étranger. Cela fait parti du conditionnement, ne pas se poser de questions, ne pas s'informer au risque de devenir submersif.
Le frigo vide peut seulement les faire réagir. Même les morts sur le front ne vont pas les déstabiliser, au contraire cela les conduits à plus de nationalisme et de solidarité avec le pouvoir
À mon avis il n'y a que le frigo vide, le ventre qui réclame un peu de lucidité.
Blow Up
Slyonline2 a écrit :
casseoreille a écrit :

Un peuple qui accepte la dictature est un peuple lâche, soumis, et inférieur à toutes autre nation démocratique et démagogique!

C'est une forme d'humour, de second degré ou de trolling j’espère.

casso dans toute sa splendeur de troll. Mais c'est pas anodin, c'est justement avec ce type de raisonnement qu'on fabrique du consentent pour les guerres.
Les autres sont des cons, c'est nous qu'on est les mieux. Je connais bien les russes j'ai un collègue qui travaille chez Eristoff et le frère du gendre de la belle sœur de ma concierge vient de Novossibirsk etc...

C'est exactement le discours neuneu inversé de la propagande russe. Pour les neuneus russes : Les occidentaux sont des dépravés décadents et corrompus qui ont perdu leurs valeurs et qui sont gouvernés par les LGBT+, Bill Gates et le grand remplacement. Pour les neuneus occidentaux : les russes sont un peuple d'abrutis faibles, soumis et inférieur qui ne sont jamais vraiment sorti de la féodalité.

C'est avec ce genre de raisonnement neuneu qu'on fait des millions de morts.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
&ab_channel=XavierTytelman
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2023, 15:37
gosvoalet a écrit :
....
Je ne préfère pas imaginer l'état d'esprit des habitants de la Corée du nord......

Sur youtube on peut trouver des reportages de visites touristiques en Corée du nord (si! si!). C'est assez édifiant et instructif.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZeuDude
Blow Up a écrit :

Je connais bien les russes j'ai un collègue qui travaille chez Eristoff et le frère du gendre de la belle sœur de ma concierge vient de Novossibirsk etc...

C’est vrai qu’avec ça si tu ne connais pas bien les russes je ne sais pas quoi peut les connaître mieux que toi

Pardon, j’ai pensé à voix haute
El Phaco
Semblerait que tu sois passé à côté du 2nd degré...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZeuDude
Possible…mais pas sûr !!! j’espère
Kandide
Comme la chansons de Sting, les Russes, en leur grande majorité, ne veulent pas la guerre, j'espère...
Ils ont été conditionnés, éduqués...

Tout comme:
On ne nait pas assassin; on le devient...

Après, c'est difficile sans avoir de contact sur place, de savoir ce qu'ils en pensent réellement...
Après c'est comme dans beaucoup de pays (Chine, Iran, etc.) , si tu critiques le régime, tu te fais condamner ou pire...
gosvoalet
Kandide a écrit :
Comme la chansons de Sting, les Russes, en leur grande majorité, ne veulent pas la guerre, j'espère...
Ils ont été conditionnés, éduqués...

Tout comme:
On ne nait pas assassin; on le devient...

Après, c'est difficile sans avoir de contact sur place, de savoir ce qu'ils en pensent réellement...
Après c'est comme dans beaucoup de pays (Chine, Iran, etc.) , si tu critiques le régime, tu te fais condamner ou pire...

" Penser c'est déjà désobéir"
Kandide
gosvoalet a écrit :
" Penser c'est déjà désobéir"

Tout à fait !

D'où l'importance de pouvoir penser librement (la liberté de penser et cerise sur le gâteau la liberté d'expression) !

A consommer sans modération:
https://www.un.org/fr/universa(...).html
casseoreille
Rien ne s'acquiert dans la facilité, vous oubliez, qu'en 1789, notre peuple a fait sa Révolution! Vous ne vous rappelez même pas qu'il a obtenu la Déclaration des Droits de l'Homme qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales, et la souveraineté de la Nation se formant autour d'un Etat!

Vous oubliez que la Révolution a aboli la monarchie, et entraîné la suppression des privilèges! Mais il est vrai que vous faîtes peut-être partie des nostalgiques qui préféraient la vie d'avant!

Cette Révolution française ainsi que la prise de la Bastille a eu une influence mondiale, sauf pour certains pays qui en sont restés au moyen âge, en raison d'une population excessivement disciplinée!

Et hier, nous avions les gilets jaunes qui sont descendus dans la rue, et pourtant, ils ont déjà pris bien des coups! Il faut un certain courage pour changer le cours des choses!
Blow Up
Je suis pour la déconne, mais il y a des limites au trollisme quand même.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Je suis pour la déconne, mais il y a des limites au trollisme quand même.

A l'indécence aussi.
casseoreille
Vous voyez le mal partout, impossible de débattre face à de tels esprits critiques! Vous n'acceptez pas les avis différents des vôtres, faîtes au moins l'effort de comprendre qu'il est bien difficile de s'apitoyer sur le sort du peuple russe!

En ce moment sur backstage...