casseoreille a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
jobbing a écrit :
Les Russes ne sont pas plus cons, inférieurs que les Ukrainiens et les les autres nations.
Pourtant les russes que je connais (vivant à Bxl) m’ont assuré que les ukrainiens sont «tous des voleurs, des profiteurs, des nazis et incapables de parler correctement »
On ne sait plus à qui se fier
Un peuple qui accepte la dictature est un peuple lâche, soumis, et inférieur à toutes autre nation démocratique et démagogique!
Oh nonnnnn, tu adoptes la même attitude
Je voulais juste montrer que cette haine des russes envers les ukrainiens existe bel et bien. J’ai été franchement choqué car avant la guerre ils déploraient « juste » la privatisation du pays, la corruption et l’invasion du capitalisme en Ukraine. Ce qui est déjà pas mal.
Et puis très rapidement on a basculé dans une haine des gens, des individus. Ils ne fréquentent même plus les commerçants, esthéticiennes etc d’origine Ukrainienne !
Et ce qui est le plus fou c’est qu’une amie très proche a vécu toute son enfance à Melitopol.
Il faut realiser à quel point la propagande fonctionne.
Mais ne parle pas de faiblesse du peuple, ou de mes connaissances. Nous n’avons pas du tout la même histoire, éducation,… ce serait la porte ouverte à la xénophobie !
La vraie question c’est comment une majorité d,allemands ont pu devenir nazis ou laisser faire ? Les Hutus ? Les collabos ? Nous peut être ?