Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
casseoreille a écrit :

Un peuple qui accepte la dictature est un peuple lâche, soumis, et inférieur à toutes autre nation démocratique et démagogique!

C'est une forme d'humour, de second degré ou de trolling j’espère.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
casseoreille
Slyonline2 a écrit :
casseoreille a écrit :

Un peuple qui accepte la dictature est un peuple lâche, soumis, et inférieur à toutes autre nation démocratique et démagogique!

Pas du tout, c'est un constat. Voilà un peuple totalement indifférent au sort réservé aux Ukrainiens et qui ne réagit que lorsque ses hommes sont appelés à combattre!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2023, 00:18
casseoreille a écrit :
Slyonline2 a écrit :
casseoreille a écrit :

Pas du tout, c'est un constat. Voilà un peuple totalement indifférent au sort réservé aux Ukrainiens et qui ne réagit que lorsque ses hommes sont appelés à combattre!
Bof, à te lire je pourrais penser que tu ne connais pas la portée ni même la signification des mots que tu emploies.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
C'est petit de ta part, surtout du haut de ta dévotion toute franchouillarde a notre président.

Va tenir ces propos a un Iranien vétéran de la guerre avec l'Irak où d'un Kurde qui est venu a Raqqa nous débarrasser de Daech.

Il y a tellement de peuples fiers, même parfois bien plus cultivés que toi (nous), qui vivent l'enfer sous le joug d'un bon gros dictateur.

Tu crois que c'est un choix pour eux d'aller au casse pipe et de subir une répression au quotidien ?, c'est par lâcheté qu'ils préfèrent rester en vie...?

Enfin bon, c'est désolant d'entendre ça,... et tellement facile a dire depuis le confort cossu de Bourg-en-Bresse, en pantoufles derrière son écran
"nothing's shocking".
jobbing
casseoreille a écrit :
Slyonline2 a écrit :
casseoreille a écrit :

Là tu vois tu redeviens choquant et maladroit .
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
casseoreille a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
jobbing a écrit :

Les Russes ne sont pas plus cons, inférieurs que les Ukrainiens et les les autres nations.

Pourtant les russes que je connais (vivant à Bxl) m’ont assuré que les ukrainiens sont «tous des voleurs, des profiteurs, des nazis et incapables de parler correctement »

On ne sait plus à qui se fier

Dit il bien au chaud dans sa démocratie Franchouillarde sans jamais avoir combattu dans sa vie...
bobofran
Sur la forme c'est maladroit effectivement mais sur le fond, une grande majorité de russes s'offusquent qu'on envoie leurs gosses c'était pas le cas quand l'armée, Wagner ou les tchétchènes violaient et tuaient à boutcha !

Maintenant mettre les russes et les peuples qui vivent sous dictature dans le même panier, c'est mal connaître les uns et les autres ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
jobbing a écrit :

Les Russes ne sont pas plus cons, inférieurs que les Ukrainiens et les les autres nations.

Pourtant les russes que je connais (vivant à Bxl) m’ont assuré que les ukrainiens sont «tous des voleurs, des profiteurs, des nazis et incapables de parler correctement »

On ne sait plus à qui se fier

Oh nonnnnn, tu adoptes la même attitude

Je voulais juste montrer que cette haine des russes envers les ukrainiens existe bel et bien. J’ai été franchement choqué car avant la guerre ils déploraient « juste » la privatisation du pays, la corruption et l’invasion du capitalisme en Ukraine. Ce qui est déjà pas mal.
Et puis très rapidement on a basculé dans une haine des gens, des individus. Ils ne fréquentent même plus les commerçants, esthéticiennes etc d’origine Ukrainienne !
Et ce qui est le plus fou c’est qu’une amie très proche a vécu toute son enfance à Melitopol.

Il faut realiser à quel point la propagande fonctionne.
Mais ne parle pas de faiblesse du peuple, ou de mes connaissances. Nous n’avons pas du tout la même histoire, éducation,… ce serait la porte ouverte à la xénophobie !

La vraie question c’est comment une majorité d,allemands ont pu devenir nazis ou laisser faire ? Les Hutus ? Les collabos ? Nous peut être ?
Mr Park
casseoreille a écrit :

A ton âge, avec ton expérience et ta sagesse (lol), tu devrais avoir eu le temps de te renseigner sur comment un dictateur arrive au pouvoir. C'est très documenté depuis Goebbels, il y a des tactiques, façons de faire qui ont fait école depuis 100 ans.

Aucun peuple "n'accepte" une dictature, il la subit.
gosvoalet
Les russes n'ont jamais connus la liberté, la propagande ne me semble pas le mot juste mais on pourrait plutôt parler de conditionnement et cela depuis des siècles.
J'écoutais une éditrice russe exilée qui évoquait une visite du Kremlin. Il y a un chemin de visite borné d'un mètre de large et si on marche en-dehors de la ligne, un garde armé vient de suite pour vous réprimander.
Avec sa fille à Paris et dans sa voiture décapotable, des individus agressifs sont venus pour tirer les cheveux de sa fille etc....
Sa fille lui a dit de démarrer mais comme le feu était rouge elle est restée sans bouger.
Elle explique que c'est son conditionnement à l'obéissance en tant que russe qui l'a fait réagir ainsi. Malgré qu'elle soit exilée et qu'elle ait donnée une éducation occidentale à sa fille, elle se considère avec encore un côté " mouton".
Je ne préfère pas imaginer l'état d'esprit des habitants de la Corée du nord......
Kandide
gosvoalet a écrit :
Les russes n'ont jamais connus la liberté, la propagande ne me semble pas le mot juste mais on pourrait plutôt parler de conditionnement et cela depuis des siècles.
J'écoutais une éditrice russe exilée qui évoquait une visite du Kremlin. Il y a un chemin de visite borné d'un mètre de large et si on marche en-dehors de la ligne, un garde armé vient de suite pour vous réprimander.
Avec sa fille à Paris et dans sa voiture décapotable, des individus agressifs sont venus pour tirer les cheveux de sa fille etc....
Sa fille lui a dit de démarrer mais comme le feu était rouge elle est restée sans bouger.
Elle explique que c'est son conditionnement à l'obéissance en tant que russe qui l'a fait réagir ainsi. Malgré qu'elle soit exilée et qu'elle ait donnée une éducation occidentale à sa fille, elle se considère avec encore un côté " mouton".
Je ne préfère pas imaginer l'état d'esprit des habitants de la Corée du nord......

Pas simple... Comment sortir de tout cela ?

D'où l'importance de montrer partout ce qu'est la Liberté !
Afin que cela fasse "tâche d'huile".
Et promouvoir la Paix.
Kandide
C'est difficile de notre petit confort de donner des leçons de moral, j'avoue.

Perso, je m'interroge, j'ai beau être PEACE & LOVE, je m'interroge...

Cela me fait songer à cette chanson:
&ab_channel=Racinede13
Slyonline2
Mr Park a écrit :

Aucun peuple "n'accepte" une dictature, il la subit.

Voilà, tu as tout dit.
corto30
Oui bref on veut bien restituer quelques vieilles pétoires sans munitions mais les bonnes on les garde
Nutrisco et Extinguo
Kandide
Il y a l'éducation, le conditionnement qui fait que l'on accepte et que l'on devienne un criminel...
C'est Freud, je crois, qui a dit: qu'il est possible de transformer un être humain en assassin, si on le conditionne ainsi dès sa naissance...
ça pose question...

En ce moment sur backstage...