casseoreille a écrit :
SenorMicky, les aides en matériel militaire de la France, de l'Allemagne et des USA, n'ont aucun rapport avec la vente des armes. Ce sont des gestes humanitaires en faveur de l'Ukraine, pays envahi, occupé, bombardé, martyrisé, femmes violées, etc......c'est aider le plus faible pour lutter à armes égales contre le plus fort!
Pourquoi l'Ukraine bénéficie de ce traitement de faveur et non certains autres pays ayant eu, ou on encore, la même situation?
casseoreille a écrit :
plusieurs nations se sentent concernées et veulent aider le petit à gagner le grand inhumain.
Lorsque le "grand inhumain" USA occupait la même position d'attaquant, pourquoi plusieurs nations ne se sont pas senties concernées?
casseoreille a écrit :
Les Ukrainiens se battent pour retrouver leur Ukraine prospère, mais aussi pour tous les pays voisins susceptibles d'être envahis à leur tour.
Ce ne sont pas vraiment les Ukrainiens qui se battent, juste les militaires ;-)
Les pauvres ukrainiens n'ont rien demandé.. ils subissent les choix de ceux qui ont la force
casseoreille a écrit :
SenorMicky en hésitant à désigner le responsable de cette guerre, tu n'es pas pour défendre l'opprimé, ta position est choquante, tu sembles insensible aux malheurs d'une nation, tu ne comprends pas que l'aide des pays amis, c'est une obligation morale de soutien et de solidarité.
Aussi choquante que ma position puisse te sembler être, notre différence de positionnement est que je ne suis pas biberonné à la "vérité" propagandiste télévisuelle, ni d'un côté ni de l'autre.
Donc non je ne vais pas me positionner pour suivre le mouvement, j'attends de voir.
Nous nous sommes déjà fait bananer depuis des années sur bien d'autres sujets, pourquoi pour celui-ci je considérerai les mêmes "distributeurs de nouvelles", comme honnêtes ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...