Denis13 a écrit :
je reste perplexe devant la fascination que peut générer un tel enculé
Question : au fond de nous, n'avons-nous pas envie de leaders forts, qui ont une vision et mettent les moyens pour la concrétiser?
C'est totalement à l'opposé de la gestion molassonne et de l'immobilisme général du cher pays qui est le mien en tout cas. Et j'étendrai même au reste du monde :
Citation:
Le président américain Joe Biden a aussitôt dénoncé une « attaque injustifiée » qui provoquera « des souffrances et pertes de vies humaines ». « Le monde exigera des comptes à la Russie », a-t-il promis. « Nous condamnons fermement l’attaque injustifiée de l’Ukraine par la Russie. En ces heures sombres, nos pensées vont à l’Ukraine et à ses femmes, hommes et enfants innocents qui font face à cette attaque non provoquée et craignent pour leurs vies », ont déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel dans un texte commun. « Nous demanderons au Kremlin de rendre des comptes », ont-ils averti.
« La France condamne fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine », a réagi jeudi Emmanuel Macron, en appelant Moscou à « mettre immédiatement fin à ses opérations militaires ».
La Belgique a aussi condamné « avec force l’attaque inconsidérée de la Russie contre l’Ukraine, alors qu’il n’y a eu aucune provocation », a réagi sur Twitter la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès. « L’Europe vit son heure la plus sombre depuis la Seconde Guerre mondiale », a écrit, également sur Twitter, le Premier ministre Alexander De Croo. « Nous sommes en contacts étroits avec nos alliés de l’Otan et de l’UE. »
Quelque chose me dit que ça lui en touche une sans bouger l'autre. Des semaines qu'il prépare l'attaque et aujourd'hui, tout le monde tombe des nues.
PS : je ne cautionne évidemment pas les actions de Poutine, la question ne porte que sur la fascination qu'il suscite.