Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Il y en a encore qui vont trouver des excuses à cet étron de Poutine

Il y a une véritable fascination de Poutine (il est intelligent, il lutte contre l'hégémonie américaine pour le bien du monde entier) que seule la propagande russe qu'on subit depuis des années n'explique pas. Il y a pour moi, une fascination pour la virilité et l'agressivité autoritaire, qui est d'extrême-droite.

Le patriarcat est d'extrême-droite, et ils sont nombreux, les jeunes et vieux gars à mariner encore et toujours dans un culte d'une virilité violente et dominatrice d'autant plus toxique qu'ils n'y voient que l'expression de leur identité légitime, battue en brèche par ces parvenu.e.s que sont les personnes à vulve.

(Du coup, oui, ils ne peuvent s'empêcher de trouver Poutine euh... intéressant...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
M.Twirly
j'me suis gourré aussi, j'pensais que l'économique et l'énergétique allait prendre le dessus après tout (USA approuved depuis 70 ans)... surtout après la suspension du NS2 par l'Allemagne.
Raté.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2022, 11:02
fifdefif a écrit :
Ça fait déjà un moment que l’UE accueille les Ukrainiennes !!!

Mr Park
M.Twirly a écrit :
j'me suis gourré aussi, j'pensais que l'économique et l'énergétique allait prendre le dessus après tout (USA approuved depuis 70 ans)... surtout après la suspension du NS2 par l'Allemagne.
Raté.

Pareil, je pensais vraiment qu'on allait en rester aux effets d'annonces.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sanction économique immédiate : -5% sur le CAC Et +3.70 sur l'once d'or... Je ne vous parle même pas du +8% sur le pétrole... Faite vite le plein avant que les pompistes ne réagissent !

Bon, au-delà de ces détails matériels, on a fait un grand pas dans l'inconnu. Mais il y a fort à patrier que les "démocraties" vont se contenter d'organiser des "réunions de conseil" diverses et variées et qu'à part quelques sanctionnettes dont Poutine se fiche, on va bien laissé tomber l'Ukraine en espérant qu'au nord (pays baltes) ça ne fasse pas pareil.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 24 Fév 2022, 11:31
Et ca commence même en Moldavie (vols de repérage Russes constatées en Moldavie, espace aérien fermé), la Roumanie déclare l'état d'urgence
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :
je reste perplexe devant la fascination que peut générer un tel enculé

Question : au fond de nous, n'avons-nous pas envie de leaders forts, qui ont une vision et mettent les moyens pour la concrétiser?

C'est totalement à l'opposé de la gestion molassonne et de l'immobilisme général du cher pays qui est le mien en tout cas. Et j'étendrai même au reste du monde :

Citation:
Le président américain Joe Biden a aussitôt dénoncé une « attaque injustifiée » qui provoquera « des souffrances et pertes de vies humaines ». « Le monde exigera des comptes à la Russie », a-t-il promis. « Nous condamnons fermement l’attaque injustifiée de l’Ukraine par la Russie. En ces heures sombres, nos pensées vont à l’Ukraine et à ses femmes, hommes et enfants innocents qui font face à cette attaque non provoquée et craignent pour leurs vies », ont déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président du Conseil européen Charles Michel dans un texte commun. « Nous demanderons au Kremlin de rendre des comptes », ont-ils averti.

« La France condamne fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine », a réagi jeudi Emmanuel Macron, en appelant Moscou à « mettre immédiatement fin à ses opérations militaires ».

La Belgique a aussi condamné « avec force l’attaque inconsidérée de la Russie contre l’Ukraine, alors qu’il n’y a eu aucune provocation », a réagi sur Twitter la ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès. « L’Europe vit son heure la plus sombre depuis la Seconde Guerre mondiale », a écrit, également sur Twitter, le Premier ministre Alexander De Croo. « Nous sommes en contacts étroits avec nos alliés de l’Otan et de l’UE. »

Quelque chose me dit que ça lui en touche une sans bouger l'autre. Des semaines qu'il prépare l'attaque et aujourd'hui, tout le monde tombe des nues.

PS : je ne cautionne évidemment pas les actions de Poutine, la question ne porte que sur la fascination qu'il suscite.
M.Twirly
Ben il a un boulevard maintenant, il a testé pendant 15 jours pour voir la réaction en face, bah il a rien vu de sérieux. c'est pas maintenant que ça va lui faire peur.

...et Macron qui n'exclut pas le soutien militaire...qu'il y aille d'abord...
c'est pas de la com LREM en face... "Nous sommes en guerre", c'était juste rigolo contre le Covid...

Ce qui me sidère toujours dans ces cas là c'est comment le taré qui attaque pense occuper et tenir un pays dans la durée... ça n'a jamais tenu bien longtemps, nulle part et ça s'est toujours retourné contre le type en question... surtout que l'Ukraine c'est pas le Luxembourg, c'est 10 fois la France, 40M d'hab... et une résistance armée qui peut durer.

Et il faut réussir à galvaniser son peuple pour aller s'installer là bas, son armée se battre (pour pas un rond) dans la durée... ça sera son principal problème, le peuple russe n'en aura rien à battre de cette guerre c'est pas Hitler en face.

(ce qui me fait dire, vu que le bonhomme est pas totalement débile, qu'il ne vise à terme que les territoires de l'Est)
fifdefif
M.Twirly a écrit :

(ce qui me fait dire, vu que le bonhomme est pas totalement débile, qu'il ne vise à terme que les territoires de l'Est)

C'est ce qu'il dit mais en même temps il veut "dénazifier" l'Ukraine pour protéger les populations russophone menacée de génocide par les élites de Kiev : ça sent une volonté d"'épuration !!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :
M.Twirly a écrit :

C'est ce qu'il dit mais en même temps il veut "dénazifier" l'Ukraine pour protéger les populations russophone menacée de génocide par les élites de Kiev : ça sent une volonté d"'épuration !!

A propos...quel est son avis sur le monde occidental...?
cliclac
M.Twirly a écrit :

Ce qui me sidère toujours dans ces cas là c'est comment le taré qui attaque pense occuper et tenir un pays dans la durée... ça n'a jamais tenu bien longtemps, nulle part et ça s'est toujours retourné contre le type en question... surtout que l'Ukraine c'est pas le Luxembourg, c'est 10 fois la France, 40M d'hab... et une résistance armée qui peut durer.

il a une certaine expérience pour ça, par exemple la Tchétchénie, on installe un dictateur servile, quelques répressions musclées, etc
et plus ancien, la Hongrie, la Tchécoslovaquie, il doit se dire que ça ne marche pas si mal
oldamp
  • oldamp
Ce que veut Poutine : les états baltes, la Moldavie, la Bulgarie et la Roumanie...

M.Twirly
cliclac a écrit :
M.Twirly a écrit :

il a une certaine expérience pour ça, par exemple la Tchétchénie, on installe un dictateur servile, quelques répressions musclées, etc
et plus ancien, la Hongrie, la Tchécoslovaquie, il doit se dire que ça ne marche pas si mal

On est plus en 1960, les équilibres sont tous autres, les alliances aussi... toucher à un état membre de l'OTAN c'est pas la même... et la Tchétchénie c'est petit et enclavé

... et certes ça a duré 30 ans, et la Russie a pris cher les 30 ans d'après. ça sera son plus grand combat à Poutine, galvaniser l'intérieur pour le suivre dans sa folie.
Denis13
  • Denis13
M.Twirly a écrit :
toucher à un état membre de l'OTAN c'est pas la même

En ce moment sur backstage...