Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
lastaly a écrit :
J'espère simplement que Macron se rend enfin compte de son inutilité

Ca sert à quoi de dire à ça en fait ????
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai des priorités politiques. La défense de la démocratie et le refus inconditionnel des tyrans en est une.

C'est beau, on dirait du Hidalgo
.

Parfois les idée les plus basiques méritent d'être rappelées. Quoi qu'on en dise les USA restent une démocratie, et c'est le cas de l'ensemble des pays de l'Otan il me semble.
Sur la base de cette simple analyse, je n'ai aucune difficulté particulière à choisir mon camp aujourd'hui, le reste n'étant que littérature de forum de guitaristes...

La Turquie, la Pologne ou la Hongrie sont-elles des démocraties?

Pourquoi ne le sont elles pas ?

Ben on peut se le demander sur pas mal de questions d'état de droit, de liberté de la presse, d'égalité,... il me semble, non?

Sinon visiblement ça a démarré.
Redstein
Il y en a encore qui vont trouver des excuses à cet étron de Poutine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
Mr Park a écrit :

La Turquie, la Pologne ou la Hongrie sont-elles des démocraties?

Pourquoi ne le sont elles pas ?

Ben on peut se le demander sur pas mal de questions d'état de droit, de liberté de la presse, d'égalité,... il me semble, non?

Là on est en plein relativisme, qui ouvre la porte à tous les confusionnismes, révisionnismes et conspirationnismes (USA, OTAN & co). La France est assez mal classée en terme de liberté de la presse, souffre d'interférences entre l'économie et le politique, mais cela reste une démocratie forte. L'Ukraine a de la peine à se débarrasser de la corruption, a des forces politiques assez nationalistes, a des institutions fragiles, mais cela reste une démocratie. La Russie est un pays dans lequel les droits politiques élémentaires ne sont pas respectés puisque toute contestation sérieuse est éliminée physiquement.

Tu devrais arrêter Facebook Mr Park. Franchement, ton ironie adolescente cache mal le fait que que tu es passé complètement à côté des intentions russes, biberonné de théories merdeuses élaborées de concert par les nationalistes trumpistes américains et les russes.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Fév 2022, 09:24
Bombardements sur Kiev ? Ça paraît dingue.
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

Il y a une véritable fascination de Poutine (il est intelligent, il lutte contre l'hégémonie américaine pour le bien du monde entier) que seule la propagande russe qu'on subit depuis des années n'explique pas. Il y a pour moi, une fascination pour la virilité et l'agressivité autoritaire, qui est d'extrême-droite.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
  • Denis13
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Il y a une véritable fascination de Poutine (il est intelligent, il lutte contre l'hégémonie américaine pour le bien du monde entier) que seule la propagande russe qu'on subit depuis des années n'explique pas. Il y a pour moi, une fascination pour la virilité et l'agressivité autoritaire, qui est d'extrême-droite.

Il y a un fond d'anti-américanisme primaire depuis longtemps en France, peut-être un début d'explication ?
En tous cas je suis comme toi, je reste perplexe devant la fascination que peut générer un tel enculé
Mr Park
Biosmog a écrit :
Tu devrais arrêter Facebook Mr Park. Franchement, ton ironie adolescente cache mal le fait que que tu es passé complètement à côté des intentions russes, biberonné de théories merdeuses élaborées de concert par les nationalistes trumpistes américains et les russes.

Ah, ça faisait longtemps que tu n'avais pas dit à quelqu'un qu'il était con, je commençais à m'inquiéter Tu y mets de plus en plus les formes par contre, c'est tout à ton honneur, très élégant.

Tu penses me traiter de mec d'extrême-droite vers quelle heure?
Mr Park
Denis13 a écrit :

Il y a un fond d'anti-américanisme primaire depuis longtemps en France, peut-être un début d'explication ?
En tous cas je suis comme toi, je reste perplexe devant la fascination que peut générer un tel enculé

Nuance = fascination, y a pas à dire, on est en temps de guerre. Vous pensez voter l'union sacrée avant le déjeuner?
Redstein
Pour ce que ça vaut, je ne pensais pas à toi en parlant de « gens qui allaient trouver des excuses » à l'étron en question.

Denis13
  • Denis13
Ne ramène pas tout à toi Park, j'ai une vie en dehors de backstage, et oui, pas mal de personnes avec qui je discute montrent une certaine fascination pour Poutine
Mr Park
Denis13 a écrit :
Ne ramène pas tout à toi Park, j'ai une vie en dehors de backstage, et oui, pas mal de personnes avec qui je discute montrent une certaine fascination pour Poutine

C'est vrai, tu as raison, désolé, je pensais que tu parlais de ce topic.

Cela dit, c'est un peu indécent de notre part de commenter tout ça alors que des gens prennent des bombes sur la gueule. Je suppose qu'on en saura un peu plus ce soir, là l'info part dans tous les sens.
Denis13
  • Denis13
Si ce sont les prémices d'une invasion, j'espère que l'UE saura ouvrir ses frontières et accueillir les réfugiés
fifdefif
Ça fait déjà un moment que l’UE accueille les Ukrainiennes !!!
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :

Le patriarcat est d'extrême-droite, et ils sont nombreux, les jeunes et vieux gars à mariner encore et toujours dans un culte d'une virilité violente et dominatrice d'autant plus toxique qu'ils n'y voient que l'expression de leur identité légitime, battue en brèche par ces parvenu.e.s que sont les personnes à vulve.

(Du coup, oui, ils ne peuvent s'empêcher de trouver Poutine euh... intéressant...)

En ce moment sur backstage...