Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

Perso, je suis opposé à toutes formes de violence, donc pour moi le mieux serait la paix.

PEACE & LOVE

Bonne mentalité

Tu es donc opposé à toute livraison d'armes ou de canons, tank etc en Ukraine?

Et toi, quelle est ta position sur la livraison d'armes ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2023, 21:01
OldGun a écrit :
...
SenorMicky
OldGun a écrit :
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

Perso, je suis opposé à toutes formes de violence, donc pour moi le mieux serait la paix.

PEACE & LOVE

Bonne mentalité

Excellente question

Je pense l'industrie des armes à été fortement ralentie à cause de la plandémie et que certains gros pontes ont besoin de se refaire.

Envoyer des armes dans un pays en guerre est une sorte d'investissement (un peux comme "lafarge" en syrie pour le ciment), qu'on déguise en bonne action par le biais des médias subventionnés comme de la bienveillance, jusqu'à ce que.....

Après en ce qui concerne les armes, ayant des connaissances, celles ci finissent acheminées dans les pays alentours sous forme de pièces détachées, ce qui alimente plusieurs filiales, profitable de la petite délinquance, jusqu'au business de l'incarceration.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
OldGun
  • OldGun
SenorMicky a écrit :
Envoyer des armes dans un pays en guerre est une sorte d'investissement (un peux comme "lafarge" en syrie pour le ciment), qu'on déguise en bonne action par le biais des médias subventionnés comme de la bienveillance, jusqu'à ce que.....

Merci pour ton retour, tu me corrigeras si je me trompe, mais donc de ton point de vue, livrer des armes à l'Ukraine est une mauvaise chose ?
SenorMicky
OldGun a écrit :
de ton point de vue, livrer des armes à l'Ukraine est une mauvaise chose ?

D'un côté c'est la course à celui qui fera le plus, pour le paraitre ... d'un autre (celui de l'opinion publique) c'est quelque chose de normal pour défendre un pays qui se fait attaquer...

C'est assez complexe de prendre partis.... d'un côté il y a le coté humain, qui voit qu'un pays s'en prends plein la gueule... d'un autre une vision de la politique invasive, qui ne respecte pas certains accords...

C'est difficile lorsque (dans mon point de vue) on a pas de partis pris et qu'on observe la propagande d'un côté et de l'autre...

Et toi qu'en penses tu?
Kandide
SenorMicky a écrit :
Kandide a écrit :

PEACE & LOVE

Bonne mentalité

Je suis PEACE & LOVE donc les armes cela n'engendrent que désastres et souffrances.
Je pense que l'on peut apporter de la logistique, du renseignement, des radars, ...
Faire un maximum d'embargo sur la Russie afin qu'économiquement la guerre devienne insupportable... Le nerf de la guerre, c'est l'argent.

Et aussi expliquer aux êtres humains qu'il est possible d'être heureux sans faire la guerre.

Après je suis utopiste, donc je sais bien que la méthode Gandhi est ignorée.
SenorMicky
Kandide a écrit :

Et aussi expliquer aux êtres humains qu'il est possible d'être heureux sans faire la guerre.

J'aimerai être d'accord avec toi... mais la race humaine....

Al Capone disait:

"...On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul...."
OldGun
  • OldGun
Citation:
Néanmoins, face aux demandes répétées des Ukrainiens, les Américains refusent de livrer des chars de combat avancé, comme le char M1 Abrams et des missiles de longue portée, qui permettraient aux forces ukrainiennes de frapper des cibles à l’intérieur du territoire russe. Joe Biden a averti que de tels armements pourraient briser l’unité de l’OTAN. Ces réticences ont aussi des répercussions sur l’attitude d’autres pays occidentaux, qui hésitent tout autant à fournir des armes plus sophistiquées à l’Ukraine, par peur de l’escalade.

C'est un équilibre "macabre" que doivent trouver les politiciens pour limiter les risques de divergence de cette guerre. Pas facile de donner des leçons sur ce qu'il faudrait faire et livrer quand on est simple observateur de cette tragédie.
casseoreille
SenorMicky, les aides en matériel militaire de la France, de l'Allemagne et des USA, n'ont aucun rapport avec la vente des armes. Ce sont des gestes humanitaires en faveur de l'Ukraine, pays envahi, occupé, bombardé, martyrisé, femmes violées, etc......c'est aider le plus faible pour lutter à armes égales contre le plus fort!

Et comme les Ukrainiens sont d'excellents combattants, hyper motivés pour récupérer l'intégralité de leur grand pays, plusieurs nations se sentent concernées et veulent aider le petit à gagner le grand inhumain, avant que ce dernier se tourne vers d'autres horizons à conquérir qui pourraient déclencher une guerre mondiale.

Les Ukrainiens se battent pour retrouver leur Ukraine prospère, mais aussi pour tous les pays voisins susceptibles d'être envahis à leur tour.

SenorMicky en hésitant à désigner le responsable de cette guerre, tu n'es pas pour défendre l'opprimé, ta position est choquante, tu sembles insensible aux malheurs d'une nation, tu ne comprends pas que l'aide des pays amis, c'est une obligation morale de soutien et de solidarité.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Janv 2023, 00:22
On peut aussi faire quelques points de comparaison avec ce qui s'est passé en Espagne à partir de 36. Personne (ou presque) n'a voulu aider le régime républicain ; tout le monde voulait la paix. Le petit moustachu l'a bien compris et en a bien profité.
C'est assez différent dans la logique internationale d'aujourd'hui, à un moment donné, quand elles dépassent les bornes (les frontières) les dictatures doivent être arrêtés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
jobbing
Citation:
Les autres sont lobotomisés par la propagande et alternent entre résignation et volonté de croire le chef.

Ce genre de propos contribue à la haine de l'ennemi et à sa déshumanisation .

C'est le discours des armées et c'est la voix du sang .

Les Russes ne sont pas plus cons, inférieurs que les Ukrainiens et les les autres nations .
Citation:

Ce sont des gestes humanitaires en faveur de l'Ukraine, pays envahi, occupé, bombardé, martyrisé, femmes violées, etc......c'est aider le plus faible pour lutter à armes égales contre le plus fort!

Que de naïveté .

Citation:

i, à un moment donné, quand elles dépassent les bornes (les frontières) les dictatures doivent être arrêtés.

Voilà .
MonsieurMalabar
jobbing a écrit :

Les Russes ne sont pas plus cons, inférieurs que les Ukrainiens et les les autres nations.

Pourtant les russes que je connais (vivant à Bxl) m’ont assuré que les ukrainiens sont «tous des voleurs, des profiteurs, des nazis et incapables de parler correctement »

On ne sait plus à qui se fier
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bobofran
jobbing a écrit :
Citation:
Les autres sont lobotomisés par la propagande et alternent entre résignation et volonté de croire le chef.

Ce genre de propos contribue à la haine de l'ennemi et à sa déshumanisation .

C'est le discours des armées et c'est la voix du sang .

Les Russes ne sont pas plus cons, inférieurs que les Ukrainiens et les les autres nations .

Je ne suis pas spécialement militariste ou pro-guerre.

J'ai refusé en début de carrière un poste dans une grande société dont une filiale fabrique des armes.
Mon père a été entérré avec les hommages de la nation, on a des morts sur tous les monuments depuis la guerre de 14. Je sais donc très bien qu'il faut préserver la paix.

La seule solution c'est un changement de régime en Russie et le peuple russe est incapable de le faire pour différentes raisons.

Malheureusement la seule solution c'est qu'on l'y contraigne ...

Ps - J'ai patagé 4 ans un bureau 10h par jour avec une russe et les prolongations à la maison sur la dernière année. On ne peut pas dire que je sois anti-russe noin plus !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
Bah le souci c'est que Poutine n'acceptera jamais de perdre cette guerre et il détiens l'un des 2 plus important arsenal nucléaire .....de quoi faire sauter 50 fois la planete
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
C'est justement pour ça que l'OTAN n'intervient pas.

Sans le nucléaire, la guerre serait terminée depuis le 1er mars !

On voit bien qu'il n'y a pas photo. Que ce soit sur l'armement ou les hommes.

Les russes sont une armée de guignols qui se planque derrière le bouton rouge.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...