Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ! les vrais français iraient s'inscrire, les autres rentreraient/fuiraient chez eux
jobbing
Les russes ne sont pas plus c*** que nous .
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
les russes sont tellement un peuple de moutons dociles qu'ils iront se faire tuer pour la mère patrie même si le donneur d'ordres change !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidi(...).html

oui Ok TF1, Quotidien, bobo gauchiste etc etc etc..... regarde l'interview de Dimitri à Moscou.....
TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
Bah ! les vrais français iraient s'inscrire, les autres rentreraient/fuiraient chez eux

C'est qui les autres
jobbing
Il ne faut jamais sous-estimer la détermination et les facultés d'un ennemi .
Kandide
jobbing a écrit :
Il ne faut jamais sous-estimer la détermination et les facultés d'un ennemi .
Je pense que Poutine pensait qu'il impressionnerait l'Ukraine en amassant des blindés puis en l'envahissant. Et effectivement, il ne s'attendait pas à pareil résistance. Le pire pour lui c'est que l'on voit bien que son armée est complètement obsolète et sans logistique...
Il va avoir des difficultés à ce sortir de cela.

Mais ce n'est pas la première fois, comme dit plus haut, qu'un pays échoue face à la résistance d'un adversaire déterminé à sauver sa nation ( Vietnam, Afghanistan,...)

Espérons que tout ce gâchis qu'est la guerre fasse jurisprudence et fasse réfléchir à deux fois.

PEACE & LOVE
lartistafred
oldamp a écrit :

Dans ce cas, je serai un faux français, et je n'ai pas honte de le dire :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
En 39-45, je n'ai pas les chiffres, mais j'ai l'impression que les miliciens étaient plus nombreux que les maquisards!
jobbing
Il faut se méfier de ses impressions :

En France en 1942 :

La Milice française est créée par le régime de Vichy le 20 janvier 1943. Constituée d'environ 30 000 membres (dont 15 000 actifs)

Paxton donne le chiffre de 300 000 cartes de combattants-résistants délivrées : 130 000 à des Déportés, 170 000 à des Combattants Volontaires de la Résistance. Il ajoute les 100 000 qui sont morts au combat pour approcher le total des résistants actifs ou reconnus comme tels, ce qui donne environ 2% de la population française.
lartistafred
Je n'ai pas les chiffres non plus, mais il faut bien prendre conscience que l'objectif est de survivre face à l'occupant, avec des pénuries alimentaires et une chape de plomb autoritaire.

Personne ne peut dire aujourd'hui "à l'époque j'aurais été résistant" sans passer pour ridicule.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
TheSoulsRemain
lartistafred a écrit :

Personne ne peut dire aujourd'hui "à l'époque j'aurais été résistant" sans passer pour ridicule.

Personne ne peut dire aujourd'hui j'aurais fui sans passer pour ridicule.
jobbing
Surtout qu' "une pti'te rustine et ca repart !"

Après y en a qui ont fuit sous eux pour moins que ca .

Sérieusement la France n'a jamais compté autant de migrants Français qu'à cette époque .
Mr Park
La collaboration armée en France n'a jamais eu de succès, la Milice n'a jamais dépassé 15.000 mecs armés, et la LVF (qui a fini en division SS) n'a jamais rempli ses quotas de soldats, au point que vers la fin on a enrôlé des mecs de force qui se sont retrouvés sans le vouloir sous l'uniforme SS (l'histoire de l'Alsace est très intéressante à ce sujet). Par contre on ne connaîtra jamais les chiffres de la collaboration passive (le petit délateur, le profiteur du marché noir,...), tout comme on ne connaîtra jamais ceux de la résistance réelle et passive, ni ceux (pourtant de loin les plus élevés en proportion) de la police.

Mais faire un parallèle avec la Russie n'a pas de sens, ce sont deux pays très différents. Nous n'avons pas les codes pour "comprendre" des pays comme l'Ukraine ou la Russie. Leur histoire est bien plus sanglante et douloureuse que la nôtre, les rancoeurs dépassent tout ce qu'on connaît et ils sont fondés sur des faits bien plus tragiques. Il n'y a pas de parallèle possible entre la France et un pays de l'est, on en peut pas d'ici imaginer ce qui passe par la tête d'un Russe ou d'un Ukrainien (si, une balle, mais elle était facile celle-là).
bobofran
Le parallèle qui n'a pas de sens c'est de comparer 1945 et 2022 en France, l'histoire à fait son oeuvre et, j'imagine mal les jeunes français partir la fleur au fusils pour aller conquérir la Belgique sous prétexte que les wallons parlent français et aller leur taper sur la gueule et mettre le pays à feu et à sang ...

Le président à qui cela viendrait à l'idée ne tiendrait pas une semaine avant de se faire dézinguer.

Par contre en Russie, 1945 = 2022 et çà c'est hallucinant !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...