casseoreille a écrit :
C'est sûr que c'est bien triste de voir que l'histoire se perpétue au fil des siècles, mais j'ai du mal à comprendre qu'un vaste pays comme la Russie veuille encore agrandir son territoire!
A moins que cette guerre ne soit, en fait, que l'ambition démesurée d'un seul homme!
Je pense qu'il est très mauvais de s'imaginer qu'un phénomène aussi ample que la guerre soit le fait d'un seul homme (Poutine pour le sujet qui nous occupe ici)
La guerre, ça coûte très très cher...qui finance ?
Sûrement ceux qui y ont intérêt.
Quelles en sont les causes ?
Je l'ai dit plus haut, je pense que l'expansion continuelle de l'OTAN vers l'est (y compris les trois pays baltes), n'y est pas étrangère.
Ce problème du financement de cette horreur est crucial et je pense que c'est de ce côté qu'il faut creuser.
Soit dit en passant, j'ai lu cet automne le livre de souvenirs de Stefan Zweig, "le monde d'hier"
Zweig est né en Autriche en 1881 et s'est donné la mort au Brésil en 1942.
Juif autrichien, il a été amené à fuir son propre pays suite aux persécutions, et de pays en pays s'est retrouvé apatride..ce qui en tourmenterait plus d'un vu le déracinement.
Dans "le monde d'hier, plusieurs chapitres sont consacrés à l'arrivée au pouvoir d'Hitler avec entre autres cette question : qui a payé pour les uniformes flambant neufs, les camions flambants neufs, les meetings, etc...
Ce n'est certainement pas un seul homme avec son porte monnaie.
Je ne me hasarderais pas à détailler parce que je n'ai pas étudié la question, mais je suis certain que les événements actuels ne sont pas dus à "un fou", ce serait beaucoup trop facile de se fixer sur cette idée.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)