Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
lartistafred a écrit :
Bonjour,
J'interviens très tard sur ce sujet pour livrer mon opinion sur les causes de cette guerre
Je pense que la plus grave erreur serait d'imaginer que ce serait à cause d'un seul homme d'un 'fou' nommé Poutine
Il ne faut pas oublier que l'OTAN n'a cessé de progresser à l'est, pays par pays, jusqu'à pratiquement encercler la Russie
Action...réaction...et le monstre de la guerre est relancé.
Le monstre a besoin pour se nourrir de chair à canon, de propagande (d'un côté comme de l'autre)...et nous, gens du commun, sommes les otages de tout ça.
Certes, ça enrichit les honnêtes industriels (de la matière première jusqu'au produit fini étudié pour éclater la gueule de tout le monde), mais n'oublions pas que le monde de 2022 n'a pas fait de progrès par rapport au monde de 1914.
Nous sommes les dindons de la farce de ce grand jeu de massacre qui enrichit certains en ôtant la vie au plus grand nombre.
Maintenant, je pense que l'éclatement de l'union en 1991 fut une énorme erreur, et pour citer Gorbatchev, "le monde se prépare à la guerre"

Ok l’occident n’est pas innocent a l’escalade, ne serait ce que pour avoir imposé son modèle capitaliste et expansionniste.
Ok les peuples n’y sont pour rien, Russes et occidentaux pensent à partir des infos qui leur sont données.

Mais quand même:
La Russie s’arme depuis des années quand l’Europe se désarmait, et elle glorifie son armée dans chaque sujet du quotidien
Poutine pouvait faire des choix politiques et négocier, il a choisi la guerre. C’est sa décision d’attaquer.
La propagande est dingue, les russes sont persuadés que l’Europe est un rassemblement de pedes et de nazis. On leur répète toute la journée.
La guerre s’attaque aux civils, bombardements répétés, la peur et le froid. C’est ce que faisaient les Allemands sur Londres.

Alors il y a bien un agresseur immoral. Faut pas l’oublier.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de répéter ces évidences simples qu'en période confusionniste, biberonnée de délires conspi-poutinistes, on se met à oublier.

Il y a aussi un vieil atavisme anti-atlantisme français
Je pense qu'il y a du boulot d'auto-analyse à faire : les vieux empires qui décident ce qui est bon pour les autres, de Gaulles, le père et la fascination viriliste, toussa...

pour répondre aux messages plus haut

L'OTAN est une manière d'acter un état politique de fait et les intérêts économiques associés. Donc concrètement un moyen de préserver la paix lorsque les territoires sont de fait émancipés de la tutelle russe. Dans le cas de l'Ukraine, la situation politique profonde n'est pas si claire et un rattachement à l'OTAN risquerait d'entrainer mécaniquement un conflit global. C'est donc une barrière contre l'impérialisme russe, qui risquerait de provoquer plus de catastrophes que cela en éviterait. Mais c'est une erreur de logique de croire que cela constituerait une menace contre la Russie. Ou plus concrètement: le produit du bourrage de crâne de la propagande conspi-poutiniste.

On peut prendre l'exemple du port d'arme. Porter une arme pour se protéger, ce n'est pas une bonne idée, car en cas d'agression, cela risque de dégénérer. Mais porter une arme pour se protéger n'est pas une menace contre les agresseurs. Dire cela c'est tout confondre, c'est mettre le monde à l'envers, inverser cause et effet, agresseur et défenseur.

La cause de la tentative d'annexion de l'Ukraine n'est pas qu'elle allait faire partie de l'OTAN et ensuite agresser la Russie. Même historiquement, indépendament de ce qu'est l'OTAN, ça ne tient pas puisque aucun agenda, les années qui précède l'invasion de la Crimée, puis de "l'opération spéciale" ne contenait le mot "OTAN". Par contre, il y a d'autres causes bien plus claires et connues de tous les observateurs sérieux du monde slave. C'est l'européanisme des élites ukrainiennes, leur travail de démantèlement de la corruption (balbutiant et parfois contradictoire, mais bien réel), bref, en en mot: l'émancipation de l'Ukraine. Et c'est ça que Poutine, mais aussi une certaine géopolitique anti-atlantiste se refuse de voir émerger.

Il faut regarder le chemin parcouru par l'Ukraine depuis sa sesssion de l'URSS. Et comparer avec la Russie où, dès qu'il y a des troubles politiques, les généraux tombent des fenêtres ou ont des crises cardiaques par dizaines.

Après, quand on parle de cause, il ne faut pas verser dans le tout ou rien. Dans cette affaire, la responsabilité de l'UE n'est pas nulle. Je pense à son ambiguité vis-à-vis de l'Ukraine (et d'autres candidats) depuis le début des 2000 n'est pas sans conséquences. Mais la cause première est l'impérialisme russe. Point.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Je trouve que la vision pro poutine ou anti atlantisme de certains est un marqueur !!

J'ai eu l'exemple le soir de Noel. J'étais chez des amis et en face de moi il y avait une biochimiste chercheuse à l'INRA .Elle commence à nous parler du futur des traitements anti-cancéreux via l'ARN .Elle commence a partir sur le risque de le voir combiner avec l'ADN ,que ca monte au cerveau .Elle me le décrit comme un virus inarrêtable et incontrôlable. Je l'arrête tout de suite en lui faisant remarquer que je n'y connaissais rien.
Une heure plus tard ,elle et son mari entame une conversation sur la guerre en Ukraine et jackpot,
OTAN = Salaud ;Ukrainien = Nazi, Europe = vendu aux US , Poutine légitime qui ne cherche qu'a se défendre .
En fait ça va toujours par deux. Je n'arrive toujours pas à trouver des gens qui soient l'un ou l'autre .
J'ai quand même fait des recherchez sur cette histoire d'ARN qui se combine à l' ADN .Je suis con mais chaque fois que ça avait l'air sérieux et argumenté ça disait le contraire de cette dame
Redstein
Bien attaquée, votre amie.

Faut dire que bosser à l'INRI - pardon, l'INRA n'est pas un gage d'intelligence (coughPorchercough)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lartistafred
fifdefif a écrit :

Une heure plus tard ,elle et son mari entame une conversation sur la guerre en Ukraine et jackpot,
OTAN = Salaud ;Ukrainien = Nazi, Europe = vendu aux US , Poutine légitime qui ne cherche qu'a se défendre .

Tu ne leur a pas répondu "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Déc 2022, 13:08
MonsieurMalabar a écrit :
....
Ok l’occident n’est pas innocent a l’escalade, ne serait ce que pour avoir imposé son modèle capitaliste et expansionniste.
Ok les peuples n’y sont pour rien, Russes et occidentaux pensent à partir des infos qui leur sont données.

Mais quand même:
La Russie s’arme depuis des années quand l’Europe se désarmait, et elle glorifie son armée dans chaque sujet du quotidien
Poutine pouvait faire des choix politiques et négocier, il a choisi la guerre. C’est sa décision d’attaquer.
La propagande est dingue, les russes sont persuadés que l’Europe est un rassemblement de pedes et de nazis. On leur répète toute la journée.
La guerre s’attaque aux civils, bombardements répétés, la peur et le froid. C’est ce que faisaient les Allemands sur Londres.

Alors il y a bien un agresseur immoral. Faut pas l’oublier.
100%
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Cela dit, quand la Turquie a abattu un avion de chasse Russe en 2015, il n'y a pas eu de mesures miliitaires de rétorsion...hein...j'dis ça j'dis rien...hein...soit dit en passant
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Redstein
Entre dictateurs qui haïssent l'Occident, on se comprend.

lartistafred
Je suis désolé, mais le Döner Kebab est le plus beau cadeau culinaire fait à l'occident

Comme marque de haine, il y a pire !

Tom PLATZ
Redstein
D'où le nom du pays en anglais ?

lartistafred
Certains l'aiment froide

Et rien de mieux comme source de protéines pour cultiver sa MASSE SECHE.!

Tom PLATZ
Redstein
Ça fait beaucoup ch..., aussi, nan ?

Redstein
Toujours d'actualité, ce dessin :

Blow Up
Fin d'année peace and love en mode kandide.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SenorMicky
Redstein a écrit :
Toujours d'actualité, ce dessin :

Les Russes aussi trollent et d'ailleurs c'est insupportable
Vivement que l'otan mette la patée à Poutine, depuis le temps

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur backstage...