Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hier, j'étais dans une humeur nanard, donc j'ai lancé "Sous la Seine".

J'ai tenu dix minutes. En m'accrochant. Et pourtant je suis bon public et j'étais dans le bon mood pour un truc bien grotesque. Mais je suis humain, j'ai mes limites.

Pareil, pas compris le succès du truc, même a l'international.

Je l'ai vu en 3 fois... en forçant, le final est plus "action" mais ne sauve en rien la mollesse scénaristique du film.

Le film a eu du succès? Je suis vraiment pas sûr, ça s'est fait défoncer, sur la page facebook de Netflix ils ont même fermé les commentaires Ce film, c'est encore Bérénice Bejo qui en parle le mieux: "Je pensais jouer dans les Dents de la Mer, mais en fait j'ai tourné dans Sharknado" Je ne l'ai pas vu (ça me ferait chier de leur faire des vues), je garde Sharknado dans mon panthéon du navet de requins, au moins c'est bourré d'humour, ce qui, d'après les échos, manque cruellement à Sous la Seine.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai tenu dix minutes. En m'accrochant. Et pourtant je suis bon public et j'étais dans le bon mood pour un truc bien grotesque. Mais je suis humain, j'ai mes limites.

Je l'ai vu en 3 fois... en forçant, le final est plus "action" mais ne sauve en rien la mollesse scénaristique du film.

Le film a eu du succès? Je suis vraiment pas sûr, ça s'est fait défoncer, sur la page facebook de Netflix ils ont même fermé les commentaires Ce film, c'est encore Bérénice Bejo qui en parle le mieux: "Je pensais jouer dans les Dents de la Mer, mais en fait j'ai tourné dans Sharknado" Je ne l'ai pas vu (ça me ferait chier de leur faire des vues), je garde Sharknado dans mon panthéon du navet de requins, au moins c'est bourré d'humour, ce qui, d'après les échos, manque cruellement à Sous la Seine.

Selon la plateforme de streaming, « Sous la Seine » comptabilise plus de 84/ EDIT : 100 millions de vues, ce qui en fait le 4e film non anglophone le plus regardé sur Netflix.

C'est ça le paradoxe du film, défoncé par la critique mais parmi les plus regardés...
Il a même eu un procès pour plagiat et concurrence déloyale sur l'idée d’un monstre nageant dans le fleuve parisien avec un autre film appelé "Le projet Silure"...

Bon faites pas les malins toi ou le Doc, parce que je vous rappelle quand même que c'est un film franco-belge.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah mais Sharknado (et ses suites), c'est un chef d'oeuvre en comparaison. Pour que j'arrête un film après dix minutes, faut vraiment que ce soit insupportable, même des pures daubes je les regarde jusqu'au bout dans l'espoir d'une seconde de génie. Je précise qu'en plus j'aime plutôt bien Bérénice mais là on se dit que c'est une doublure, comment elle a pu s'embarquer la-dedans et ne pas s'enfuir en hurlant à la lecture du "scénar", ou à la rencontre du casting, ou après la première prise de vue? C'est un cas d'école, TOUT est raté et tristement ridicule, dès les premières secondes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis allé voir the apprentice ce week-end, j'ai beaucoup aimé. De l'émancipation de l'autorité paternelle à ce qui fait ce que Trump est aujourd'hui.
La performance de Sebastian Stan dans le rôle principal est remarquable !
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Ah mais Sharknado (et ses suites), c'est un chef d'oeuvre en comparaison. Pour que j'arrête un film après dix minutes, faut vraiment que ce soit insupportable, même des pures daubes je les regarde jusqu'au bout dans l'espoir d'une seconde de génie. Je précise qu'en plus j'aime plutôt bien Bérénice mais là on se dit que c'est une doublure, comment elle a pu s'embarquer la-dedans et ne pas s'enfuir en hurlant à la lecture du "scénar", ou à la rencontre du casting, ou après la première prise de vue? C'est un cas d'école, TOUT est raté et tristement ridicule, dès les premières secondes.

Je vous crois! Perso je me le garde pour une soirée entre potes, je sais que seul je ne tiendrai pas. Par contre si c'est vraiment raté, mal fait et sans humour je passerai mon tour, j'adore les navets mais assumés.
Doc Loco
Bon, je me suis enfin regardé "Bohemian Rhapsody". J'y aurai mis le temps, repoussé dès le départ par la vue de Rami Malek, foncièrement ridicule - non seulement son affreuse prothèse dentaire mais la brosse à dent qui lui tient lieu de moustache et peut-être pire que tout sa stature totalement différente de celle de Mercury, impliquant que sa gestuelle lui est impossible à répliquer.

Mais bon, trois-quatre ans après cette très mauvaise première impression, j'ai voulu comprendre pourquoi ce film avait attiré tellement de louanges.

Et je ne comprend toujours pas. Ce n'est pas seulement Malek (qui n'est PAS un mauvais acteur - il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et à de très rares moments parvient à rendre un Freddie à peu près crédible - de loin dans l'ombre) mais les autres membres du groupe sont tout aussi ridicules: c'est simple, jusqu'au bout on dirait des gosses déguisés en "membres de Queen" pour une fancy fair. Des gosses niais qui plus est - je ne comprend pas que Brian & co aient donné leur accord pour être aussi mal incarnés et passer pour des débiles profonds alors que justement, même ceux qui haïssent Queen leur reconnaîtront au moins une intelligence rare dans le milieu.

A la limite, les seconds rôles sont beaucoup plus réussi! (le fait de moins bien les connaître aide certainement). Même la famille de Farrokh est passable, sans qu'on nous évite de bons gros clichés à la louche.

Pour un fan - ou simplement un féru de musique - l'autre écueil énorme est la chronologie (musicale notamment mais pas seulement), tantôt complètement bousculée, tantôt soumise à des élipses ou des accélérations foudroyantes. Quand on a vécu en direct l'histoire et l'ascension du groupe - le 45T de Bohemian Rhapsody, je l'avais acheté à l'époque - on est consterné de bout en bout. et passons sur la création de morceaux qui se fait en deux coups de cuillère à pot.

Des points positifs, Il y'en a : la reconstitution de la ferme/studio qui a abrité l'enregistrement de Bohemian Rhapsody (j'avais vu récemment un docu - bcp plus intéressant évidemment! - sur ce sujet) et la reconstitution du Live Aid (aussi vécu en direct évidemment). Ceci dit, contrairement à ce que le film montre, si la prestation de Queen a été unanimement applaudie, elle n'était qu'une performance parmi d'autres, et c'est le temps, youtube ... et le film qui en ont peu à peu fait une performance mythique.

Saluons quand même la production d'avoir glissé en générique des images du vrai Freddie Mercury, autrement plus émouvantes que le film. Après, si on ne connaît pas du tout le groupe (ce qui était le cas d'une ou deux générations au moins au moment de la sortie), c'est un joli conte de fée avec tout pour plaire j'imagine, quitte à s'arranger avec la vérité (non, Freddie n'a pas annoncé au reste du groupe qu'il avait le sida à la veille du Live Aid, mais au moins deux ans après ... ah oui, mais ça aurait fait une scène tire-larme en moins).

Bref j'aime toujours pas les biopics .
In rod we truss.

cliclac
coté biopics, que j’évite un peu aussi, j'avais été surpris en bien avec Walk the line, Joaquin Phoenix y était très bon à tout niveau.
J'ai enfin vu Joker hier et très déçu, c'est long et lourdingue et même s'il est très bon la dedans aussi ça ne sauve pas le film, je vais éviter le 2
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
cliclac a écrit :
coté biopics, que j’évite un peu aussi, j'avais été surpris en bien avec Walk the line, Joaquin Phoenix y était très bon à tout niveau.

Walk the line c'est un cas a part je trouve, un des seuls bons biopics. D'autres valent le coup, le un peu barré "I am not there" sur Dylan, le Gainsbourg de Sfar qui dès le départ prévient que tout n'est pas vrai...
Sur le rock un cas que j'aime bien c'est "The Dirt" sur Motley Crue, et je n'aime rien de leur musique.
Sinon oui, même le "Maestro" sur Bernstein je l'ai trouvé sans interet aucun.
cliclac
pour etre honnête je rajouterai Control sur Joy division et Rude boy qui n'est pas un biopic ou l'on suit bien les Clash
Blow Up
C'est une division publicitaire des maisons de disques dans les studios Hollywoodiens les biopics, du placement de produit pendant tout le film, et une rentabilité assurée pour le catalogue des vieux groupes et artistes, un rêve éveillé du marketing.

Je cherche un bon biopic, c'est rare. Le film de Baz Luhrmann sur Elvis était pas mal, mais c'est plus un film sur la relation toxique entre Elvis et le colonel Parker qu'un biopic. Le film de Susanna Nicchiarelli sur Nico est bien aussi (même si la comédienne qui joue Nico, c'est une erreur de casting, c'est un bonne comédienne mais ça ne colle pas au personnage). Mais c'est pas vraiment un biopic non plus, c'est centré sur une époque et une tournée.

Mon biopic préféré c'est "Walk Hard" qui est justement une sorte de parodie de biopic.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
cliclac a écrit :

C'est vrai, c'est une des rares exceptions qui confirme la règle, j' avais beaucoup aimé aussi
In rod we truss.

Mr Park
Blow Up a écrit :

La vache, je n'en avais jamais entendu parler mais je dois le voir

Bohemian Rhapsody ça joue surtout sur la nostalgie de gens qui ont maintenant la soixantaine voire plus, non?

Walk the line je l'adore aussi, ça a été ma porte d'entrée dans Johnny Cash (phrase à un seul sens).
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Bohemian Rhapsody ça joue surtout sur la nostalgie de gens qui ont maintenant la soixantaine voire plus, non?

Ah ben non, pour moi c'est tout le contraire, et de ce que j'ai vu ce sont surtout les plus jeunes qui connaissaient mal/pas du tout le groupe (hormis deux-trois morceaux comme Bohemian rhapsody justement) qui ont adoré ce conte de fée édulcoré.

Et d'ailleurs, comme le souligne bien Blow Up, c'était bien le but, pour leur refiler les compil', playlists Spotify et merch divers etc ... (les vieux eux ont déjà tout depuis longtemps).
In rod we truss.

Mr Park
Marrant, moi ce sont mes beaux-parents qui m'en avaient parlé la première fois, en me disant que la scène du Live Aid "était formidable". Après, si dans la masse de jeunes qui ont vu le film, quelques-un ont chopé le virus et ont vraiment gratté en profondeur (comme moi après avoir vu le film sur Cash quoi), ça reste positif.

Sinon, dans les biopics, j'avais beaucoup aimé Ali à l'époque, mais je l'ai vu il y a très longtemps, je l'ai peut-être idéalisé avec le temps.
fifdefif
Sinon dans le genre, même si ce n'est pas le biopic d'un groupe en particulier : Almost Famous
Une jeune journaliste en herbe fan de Rock que le Magazine Rolling Stones envoie sur la tournée du Groupe qui monte dans les charts.
Le journaliste et son histoire ont vraiment existé. Le film capture bien l'essence des années 70 et du rock .
Blow Up
fifdefif a écrit :
Sinon dans le genre, même si ce n'est pas le biopic d'un groupe en particulier : Almost Famous

C'est un très chouette film Almost Famous, mais c'est pas un biopic.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...