Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le bouquin de Stoker est quand même très "sexuel". Même si ça n'est pas implicite, souvent symbolique et sans doute inconscient.
Mais l'image de la femme dans la société victiorienne (pour simplifier) c'est la vierge ou la putain (Mina /Lucy).
Le personnage du vampire, on va dire moderne, depuis ce livre est très sexualisé. La symbolique du sang, qu'on peut rattacher à la virginité, au mariage (comme don de sang) aux règles etc... est évidente.
Le vampire représente la peur du désir féminin, mais aussi la transgression, le mal de céder à la tentation et à la séduction (le sexe avant le mariage, l'adultère, les mauvaises femmes). En plus à l'époque il n'y avait pas le SIDA, mais les maladies vénériennes pouvaient rendre fou ou comme possédé (la syphilis).
C'est super chargé sur le sujet comme bouquin, surtout dans la bonne société puritaine de l'époque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Bizarrement vous oubliez Nosferatu, fantôme de la nuit de Werner Herzog avec un super casting

Citation:

Le film de Murnau ne reprenait pas le nom de Dracula et changeait pas mal de chose, peut etre car il n'avait pas acquis les droits d'adaptation.
La femme de Stoker, qui était mort, a d'ailleurs fait un procès et gagnée
bobofran
Sans oublier "Dracula, mort et heureux de l'être" en 1995 et le cultissime "Les Charlots contre Dracula" de 1980 !!! : )

Je me souviens que j'avais vu au ciné le Dracula de Coppola, j'avais 14 ans, le film m'avait marqué.

Puis 2 ans plus tard, "Entretien avec un Vampire" qui est aussi une série de bouquins à la base.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Pas du tout oublié celui d'Herzorg. Et niveau sexuel mortifère et malsain dans l'image du vampire, Kinski n'avait pas trop a se forcer. Avec la musique de Popol Vuh en plus. Mais comme pour beaucoup d'allemands de sa génération, ça va plus loin que l'hommage à l'expressionisme et aux thèmes classiques du film de vampire, le nazisme était passé par là et ça transpire dans le film.

Un film qui n'a à priori rien à voir avec le Nosferatu d'Eggers . C'est pas du fantastique c'est basé sur des faits réels (donc c'est encore plus terrible). Mais il y a des correspondances dans l'ambiance lugubre, gothique et certains partis pris.
Qui m'a bien plus impressionné niveau réalisation.
On sent qu'il y a quelque chose très malsain dès le départ, on croit le deviner mais on ne sait plus trop, et ça tient pendant tout le film.

lartistafred
J'ai volontairement fait l'impasse sur ce que les backstagiens auraient pu écrire sur le film dont je vais parler maintenant

J'ai vu cette semaine 'un parfait inconnu ' de James Mangold
J'ai trouvé ce biopic particulièrement réussi dans le sens où je n'ai pas vu passer le temps durant le visionnage de ce film qui dépasse largement les deux heures
La manière dont est dépeint Dylan donne vraiment envie d'en savoir plus, et tout d'abord d'écouter sa musique
Ensuite, les relations entre les personnages sont très crédibles, je pense à Peter Seeger ( dont j'ignorais l'existence), Woodie Guthrie et Joan Baez.
Les conséquences du vedettariat sont abordées et le processus d'écriture de ce talentueux artiste est montré à plusieurs reprises
C'est vraiment un film au dessus du lot
Shialamey est producteur de ce très beau film, ce qui le fait remonter dans mon estime.
Bref, j'ai aimé le film et j'ai passé un très bon moment.

J'en profite pour exprimer un coup de gueule contre les cinémas Pathé

J'ai une carte Pathé mais il se passe quelque chose de douteux concernant ce groupe
En effet, le Pathé Montparnasse demande de payer 4 € en plus car des sièges inclinables ont été installés
Le Pathé opera depuis qu'il a ouvert idem
Le Pathé Alésia où j'ai vu le flim demande 8€ de plus pour certaines séances estampillées 'Dolby'
Inutile de dire qu'avec une carte à 20 balles par mois je fuis ces séances
Leur politique tarifaire est un vrai repoussoir alors pourquoi s'étonner de la baisse de fréquentation des cinés ???
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Moi je me suis endormi devant ce film.
C'est appliqué, bien réalisé, bien interprété, mais bon

D'ailleurs ça existe un bon biopic ? Si vous en connaissez je suis preneur (il y a Bird de Clint Eastwood mais je n'en vois pas beaucoup d'autre). Ce genre cinématographique devrait être interdit par la convention de Genève.
lartistafred
Blow Up a écrit :

D'ailleurs ça existe un bon biopic ? Si vous en connaissez je suis preneur (il y a Bird de Clint Eastwood mais je n'en vois pas beaucoup d'autre). Ce genre cinématographique devrait être interdit par la convention de Genève.

Je te comprends, certaines personnes n'aiment pas les biopics car les contraintes du cinéma obligent à s'arranger avec les faits pour donner une narration efficace.

Ton avis est très compréhensible
Mais si ce film a pu me donner l'envie d'en savoir davantage sur l'œuvre de Dylan( et des artistes qui l'ont inspiré), je considère qu'il a rempli sa mission.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :

J'ai aussi du mal ave la plupart, meme bien faits et avec des bons acteurs (Mercury, Elton, Elvis, Bernstein...), j'aime le Gainsbourg par son parti pris comme celui d'"Amadeus" d'ailleurs. Et "Walk the line" qui m'a fait découvrir Cash.

J'ajoute, alors que ce n'est pas du tout ma came, "The Dirt" et j'ai un bon souvenir de "8 miles"
PierredesElfes
Je préfère garder les souvenirs que j'ai de ces artistes plutot que d'aller voir un biopic meme si j'ai bien conscience de passer a cote de tout un tas de trucs mais peut on faire confiance a ces biopics qui forcement brouille les cartes ????

Comme je n'irais pas a un concert de ces groupes d'imitateurs ...meme si ils sont tres bons !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
Je préfère garder les souvenirs que j'ai de ces artistes plutot que d'aller voir un biopic meme si j'ai bien conscience de passer a cote de tout un tas de trucs mais peut on faire confiance a ces biopics qui forcement brouille les cartes ????

Comme je n'irais pas a un concert de ces groupes d'imitateurs ...meme si ils sont tres bons !!!!

Très compréhensible comme réaction, ça se défend

On dirait bien que mon point de vue est minoritaire

Tom PLATZ
Jim Morrison
lartistafred a écrit :

J'ai trouvé ce biopic particulièrement réussi dans le sens où je n'ai pas vu passer le temps.

Bon, ça me suffit, je vais aller voir le film

lartistafred a écrit :

J'ai une carte Pathé mais il se passe quelque chose de douteux concernant ce groupe
En effet, le Pathé Montparnasse demande de payer 4 € en plus car des sièges inclinables ont été installés
Le Pathé opera depuis qu'il a ouvert idem
Le Pathé Alésia où j'ai vu le flim demande 8€ de plus pour certaines séances estampillées 'Dolby'
Inutile de dire qu'avec une carte à 20 balles par mois je fuis ces séances
Leur politique tarifaire est un vrai repoussoir alors pourquoi s'étonner de la baisse de fréquentation des cinés ???
J'aimerais avoir votre avis à ce sujet

Je ne suis pas à Paris mais de plus en plus, un peu partout, on te facture des trucs supplémentaires dans les salles... Si on ajoute à ça le cauchemar des bouffeurs de pop corn et les cons qui consultent leur smartphone pendant la séance, oui faut pas s'étonner que les salles soient 'désertées'

PierredesElfes a écrit :

Ha ça, pareil, les groupes de 'tribute', aussi bons soient ils, c'est pas possible.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lartistafred
[quote="Jim Morrison"]
lartistafred a écrit :

J'ai trouvé ce biopic particulièrement réussi dans le sens où je n'ai pas vu passer le temps.

Bon, ça me suffit, je vais aller voir le film

lartistafred a écrit :

J'ai une carte Pathé mais il se passe quelque sible.

Tu m'en diras des nouvelles

Tom PLATZ
pakalolo
Il y a les bons biopics et les mauvais biopics
Je suis assez client en général, et celui-là est particulièrement réussi.
Il se concentre sur la période la plus intéressante de la carrière de Dylan, et les acteurs sont vraiment top.
Mention spéciale à Chalamet qui a du sacrément bosser car il joue de la guitare et chante en restant parfaitement crédible.
Bref, celui là je me le reverrai quand il sortira en Bluray

En ce moment sur backstage...