Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Sinon, pour rester dans les films se passant pendant la seconde guerre mais qui sont en fait des hommages au western, je préfère largement Blood and Gold, dispo sur Netflix:

A voir en VOSTFR bien sûr
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Yes, très bon Le ministère de la sale guerre! Mention spéciale à Henry Cavil pour son rôle de leader cynique et à Eiza Gonzalez, renversante Marjorie!

Pour encore moins de parlotte, je recommande également Sisu! Du bon gros bourrin pas prise de tête.

lartistafred a écrit :
La scène où Brad Pitt corrige Bruce Lee a beaucoup fait réagir.

Étonnamment j'ai trouvé ça plutôt bien vu dans la mesure où Bruce Lee était très fort à l'écran mais n'avait pas de palmarès en sports de combat.(Certes, il avait un corps en béton et était d'une vivacité exceptionnelle)

A partir de là, on peut très bien imaginer que sa défaite face à un bagarreur chevronné comme le personnage interprété par Pitt n'est pas fantaisiste, surtout si l'on tient compte de la différence de gabarit

Yep, on ne touche pas à une légende impunément!

Ca ne m'a pas semblé irréaliste non plus, le gabarit joue énormément dans un affrontement. C'est pas pour rien qu'il y a des catégories de poids dans les compétitions d'arts martiaux/sports de combat!
Dark Schneider
Syraks a écrit :
lartistafred a écrit :
Pour 'once upon a Time..', si je t'ai demandé ton avis, c'est pour dire que j'ai eu énormément de mal avec la fin.
Que Tarantino refasse l'histoire dans 'Inglorious bastards', passe encore à la limite ( la scène du meurtre de Diane Kruger est glaçante et contrebalance la scène de fusillade au cinéma qui est néanmoins malaisante de par le message de Shoshana sur grand écran...ça sonne très faux)
Mais que deux pros du cinéma règlent leur compte aux cinglés de chez Manson à la Charles Bronson/Steven Seagal/CLINT .je n'ai pas trouvé ça jouissif mais au contraire irrespectueux vis à vis des victimes de cette funeste soirée de 1969

J'ai une théorie là-dessus : le film part de cette scène et tout est construit pour y arriver. Exemples : le lance-flamme dans la pool house, le chien qui obéit au doigt et à l'oeil, Brad Pitt qui met une branlée à Bruce Lee... Et probablement un paquet d'autres choses dont je ne me souviens pas.

Perso, j'ai adoré le film et la scène finale! Ca reste du Tarantino, il y a toujours une boucherie à un moment donné.

Bah oui, et d'accord avec Clic Clac aussi. C'est du Tarantino, à quel moment ça doit être réaliste ? Ces films sont systématiquement des hommages au cinéma de genre (surtout 60's et 70's) avec un petit côté jubilatoire, il fait avant tout des films sur le cinéma. On ne pas pleinement comprendre des films comme Kill Bill ou Django Unchained si on ne connait pas un minimum les références utilisées (ce qui n'empêche pas d'apprécier ces films) ; c'est un peu ce que suppose d'ailleurs Kassovitz dans sa critique, mais lui il ferait de regarder ses propres films, parceque à part La Haine hein...
Je ne vois aucun manque de respect dans le fait que Tarantino ait voulu fantasmer des règlements de comptes vis à vis d'enfoirés (les nazis, la bande à Manson). Le problème d'Inglourious Bastards c'est ses problèmes de rythme et le jeu inégal des acteurs (et notamment français, clairement en dessous à part le gars du début).

Once Upon a Time c'est une masterclass du début à la fin, fin qui est effectivement parfaitement amenée avec des fusils de tchekhov de partout, vieille ficelle d'Hollywood. Le titre du film lui-même nous rappelle que c'est un conte de fée, donc ça se finit bien...
Les scènes avec Bruce Lee m'ont bien fait marrée, et pourtant j'adore Bruce Lee. Mais le fait que ça ait fait râler la fille de Bruce Lee j'ai tendance à trouver que Tarantino a fait mouche justement. Son avis est que Bruce Lee était quelqu'un d'arrogant... et ça ressort effectivement pas mal quand tu vois ses interviews d'époque. (bon après, Bruce Lee c'était aussi a priori un bon combattant de rue mais tout cela n'est pas suffisamment vérifiable malheureusement). Je trouve d'ailleurs la vision de Tarantino peut-être plus réaliste que les hagiographies souvent poussives que sert régulièrement Hong-Kong, en plus il rappelle qu'il avait coaché plusieurs acteurs d'Hollywood (ce que ne mentionne même pas le dernier Ip Man qui nous ressort une vision raciste anti-US bien périmée, alors que même les américains savaient être moins méprisant envers leurs adversaires en pleine période reaganienne).
cliclac
Slyonline2 a écrit :
[
D'accord pour les films de Tarantino et d'accord pour les graines du figuier sauvage.

J'aime bien les films Iraniens mais a la moitié du film quand le père se retire avec sa famille, il pète les plombs sacrément tout de même et ça perd en crédibilité, sinon le final est inattendu

Il s'agit tout de même d'un juge des tribunaux islamistes qui accepte de commettre des horreurs parce que c'est plus simple que de refuser
Il est accusé par une partie de la population d’être un assassin, il risque de sérieux ennuis avec sa hiérarchie et se dit que sa famille, qui découvre, ce qu'il est, le trahi, le burnout parait plausible.
Slyonline2
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :
[
D'accord pour les films de Tarantino et d'accord pour les graines du figuier sauvage.

J'aime bien les films Iraniens mais a la moitié du film quand le père se retire avec sa famille, il pète les plombs sacrément tout de même et ça perd en crédibilité, sinon le final est inattendu

Il s'agit tout de même d'un juge des tribunaux islamistes qui accepte de commettre des horreurs parce que c'est plus simple que de refuser
Il est accusé par une partie de la population d’être un assassin, il risque de sérieux ennuis avec sa hiérarchie et se dit que sa famille, qui découvre, ce qu'il est, le trahi, le burnout parait plausible.

Le pouvoir ultra patriarcal qu'il a sur sa femme et ses filles m'a choqué effectivement.

Mais fallait pas spoiler
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
Son film précédent "le diable n'existe pas" montrait bien la pression psychique qu'exerce le régime iranien sur la population, c'etait quatre histoires avec quatre personnes confrontés à la peine de mort
Slyonline2
cliclac a écrit :
Son film précédent "le diable n'existe pas" montrait bien la pression psychique qu'exerce le régime iranien sur la population, c'etait quatre histoires avec quatre personnes confrontés à la peine de mort

Pas vu, si j'ai l'occasion...

J'aime bien les films d'Asghar Farhadi : Une séparation, Le Client, À propos d'Elly...

Le pardon (de Maryam Moqadam et Behtash Sanaeeha)

Jafar Panahi : Taxi Teheran - Trois Visages

Persepolis de Marjane Sartrapi
cliclac
les conditions de tournage n'aident pas, mais parfois comme avec Panahi, c'est un peu chiant
J'ai vu All We Imagine as Light, film indien pareil pas mal mais un peu long pas le chef d’œuvre annoncé pour moi.
Je me souvient de films palestiniens qui avaient eu d'excellentes critiques sans que j'en comprenne la raison a part un excès de bienveillance
Slyonline2
Ah ben c'est sûr le cinéma Iranien, c'est pas Hollywood !

Mais c'est les rois des dramas...
Doc Loco
Hier, j'étais dans une humeur nanard, donc j'ai lancé "Sous la Seine".

J'ai tenu dix minutes. En m'accrochant. Et pourtant je suis bon public et j'étais dans le bon mood pour un truc bien grotesque. Mais je suis humain, j'ai mes limites.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :

J'ai tenu dix minutes. En m'accrochant. Et pourtant je suis bon public et j'étais dans le bon mood pour un truc bien grotesque. Mais je suis humain, j'ai mes limites.

Pareil, pas compris le succès du truc, même a l'international.

Je l'ai vu en 3 fois... en forçant, le final est plus "action" mais ne sauve en rien la mollesse scénaristique du film.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
J'ai vu hier The Guilty, le film danois (pas son remake américain). C'est un huis clos avec moins de moyens qu'un téléfilm : presque uniquement un flic dans une pièce avec un téléphone. Ils arrivent à en faire un thriller plutôt futé.
Blow Up
Slyonline2 a écrit :

L'effet Jeux Olympiques de Paris et les algorithmes bien alignés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je l'ai vu en 3 fois... en forçant, le final est plus "action" mais ne sauve en rien la mollesse scénaristique du film.

Le film a eu du succès? Je suis vraiment pas sûr, ça s'est fait défoncer, sur la page facebook de Netflix ils ont même fermé les commentaires Ce film, c'est encore Bérénice Bejo qui en parle le mieux: "Je pensais jouer dans les Dents de la Mer, mais en fait j'ai tourné dans Sharknado" Je ne l'ai pas vu (ça me ferait chier de leur faire des vues), je garde Sharknado dans mon panthéon du navet de requins, au moins c'est bourré d'humour, ce qui, d'après les échos, manque cruellement à Sous la Seine.

En ce moment sur backstage...