[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Ca veut pas dire grand chose "prendre une haltère de 10kg pour se muscler le bras".
Ca dépend du muscle que tu veux travailler, comment tu veux le travailler etc etc .... Avec un bras je fais des mouvements où je monte à 25kgs et d'autres ou à 5 je crache dans tous les sens
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Août 2008, 19:16
Ah oui ça évidemment... C'est pour ça que je dis que le kit évolutif serait mieux. Et pis avec une seule haltère on peut bosser les épaules, les pecs, etc. Y'a pleins d'excercices possibles...
Clémentito
okok merci pour les avis tout de facon, à mon avis, rien que le tennis en lui même va "développer" mes bras
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Août 2008, 20:54
au tennis la technique joue beaucoup dans la vitesse de balle aussi. donc aussi essaye d'etre bien dynamique, d'être bien souple sur les jambes, faire des petits sautillements, de bien rentrer dans la balle (pas forcément bourriner comme un goret mais aller vers l'avant et pas attendre la balle) . Après vaut mieux avoir un bon geste aussi. pleins de petites choses comme ça. Les muscles ça vient après quand on a déjà la technique
j'dis ça, si ça se trouve t'as un niveau de ouf, et tu veux prendre de la force pour monter -30
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Clémentito
je suis "moyen" pas du tout débutant mais pas expert non plus J'ai bien conscience que le tennis c'est plus qu'une affaire de muscle, mais en avoir un peu ca aide niveau endurance des bras! (bon c'est clair, je compte pas devenir comme Nadal ).
Clémentito
Jonny Park a écrit :
Ah oui ça évidemment... C'est pour ça que je dis que le kit évolutif serait mieux. Et pis avec une seule haltère on peut bosser les épaules, les pecs, etc. Y'a pleins d'excercices possibles...

finalement je pense viser les 20kg... tout de facon je cherche pas à avoir les bras de schwarzy, juste des bras qui tiennent l'endurance
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
20 kilos pour bosser le biceps faut quand même petre déjà sacrement musculé pour y arriver, car le principe c'est pas de faire 2 séries de 3 mouvements quoi.
Clémentito
je voulais dire 2x10kg pardon.. je pense que ca sera suffisant
Che Gue Natha
20kg sur un bras ça commence en effet à faire des groooos bras si tu bosses les biceps Perso à 12-13 ça me va bien pour le moment. Par contre les triceps ça monte à 20-25 sans avoir des bras démesurés.
JONATHAN!!!

Esteb@n
Clémentito a écrit :
salut, je remonte ce topic pour poser une question : je souhaite me muscler les bras pour m'aider à pratiquer un sport (tennis), je trouve mes bras pas assez "forts" niveau endurance et impact...

Je me demande si une haltère de 10kg ferait l'affaire???

Merci

Faut que tu développe la puissance pour le tennis. Des séries courtes avec mouvements rapides.

Quant au pourcentage par rapport à ton indice (valeur max pour 1 rep) eh ben je sais plus...

Mais au tennis c'est pas la muscu qui fait tout. Normalement ton bras se développe de lui même à force d'entrainement.

Moi le tennis m'a posé un gros problème insoluble pour la muscu. En gros mon bras gauche (je suis gaucher) était plus fort que le droit à cause du tennis, et en commençant la muscu, il est devenu carrément plus puissant, même au niveau de la taille il est devenu beaucoup plus gros.
Donc problème j'ai jamais réussi à égaliser les deux côtés. Problème au DC, et à pleins d'exercices, bref chiant.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
L'indice pour la muscu c'est 60% du poids maximum, en séries longue pour la force sans prise de masse, séries rapides pour la masse.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ah, la vitesse a laquelle s'effectue la série (independemment du nombre de répétitions et du poids) a une influence sur la prise de masse?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Oui, car tu blesseras le muscle différemment.

Pour une prise de masse au biceps, il faut faire des séries de 8 à 10 répétitions, avec 1seconde pour la descente, une pour la remontée voir plus rapide.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
quoi que tu faces tu prendra du volume, en série courte/longue/larges ou en travers...du moment que tu manges et te reposes suffisamment, le reste c'est de la flute.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Che Gue Natha
Pour les séries c'est bien d'accélérer dans la partie difficile et de ralentir dans le relachement.
Putain je reviens de rugby, premier entrainement, j'ai du faire 150 pompes j'ai les pecs en feu. Et alors demain au réveil je vais morfler
JONATHAN!!!

En ce moment sur backstage...