[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Pour les séries c'est bien d'accélérer dans la partie difficile et de ralentir dans le relachement.
Putain je reviens de rugby, premier entrainement, j'ai du faire 150 pompes j'ai les pecs en feu. Et alors demain au réveil je vais morfler
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SUPERLAPIN
Ben moi j'augmente les series en muscu et les poids et j'ai plus trop de courbature, ça travaille plus trop.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Jefferson Tuna
Che Gue Natha a écrit :
Pour les séries c'est bien d'accélérer dans la partie difficile et de ralentir dans le relachement.
Putain je reviens de rugby, premier entrainement, j'ai du faire 150 pompes j'ai les pecs en feu. Et alors demain au réveil je vais morfler

J'hésite vraiment à commencer le rugby, j'me disais que c'est un peu tard (j'ai 18 piges) pour débuter un sport co, quelque chose qui demande de l'expérience. Et physiquement j'suis pas une masse : 1m78 pour 67 kilos.

J'ai fait 7 ans d'athlétisme (demi-fond), et j'ai la prétention de dire que j'suis une grosse brute niveau résistance. J'ai aussi une bonne vitesse de pointe. J'suis d'un tempérament très impulsif, j'ai fait 3 entrainements de rugby (j'ai arrêté faute de temps) et on m'avait fait jouer ailier et arrière. J'avais pas peur d'aller au charbon. Vraiment je regrette de n'avoir pu continuer, et je pense qu'il est maintenant trop tard, vu qu'il me reste un an avant de passer senior.

Je voudrais donc ton avis. Comment ça se passe pour toi ? Niveau physique t'es comment ? Tu ne t'es pas dit que c'était trop tard ?

Le fait est que je voudrais arrêter le demi-fond et entamer un autre sport brutal, mais pas de la même manière. J'ai bien envie de me muscler le haut, et je pense que j'arrive à l'âge où prendre de la masse musculaire est important.
J'hésite beaucoup avec le judo, qui m'attire également beaucoup pour l'aspect combativité, endurance, puissance, agilité.

En fait, j'ai pas envie de commencer la musculation seule, mais plutôt de la faire par le biais d'un autre sport. Les muscles pour les muscles ça m'intéresse pas, j'aime le sport parce que j'aime l'effort, me dépasser, et j'avoue peu à peu me lasser de courir des kilomètres et des kilomètres.

Sinon, j'ai passé un mois à rien foutre niveau sport faute de concours. Là je m'y remets : 4 séries de 25 pompes par jour, et j'ai déjà mal aux pecs
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Che Gue Natha
Tu sais j'ai commencé le rugby à 20 ans donc l'histoire de l'age j'y crois pas trop La seule différence c'est que je venais de me farcir 15 ans de basket à un niveau pas dégueu donc j'avais déjà l'esprit sport co. et je suis pas manchot avec un ballon. Après j'ai plus fait le première entrainement par défi mais j'ai bien accroché et les gars m'ont dit que j'avais du flair pour le jeu donc autant continuer.

Après on a pas vraiment le même physique. Moi je fais 1m90 pour 95 kg en poids de forme (c'est à dire vers mars quand la muscu a bien fait effet). Mais je joue deuxième ligne

Si t'as pas peur du contact, que t'es résistant au coup (par ce que arrière et ailliers vous prenez pas souvent mais quand ça vous tombe dessus généralement ça fait très très mal) ya pas de soucis. Après le jeu avec ballon viendra. Faut aussi savoir bien rattraper le ballon à ces postes car souvent t'es lancé pour un essai ou tu rattrapes des chandelles de malade. Des appuis très vifs sont aussi très utiles à ces postes.

Mais fonce sans hésiter
JONATHAN!!!

Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 03 Sep 2008, 14:53
Coucou tout le monde

Je voudrai me mettre à la muscu...car j'étais avant quelqu'un de sportif, et j'avais du muscle bien naturel partout où il fallait (merci l'aviron ^^), mais au jour d'aujourd'hui, mon corps est une blague comparé à avant

Au niveau des jambes...bah écoutez j'ai toujours entretenu ça, je fais d'ailleur des footings réguliers (3 fois par semaine en général), mais c'est le haut du corps, mon torse/bras/dos/tout le haut du corps en fait qui a besoin de se remuscler

Auriez vous un exemple d'une session type que je devrai faire à la muscu ? Combien de temps ? Quels poids ?

Merci d'avance
Jefferson Tuna
Che Gue Natha a écrit :
Tu sais j'ai commencé le rugby à 20 ans donc l'histoire de l'age j'y crois pas trop La seule différence c'est que je venais de me farcir 15 ans de basket à un niveau pas dégueu donc j'avais déjà l'esprit sport co. et je suis pas manchot avec un ballon. Après j'ai plus fait le première entrainement par défi mais j'ai bien accroché et les gars m'ont dit que j'avais du flair pour le jeu donc autant continuer.

Après on a pas vraiment le même physique. Moi je fais 1m90 pour 95 kg en poids de forme (c'est à dire vers mars quand la muscu a bien fait effet). Mais je joue deuxième ligne

Si t'as pas peur du contact, que t'es résistant au coup (par ce que arrière et ailliers vous prenez pas souvent mais quand ça vous tombe dessus généralement ça fait très très mal) ya pas de soucis. Après le jeu avec ballon viendra. Faut aussi savoir bien rattraper le ballon à ces postes car souvent t'es lancé pour un essai ou tu rattrapes des chandelles de malade. Des appuis très vifs sont aussi très utiles à ces postes.

Mais fonce sans hésiter

Ah en effet, on est vraiment pas dans la même situation : t'as une grosse expérience des sports co, et t'as une corpulence toute destinée à la 2e ligne.
En fait c'est pas tant les aptitudes physiques qui me limitent : j'me sais tout à fait capable de faire face, prendre des grosses cartouches et me relever. Et niveau vivacité on m'a dit que c'était mon fort (j'ai toujours rêvé de jouer centre, mais j'pense être un peu freluquet). Non, ce qui me refroidit, c'est l'expérience du jeu : à vrai dire, à part les week-ends entre potes autour d'un foot, un basket, ou un petit rugby pour déconner, j'en ai pour ainsi dire aucune. J'ai pas le sens du placement d'un ex-basketteur, footballeur, j'vois moins les ouvertures. Et c'est pour ça qu'arrivé dans de telles catégories, où une bonne partie des mecs en font depuis des années, ça va me paraitre difficile d'être à la hauteur en un an. A la limite, c'est ma fraicheur qui fera la différence, pas mon sens du jeu.

Enfin, j'dois surement me prendre trop la tête. Ca doit vraiment valoir le coup. J'irai quand même, quitte à pas jouer les matchs avant plusieurs mois. Enfin, une chose est sure : si je vais à Lyon, j'irai pas au LOU me frotter contre des mecs du pôle espoir à prendre des cartouches phénoménales à ne plus m'en relever
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Che Gue Natha
Jefferson Tuna a écrit :

Ah en effet, on est vraiment pas dans la même situation : t'as une grosse expérience des sports co, et t'as une corpulence toute destinée à la 2e ligne.
En fait c'est pas tant les aptitudes physiques qui me limitent : j'me sais tout à fait capable de faire face, prendre des grosses cartouches et me relever. Et niveau vivacité on m'a dit que c'était mon fort (j'ai toujours rêvé de jouer centre, mais j'pense être un peu freluquet). Non, ce qui me refroidit, c'est l'expérience du jeu : à vrai dire, à part les week-ends entre potes autour d'un foot, un basket, ou un petit rugby pour déconner, j'en ai pour ainsi dire aucune. J'ai pas le sens du placement d'un ex-basketteur, footballeur, j'vois moins les ouvertures. Et c'est pour ça qu'arrivé dans de telles catégories, où une bonne partie des mecs en font depuis des années, ça va me paraitre difficile d'être à la hauteur en un an. A la limite, c'est ma fraicheur qui fera la différence, pas mon sens du jeu.

Enfin, j'dois surement me prendre trop la tête. Ca doit vraiment valoir le coup. J'irai quand même, quitte à pas jouer les matchs avant plusieurs mois. Enfin, une chose est sure : si je vais à Lyon, j'irai pas au LOU me frotter contre des mecs du pôle espoir à prendre des cartouches phénoménales à ne plus m'en relever

Le coup des ouvertures etc ça va venir t'inquiète pas. C'est en pratiquant que tu les verras. Puis je te rassure quand t'es ailier c'est pas compliqué : l'ouverture est droit devant toi
JONATHAN!!!

god is a rocker
Alors la, c'est la meilleure idée que tu puisses avoir.

Rugby = vie.

C'est l'ecole de la vie, c'est la solidarité, le respect, le courage, l'abnegation, la camaraderie.

Il n'y aucune raison ni d'age, de physique ou d'experience pour ne pas commencer le rugby, puisque ce beau sport n'est qu'affaire de volonté et de courage.

Muscle toi un peu a coté pour resister aux impacts, mais il est inutile d'attendre pour s'y mettre, le muscle viendra entre autre sur le pré, et sera d'autant plus approprié POUR ce sport si venant PAR ce sport.

Tu nele regretteras jamais, c'est un jeu joussif, un sport physique, une bonne ecole de vie qui s'accompagne d'une putain d'ambiance et de plein de bons amis.

Tu pourras jouer centre des que tu auras quelques mois d'experience et 5 ou 10Kg de plus, qui viendront tres vite grace a cette activité, surtout si comme tout rugbyman qui se respecte, tu accompagnes ta nouvelle passion d'une bonne cote de boeuf a table
Yoko-Shio-Gatame
Esteb@n
SUPERLAPIN a écrit :
Ben moi j'augmente les series en muscu et les poids et j'ai plus trop de courbature, ça travaille plus trop.

quand vraiment tu sens que ça stagne, que le corps s'est habitué, il faut changer l'entrainement pour choquer le corps.

Normalement un entrainement c'est un nombre de semaines précis, après on change.
Changer les exos, changer le nombre de reps, le poids, passer d'un entrainement lourd à un entrainement avec charges un peu plus légères mais plus de reps etc...
the warlock
cela dit ce n'est pas parce que tu n'as pas de courbatures que tu ne développe pas tes muscles.

Si tu gagne en performance et en volume ( pas en 2 semaines hein, prends tes mensu une fois par mois) c'est que tu progresse tout simplement, avec ou sans courbatures.

progres = 1/3 de travail 1/3 d'alimentation et 1/3 de repos.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Invité
  • Invité
--
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Max, si tu t'y remet ca me paraît pas anormal. Surtout force pas trop au départ sinon tu pourrais vraiment te faire mal. Attend que les douleurs qient completement disparues avant la prochaine séance.

Je me permet d'insister sur l'importance du sommeil. + de sommeil = meilleur forme = plus de motivation et plus de puissance pour lever plus lourd et plus longtemps. Je suis bien placé pour le savoir, c'est ce qui me fait défaut.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
SUPERLAPIN
Aujourd'hui je me suis pris la poigner de la machine a biceps dans la tronche:

Je soulevais 25kg et le cable enfin la corde a casser , et le truc carré m'est arriver sur la bouche ,j'ai flipper pour mes dents mais en faite j'ai juste une belle coupure entre le nez et la levre superieur, hier dans la meme salle de muscu un mec s'est offert 50point de souture sur une levre en soulevant au développer coucher.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
  • Invité
--

En ce moment sur backstage...