arf pas mal ça tiens
Je savais bien qu'un post comme celui-là allait finir par tomber.
Pour te répondre sincèrement;
ano a écrit :
De toutes façons la muscu c'est nul, bouhhh ! Ca use le cœur, les articulions et ça rend narcissique. Bon, encore ça c'est dans le meilleur des cas...
Donc en gros, faire de la muscu c'est pas bon pour la santé, c'est ça? Merde alors... On m'avait dit le contraire.
La muscu ça n'use pas les articulations si on sait en faire. Et je pense pas que ça use le coeur; surtout qu'un échauffement c'est course à pieds pendant 15 à 20 minutes. Et ça rend narcissique... Attribue_ça a la personne si tu veux, mais pas au sport. De n'importe quelle discipline tu peux dire ça, y compris de la guitare.
ano a écrit :
On tombe
souvent dans le dopage plus ou moins prononcé, en se gavant de poudre, de gélules et autres conneries qui soi-disant aide à la prise de masse ou de muscle, quand on touche pas aux produits plus "durs".
C'est bien connu, monsieur dupond, comptable de 35 ans, marié et 3 gosses et qui va en salle de gym tous les dimanche matins finira inexorablement par bouffer 3 pots de protéines par jours et sniffer ses 18g de coke a la semaine. Non sérieusement, ne fais pas une généralité de cas isolés.
ano a écrit :
Bref la santé ça n'a pas de prix ! Le sport (le vrai, pas la musculation
) c'est bien mais pas n'importe quoi n'importe comment, pis c'est pas le choix qui manque,
Tout a fait. Donc le régime alimentaire qu'on m'a filé, les entrainements ou je sue sang et eau 2 fois par semaine, en fait c'est pas du sport: c'est... tiens, c'est quoi en fait?
ano a écrit :
alors
les gens complexés qui veulent pousser pour se muscler ou bien perdre leur bide, dites vous bien qu'en pratiquant une activité sportive de façon régulière conjuguée à une alimentation saine, encore plus si vous êtes jeunes, votre corps s'affutera avec le temps (et beaucoup de sueur).
Ben merci du conseil! Je crierai haut et fort dans le gymnase demain soir, que c'est tous que des gros complexés! Juste pour info, dans la salle de gym ou je vais, l'ambiance est certes pas hyper fraternelle mais on est très loin du cliché ou les gros bras sont les rois de la salle et les crevettes regardent de loin. Tout le monde a débuté et personne va se moquer d'un type parce qu'il arrive pas à lever 20 Kgs, bien au contraire.
Bon, plus sérieusement (j'avoue je suis un peu cynique) je peux pas vraiment te donner tort sur un point: On est beaucoup à vouloir faire de la muscu pour se tonifier plus ou moins, mais je peux pas te laisser dire que c'est pas du sport.