[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
arf pas mal ça tiens Je savais bien qu'un post comme celui-là allait finir par tomber.
Pour te répondre sincèrement;

ano a écrit :
De toutes façons la muscu c'est nul, bouhhh ! Ca use le cœur, les articulions et ça rend narcissique. Bon, encore ça c'est dans le meilleur des cas...

Donc en gros, faire de la muscu c'est pas bon pour la santé, c'est ça? Merde alors... On m'avait dit le contraire.
La muscu ça n'use pas les articulations si on sait en faire. Et je pense pas que ça use le coeur; surtout qu'un échauffement c'est course à pieds pendant 15 à 20 minutes. Et ça rend narcissique... Attribue_ça a la personne si tu veux, mais pas au sport. De n'importe quelle discipline tu peux dire ça, y compris de la guitare.

ano a écrit :
On tombe souvent dans le dopage plus ou moins prononcé, en se gavant de poudre, de gélules et autres conneries qui soi-disant aide à la prise de masse ou de muscle, quand on touche pas aux produits plus "durs".

C'est bien connu, monsieur dupond, comptable de 35 ans, marié et 3 gosses et qui va en salle de gym tous les dimanche matins finira inexorablement par bouffer 3 pots de protéines par jours et sniffer ses 18g de coke a la semaine. Non sérieusement, ne fais pas une généralité de cas isolés.

ano a écrit :
Bref la santé ça n'a pas de prix ! Le sport (le vrai, pas la musculation ) c'est bien mais pas n'importe quoi n'importe comment, pis c'est pas le choix qui manque,

Tout a fait. Donc le régime alimentaire qu'on m'a filé, les entrainements ou je sue sang et eau 2 fois par semaine, en fait c'est pas du sport: c'est... tiens, c'est quoi en fait?

ano a écrit :
alors les gens complexés qui veulent pousser pour se muscler ou bien perdre leur bide, dites vous bien qu'en pratiquant une activité sportive de façon régulière conjuguée à une alimentation saine, encore plus si vous êtes jeunes, votre corps s'affutera avec le temps (et beaucoup de sueur).

Ben merci du conseil! Je crierai haut et fort dans le gymnase demain soir, que c'est tous que des gros complexés! Juste pour info, dans la salle de gym ou je vais, l'ambiance est certes pas hyper fraternelle mais on est très loin du cliché ou les gros bras sont les rois de la salle et les crevettes regardent de loin. Tout le monde a débuté et personne va se moquer d'un type parce qu'il arrive pas à lever 20 Kgs, bien au contraire.

Bon, plus sérieusement (j'avoue je suis un peu cynique) je peux pas vraiment te donner tort sur un point: On est beaucoup à vouloir faire de la muscu pour se tonifier plus ou moins, mais je peux pas te laisser dire que c'est pas du sport.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 21 Oct 2007, 23:28
Bah quand tu fais de la muscu c clairement aussi pour se tailler un corps, faut etre honnete.
Ano est un connaisseur il a bien pratiqué un temps je crois
Rap>Rock
McburnUSA
C'est clair que la muscu moi je n'en fait pas pour la beautee du sport.
Je voulais me tailler un minimum car la crevette a l'europeenne ca le fait pas vraiment ici.
Je fais 1m82 pour 83Kg et je suis encore tout petit, tout mignon par rapport a la moyenne.

M'enfin ne pas aimer la musculation c'est une chose mais raconter des connerie comme ca a ete fait dans un post precedant c'est quand meme abuser.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ben je le reconnais

Mais par contre, je doute qu'Ano soit un connaisseur; j'aurais du mal à croire qu'il tienne un tel discours.
Enfin bon, après tout chacun son opinion... Faut respecter.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Oct 2007, 00:07
slider-59 a écrit :
ben je le reconnais

Mais par contre, je doute qu'Ano soit un connaisseur; j'aurais du mal à croire qu'il tienne un tel discours.

Me semblait il y'a quelqques temps (années?) avoir vu une photo de sa musculature plutot bien faite
A mon avis il s'est repenti et trouve son bonheur dans d'autres sports maintenant
Rap>Rock
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
je me fait les pognés cest temps, j'en avait besoin, ca suivait pas le reste...
Grand Schtroumpf
ano a écrit :
De toutes façons la muscu c'est nul, bouhhh ! Ca use le cœur, les articulations et ça rend narcissique. Bon, encore ça c'est dans le meilleur des cas...
On tombe souvent dans le dopage plus ou moins prononcé, en se gavant de poudre, de gélules et autres conneries qui soi-disant aide à la prise de masse ou de muscle, quand on touche pas aux produits plus "durs".
Bref la santé ça n'a pas de prix ! Le sport (le vrai, pas la musculation ) c'est bien mais pas n'importe quoi n'importe comment, pis c'est pas le choix qui manque, alors les gens complexés qui veulent pousser pour se muscler ou bien perdre leur bide, dites vous bien qu'en pratiquant une activité sportive de façon régulière conjuguée à une alimentation saine, encore plus si vous êtes jeunes, votre corps s'affutera avec le temps (et beaucoup de sueur).

un troll?
ou à prendre au second degré..?

juste pour info, la musculation est utilisée en préparation dans pas
mal de sports...personnellement, je fais une distinction entre
la musculation (qui vise au développement musculaire tout bêtement)
et le culturisme (qui est trop poussé à mon goût...).
tulgitam
On peut passer par plusieurs etapes.
Ado c'etait pour avoir des gros muscles.Un peut plus tard j'ai pratiqué des arts martiaux, et en paralelle de la gym.
Depuis environ 20ans je pratique l'equitation "endurance", et là il a fallu que je perde un peu, tout en conservant une musculature tonique. Les gros muscles nuisent à la souplesse.
En ce moment je fait 3 ou 4 series de 30 pompes, environ 20 minutes d'abdo, quelques tractions, + une seance de 5 à 10 minute de steeper tout les matins et bien sur entre 40 et 60 km avec mon cheval tout les dimanches matins.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
tulgitam a écrit :

En ce moment je fait 3 ou 4 series de 30 pompes, environ 20 minutes d'abdo, quelques tractions, + une seance de 5 à 10 minute de steeper tout les matins et bien sur entre 40 et 60 km avec mon cheval tout les dimanches matins.

Avec ton cheval ?
A côté tu veux dire ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
tulgitam
Non non je me mets la selle et le cheval sur le dos, c'est plus efficace, et pis le pôv ch'tio pepere faut pas qu'il use ses fers.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Tu pourrais mieux faire !
par exemple en montant sur un vélo à une roue !

Non sans dec', c'est cool ce que tu fais !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
tulgitam
C'est juste pour garder la forme, l'equit d'endurance est tres physique mine de rien. Comme pour pas mal de gens, pour etre bien dans ma peau il me faut un peu de travail intelectuel et un peu d'exercice physique.
Clémentito
salut, je remonte ce topic pour poser une question : je souhaite me muscler les bras pour m'aider à pratiquer un sport (tennis), je trouve mes bras pas assez "forts" niveau endurance et impact...

Je me demande si une haltère de 10kg ferait l'affaire???

Merci
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Faut augmenter les poids assez souvent pour prendre du muscle, donc achète un kit évolutif, commence à 6 kilos, genre 3 séries de 10 par jours, et toutes les 2 séance, t'ajoute un kilos.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Août 2008, 18:49
Pour prendre, tu peux aussi garder le même poid et augmenter les séries et les répétitions. Quoique que je serais aussi plutôt pour le kit évolutif...
Che Gue Natha
Ca veut pas dire grand chose "prendre une haltère de 10kg pour se muscler le bras".
Ca dépend du muscle que tu veux travailler, comment tu veux le travailler etc etc .... Avec un bras je fais des mouvements où je monte à 25kgs et d'autres ou à 5 je crache dans tous les sens
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...