Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Woodie a écrit :
Lao, j'aurais bien aimé une réponse stp... parce que, oui, c'était une vraie question.

debalmond a écrit :
flomarceau a écrit :
LEEEEEEEEEEEEES BOBOOOOOOOOOOOOS

LES BOBOOOOOOOOOOS !!!

dsl c'est parti tout seul, je

Va faire un tour du coté de Max Dormoy un peu tard le soir...tu ne risques pas de croiser trop bobos (je me suis pris un beau coup de cutter pour une histoire de paquet de cigarette que j'ai pas trop bien compris sur place)...

Mais t'es vraiment un abruti Flo, c'est navrant...
Comme l'a évoqué debalmond, va te ballader entre Porte de la Chapelle et la Chapelle, le boulevard Ney tout ça, on en reparle ensuite... tu vas voir, c'est... pittoresque

va savoir pk, je vais rester poli, mais je suppose que tes accointances ac la modération feront que si je rouspète pour m'être fait traiter d'abruti navrant, tout cela n'aura pas de suites...

Pour ce qui est du reste, vous foutez pas non plus de ma gueule, vous n'avez en aucun cas le monopole de la connaissance des quartiers de paris. T'inquiète pas va, le 18ème je gère... Les coups de couteaux, j'en ai jamais pris, p'tet justement parce que je passe relativement inapercu dans le paysage des oufs de la nuit parisienne. Et puis prenons un autre exemple : le 11ème arrondissement de paris, un beau quartier nouvellement bobo (comme le 18ème y passera un jour, même certains coins de belleville virent bobo) ben ya des gens qui aggressent et tout.

Scandale !!! La rue la moins sure de paris n'est pas le boulevard Ney, non, c'est les champs élysées ^^.

Allez on arrête le freepost, l'abruti navrant vous salue bien bas, et reste de toutes facons sur sa position qu'à quelques exceptions près genre Lao, le végétarisme, c'est une mode de bobo ou pour se donner un genre. En plus même d'être dangereux pour la santé...

(Lao, en ce qui concerne ton B12, je suppose que tu manges du fromage et des oeufs ? Ne cherche pas plus loin pour savoir comment tu fais pour te maintenir à niveau Mais je te le redis, tu es l'archétype du végé intelligent, qui mange en faisant attention et qui ne rechigne pas à se faire une bonne cote de boeuf s'il faut ^^)

Pour ceux qui en ont marre de bouffer du cadavre, les plantes sont vivantes aussi, une fois cuites ou taillées elles ne peuvent plus se bouturer ou continuer de pousser, ce sont donc des cadavres... La solution : arrêter de bouffer ^^
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
debalmond a écrit :
flomarceau a écrit :
LEEEEEEEEEEEEES BOBOOOOOOOOOOOOS

LES BOBOOOOOOOOOOS !!!

dsl c'est parti tout seul, je

Va faire un tour du coté de Max Dormoy un peu tard le soir...tu ne risques pas de croiser trop bobos (je me suis pris un beau coup de cutter pour une histoire de paquet de cigarette que j'ai pas trop bien compris sur place)...

Même si ce type de brasserie relooker boboïse un peu la quartier...la rue de la Chapelle c'est encore loin du canal Saint-Martin ou de Bastille
D'ailleurs pour les amateurs de lentilles et les rongeurs de feuilles...en remontant jusqu'au métro La Chapelle...on trouve dans le quartier pakistanains/indien...Des petit restos qui proposent des plats sans bidoche pas dégueux et plutôt copieux...pour que dalle...

Ah ben atta, j'avais pas vu ton message debal, woodie ferait une parfaite journaliste, elle cite la moitié, ce qui l'arrange en gros...

Merci de t'entendre dire que c'est ce genre de cantines qui "boboisent" le quartier, je ne l'entendais que dans ce sens la, et je préfèrerais d'ailleurs que le quartier reste aussi populaire que ce qu'il est à l'heure actuelle. Même si vu les prix des loyers, ca semble duraille...

Je finis en en rajoutant sur la B12, faites ce que vous voulez ac vos gosses, mais venez pas vous plaindre qu'ils sont neuneus ou hyperactifs après... Quand on a rien pour permettre à ses neurones de rester en bonne santé, on s'expose à des complications...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T'es pathétique Flo... à t'écouter t'as tout vu, t'as tout entendu, tu sais tout sur tout, même Universalis à côté de toi c'est de la nioniotte... mais t'es au moins centenaire pour avoir emmagasiné autant d'xp !

Et non Woodie elle quote pas la moitié, elle quote uniquement le passage qui concerne le sujet dont elle parle (à savoir le 18è et non la bouffe)... ton cerveau capte la nuance ou tu vas encore trouver une pirouette ?

Quant à savoir si je m'entends avec certaines personnes de la modération, ça te pose un problème ? c'est quoi ? de la jalousie ? de la frustration ? T'inquiète pas Flo, j'assume... si la modération estime devoir me coller un coup de 12 pour t'avoir traiter d'abruti, elle le fera et je me le prendrais sans problème.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
AnGeL_Of_SiN
denisdecaz a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben quoi ? t'assumes pas ta bobo attitude ? ^^

J'ai 13 ans et je vis pas vraiment dans le luxe ; parents profs obligent. En tout cas, merci de ta contribution !

tes deux parents bossent, en CDI en plus, tu es déjà situé dans les 10% les plus aisés de la population française et 1% mondiale, ne viens pas nous faire pleurer sur ton enfance pleine de carences...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
flomarceau
AnGeL_Of_SiN a écrit :
denisdecaz a écrit :
flomarceau a écrit :
Ben quoi ? t'assumes pas ta bobo attitude ? ^^

J'ai 13 ans et je vis pas vraiment dans le luxe ; parents profs obligent. En tout cas, merci de ta contribution !

tes deux parents bossent, en CDI en plus, tu es déjà situé dans les 10% les plus aisés de la population française et 1% mondiale, ne viens pas nous faire pleurer sur ton enfance pleine de carences...

D'autant plus que quand on gagne suffisament d'argent pour pouvoir se loger à Paris, même dans le 18ème... Bref...

Si tu veux avoir plus de pouvoir d'achat, commence par regarder du coté de la banlieue (car il y a une vie après le périph' )
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 13:26
Heum heum..

Flo, Woodie, mangez des carottes les enfants, ça rend aimable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flomarceau
Etrange, mais qqch me dit que Bobba ne passe pas par là par hasard...

Ok pour les carottes, mais alors ac une bonne daube de boeuf...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Fév 2008, 13:41
Ah non, pure coincidence.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Fév 2008, 20:23
Woodie a écrit :
Lao, j'aurais bien aimé une réponse stp... parce que, oui, c'était une vraie question.

C'est vrai que je ne comprend pas forcément ton interrogation.
Il se trouve que avant de devenir végétarien, j'ai commencé à faire attention à la qualité de mon alimentation. Comme je l'ai expliqué plus haut qualité Pour moi, ça veut dire
- saveurs gustatives
- respect des recettes traditionnelles, pain complet au levain, fromage au lait cru (je rapelle qu'un camenbert est Orange pas blanc)
- peu de traitements industriels donc produits complets et non raffinés
- respect de la terre (le minimum de chimie)
- variété des aliments (par exemple : utilisation des produits d'alimentation végétalienne)

Evidemment, on peut très bien faire attention à la qualité de la viande que l'on achète. Entre un poulet industriel et un poulet de ferme il y a un monde et à la limite je préfèrerais manger du sanglier que du cochon breton actuel.

C'est après être entré dans toutes ces démarches que je suis devenu végétarien (en restant quelques jours chez des amis qui l'étaient).

Donc effectivement, faire attention à la qualité de sa nourriture n'est pas synonyme de végétarien.
Mais j'aurais du mal à comprendre un végétarien qui ne s'en préoccupe pas.

Ai-je répondu?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tomriffmaniac
jean pierre koffe powa!!

n'empêche lao j'admet qu'apparement tu t'y connais très bien et tu es très prudent (taux de B12 chez le médecin,...)

mais je ne pense pas que tous les végétariens fassent attention à ce genre de blèmes je me trompe peut être mais je pense qu'il y a quand même plusieurs raisons d'être végétarien dont la plus connue qui est celle de la protection des animaux (la plus absurde aussi certainement!!) et eux (surtout les minettes de 12 ans et demi en pleine croissance!!!) ne font pas forcément attention à manger des algues machin pour augmenter B12 ou alors manger des trucs qui contiennent des acides aminés essentiels en quantité suffisante.
(valeur biologique des légumes=0,36!!!!)

il faut tout de même être extrêmement prudent avec ce genre de régime alimentaire et je ne pense pas que tous le soient assez!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Fév 2008, 21:41
Valeur biologique : connais-pas. Tu veux sans doute dire valeur énergétique. Le message de la médecine aujourd'hui c'est "5 fruits et légumes frais par jour". Pourquoi? parce que ce sont des aliments indispensables en particulier pour "l'écologie du système digestif" et que l'évolution de la consommation ne va pas dans ce sens.

De toute façon, un régime végétarien ne signifie pas manger plus de légumes mais de plus de végétaux et ca comprend beaucoup plus de choses que ce qu'il y a dans un régime carné.

Le régime alimentaire moyen n'est pas terrible non plus. On a encore pas trop à se plaindre en France mais dans certains pays c'est une catastrophe. C'est d'ailleurs dans ces pays que l'on rencontre le plus de végétariens non traditionnels (Angleterre, Alllemagne, Hollande.....).

Quant aux jeunes qui refusent de manger de la viande, je pense que c'est souvent assez passager (il en a eu pas mal de cas dans mon entourage). Pour moi c'est lié au fait que l'on s'éloigne de la nature et les gens cotoient de moins en moins la mort. Les jeunes qui vivent dans de tels milieux ont un choc quand ils découvrent qu'il faut vraiment tuer (leurs peluches) pour manger de la viande. Mais ils s'y habituent.
Dans le même temps les films que l'on présente au public sont de plus en plus violents et sanglants (pour compenser peut-être). Je ne pense pas qu'un médecin militaire irait voir Rambo.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
flomarceau
Mais...

Qu'est ce que c'est que ce fantasme de régime carné ???

Les gens "normaux" (oui, je dis normaux, ca va choquer mais je m'explique : nous sommes des omnivores, et ca, on y peut rien. Si on était des herbivores, nous n'aurions pas de canines.) mangent à la fois des légumes et de la viande. Les problèmes d'équilibre alimentaire, c'est encore autre chose, et tu conviendras lao puisque tu n'arrêtes pas de le dire que ce genre de problèmes se trouvent autant chez les omnivores que chez les végétariens.

Si ya vraiment un truc que je supporte pas (et je dis pas ca pour toi hein lao, comprenons nous bien ) c'est de me faire appeler "carnivore" par un végétarien.

Et nous parlons bien de valeur biologique. La valeur biologique, c'est ce que t'apporte l'aliment que tu consommes et qui ne produit pas forcément d'énergie. Le taux de vitamines, de minéraux et même les fibres sont les exemples les plus criants pour illustrer ce que l'on entend par "estimation de la valeur biologique".

Prenons un exemple :

dans un aliment X, il y a

X% de protides
X% de glucides
X% de lipides
(c'est tout ce dont nous avons besoin pour calculer la valeur énergétique)
mais aussi :
Xmg de vitamines différentes selon la nature de l'aliment (A B C D E K et PP, sachant que les ADEK sont liposolubles et les autres hydrosolubles)
Xmg de minéraux différents
Xmg d'apport fibreux si besoin est.

Tout ceci permet donc d'estimer une valeur biologique, ce qui revient en gros à dire "que va donc me faire ce truc que je vais manger". Sachant qu'on peut aussi faire entrer les principes actifs dans cette valeur ( THC, nicotine et autres ^^. D'ailleurs, si vous vous sentez en manque de nicotine, bouffez des aubergines).

Tout ca pour dire qu'on ne peut limiter le choix d'un aliment à sa simple valeur énergétique.
skysurf51
Le probleme des non-vegetariens (dont je fais partie), c'est que ces gros porcs consomment beaucoup plus de viande qu'ils ne devraient. Du coup, ils ont plus de cancers que les vegetariens et vivent moins longtemps. Mais la ou ca devient tres comique, c'est quand ils se soucient des supposees carences des vegetariens.
Ils sont trop forts.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Fév 2008, 23:12
flomarceau a écrit :

Tout ca pour dire qu'on ne peut limiter le choix d'un aliment à sa simple valeur énergétique.

Je suis d'accord bien évidemment et c'est même ce que ja voulais dire.
Mais une valeur calorique est une grandeur quantitative mesurable, alors que la "valeur biologique" me parait surtout qualitative et donc moins certaine.
Sur le terme de carné c''est vrai que je me suis trompé de terme. Je ne voulais pas dire carné mais omnivore (avec de la viande donc) pour dire qu'on ne devient pas végétarien parcequ'on enlève la viande, il faut ajouter beaucoup d'autres choses.
Pourquoi tant de haine ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Fév 2008, 23:15
skysurf51 a écrit :
Le probleme des non-vegetariens (dont je fais partie), c'est que ces gros porcs consomment beaucoup plus de viande qu'ils ne devraient. Du coup, ils ont plus de cancers que les vegetariens et vivent moins longtemps. Mais la ou ca devient tres comique, c'est quand ils se soucient des supposees carences des vegetariens.
Ils sont trop forts.
Pourquoi tant de haine ?
tomriffmaniac
Lao a écrit :
Valeur biologique : connais-pas. Tu veux sans doute dire valeur énergétique. Le message de la médecine aujourd'hui c'est "5 fruits et légumes frais par jour". Pourquoi? parce que ce sont des aliments indispensables en particulier pour "l'écologie du système digestif" et que l'évolution de la consommation ne va pas dans ce sens.

De toute façon, un régime végétarien ne signifie pas manger plus de légumes mais de plus de végétaux et ca comprend beaucoup plus de choses que ce qu'il y a dans un régime carné.

Le régime alimentaire moyen n'est pas terrible non plus. On a encore pas trop à se plaindre en France mais dans certains pays c'est une catastrophe. C'est d'ailleurs dans ces pays que l'on rencontre le plus de végétariens non traditionnels (Angleterre, Alllemagne, Hollande.....).

Quant aux jeunes qui refusent de manger de la viande, je pense que c'est souvent assez passager (il en a eu pas mal de cas dans mon entourage). Pour moi c'est lié au fait que l'on s'éloigne de la nature et les gens cotoient de moins en moins la mort. Les jeunes qui vivent dans de tels milieux ont un choc quand ils découvrent qu'il faut vraiment tuer (leurs peluches) pour manger de la viande. Mais ils s'y habituent.
Dans le même temps les films que l'on présente au public sont de plus en plus violents et sanglants (pour compenser peut-être). Je ne pense pas qu'un médecin militaire irait voir Rambo.

non je parlais bien de la valeur biologique qui est un indicateur qui concerne les sources de protéines plus la valeur biologique est forte (max=1) plus il ya d'acides aminés essentiels dans les proportions dont a besoin notre corps.

En ce moment sur backstage...