Lao a écrit :
Woodie a écrit :
Lao, j'aurais bien aimé une réponse stp... parce que, oui, c'était une vraie question.
C'est vrai que je ne comprend pas forcément ton interrogation.
Il se trouve que avant de devenir végétarien, j'ai commencé à faire attention à la qualité de mon alimentation. Comme je l'ai expliqué plus haut qualité Pour moi, ça veut dire
- saveurs gustatives
- respect des recettes traditionnelles, pain complet au levain, fromage au lait cru (je rapelle qu'un camenbert est
Orange pas blanc)
- peu de traitements industriels donc produits complets et non raffinés
- respect de la terre (le minimum de chimie)
- variété des aliments (par exemple : utilisation des produits d'alimentation végétalienne)
Evidemment, on peut très bien faire attention à la qualité de la viande que l'on achète. Entre un poulet industriel et un poulet de ferme il y a un monde et à la limite je préfèrerais manger du sanglier que du cochon breton actuel.
C'est après être entré dans toutes ces démarches que je suis devenu végétarien (en restant quelques jours chez des amis qui l'étaient).
Donc effectivement, faire attention à la qualité de sa nourriture n'est pas synonyme de végétarien.
Mais j'aurais du mal à comprendre un végétarien qui ne s'en préoccupe pas.
Ai-je répondu?
C'était juste que dans ta façon d'amener le truc, j'avais vraiment l'impression que :
Ce qui pour moi n'est pas forcément lié, d'où mon interrogation.
Donc nous sommes d'accord, on peut très bien manger de la viande et être soucieux de la qualité de ce que l'on consomme