Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Quand c'est possible, je prends aussi complémenté en calcium.

Le lait de soja, pour cuisiner, aucun soucis mais à boire c'est... il y a pire mais je préfère m'en passer.

Dans le style buvable (ni bio ni écologique puisqu'importé de Thaïlande), il y a le Pro-Fit aux larmes-de-Job... mais il contient du sucre ajouté donc c'est un coup à perdre ses chaillots.

Redstein a écrit :
Mon critère de base, c'est : est-ce que ça donne un bon thé au lait ?

J'avoue boire beaucoup de thé (surtout blanc et vert) mais plutôt nature sans lait ni sucre ajouté.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Je suis très anglo sur ce point (thé au lait, mais je ne pousse pas le vice jusqu'à le sucrer)

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Lait de vache

Relis-moi (ça vaut pour Blow Up aussi !)

Te lire une seule fois est déjà épuisant

Ma pôv chérie, tu sais que ça te fait du bien

Masha a écrit :
Lait d'amande pour moi

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Je suis très anglo sur ce point (thé au lait, mais je ne pousse pas le vice jusqu'à le sucrer)

Evidemment, si je bois un thé noir à l'anglaise, un nuage de lait est indispensable. Idéalement, il m'a été expliqué que thé et lait doivent être versés simultanément dans la tasse (et non l'un après l'autre). Comment va Miss Marple ?
Redstein
Oui, presque autant que le lait de vache

(Au moins les buveurs de lait d'amande ne financent pas la torture des bovins, du moins pas par ce biais...)

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Du coup, si on boit les deux, ça s'annule ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Dernièrement, j'aime bien aussi le Bjorg "Oui au végétal" (riz, noix de coco, fèves de soja, huile de tournesol, algue pour le calcium...). Fluide, léger, assez neutre... mais je vais quand même alterner avec tous les autres. Des avis ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
FreoBridd a écrit :
Dernièrement, j'aime bien aussi le Bjorg "Oui au végétal" (riz, noix de coco, fèves de soja, huile de tournesol, algue pour le calcium...). Fluide, léger, assez neutre... mais je vais quand même alterner avec tous les autres. Des avis ?

Tiens intéressant je gouterai si je trouve
Sinon moi c'est avoine et vache
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2021, 20:51
manulonch a écrit :
https://mrmondialisation.org/tossolia-lart-du-tofu-bio-artisanal-et-francais-en-5-recettes-vegetales/?fbclid=IwAR1KQDVqKfHVc6W9DQCxcmFkBdpBx6w9zBvfxZVCt6TgRaaYuJvQwlHkr6I

Citation:
Seule ombre au tableau pour le moment : les emballages en plastique.

Je me demandais l'autre jour pourquoi pas des emballages en carton paraffiné (comme les yaourt d'antan) ?
Redstein
Loin du business model prédateur ambiant, Tossolia, c'est une entreprise en effet très sympathique. Leur tofu est excellent, local, et en plus c'est une SCOP !

Masha, tu sais bien que non : tu continues à financer, dans une moindre mesure (et c'est toujours ça de pris), la torture et le massacre en question

Merci pour vos réponses, les amis. Le lait d'avoine semble assez plébiscité, non ?

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2021, 11:32
Je pense que ça passe partout.
Redstein
Oui, pas trop sucré, bon goût... et Blow Up appréciera : il fonctionne plutôt pas mal dans un White Russian !

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2021, 13:04
On rencontre souvent des gens se disant végétariens mais mangeant des animaux marins.
Le résultat de cette consommation est une destruction systématique de la faune. La consommation mondiale de poissons et crustacés a doublé en 50 ans
Sans compter que l'argument comme quoi les animaux sauvages sont sains n'est plus vrai depuis pas mal de temps (pesticides, produits organiques de synthèse, plastiques, métaux ...)

Et la pisciculture industrielle ... bref
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
C'est vrai, d'autant que la vie sous-marine est à la fois essentielle et malheureusement très impactée par l'activité humaine.

D'un autre côté, l'agriculture non biologique n'est pas très tendre avec les animaux sauvages non plus, par la destruction de leur habitat et par l'utilisation d'engrais et de pesticides ; il vaut donc mieux manger végétarien ET biologique. Ces animaux sont aussi souvent très tristes car leur enlève la carotte( qui ne crie pas) sous le nez. J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec un goupil et il m'a dit que les lièvres devenaient rares et maigrichon dans nos contrées.

La solution serait peut-être de garder la population humaine mondiale sous les 500 millions d'habitants comme le suggèrent les Georgia Guidestones ?

Il paraît que le pangolin, même sauvage, n'est pas très sain (mais je ne sais plus où j'ai ouï dire cela).
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 12 Oct 2021, 13:57
FreoBridd a écrit :
... J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec un goupil et il m'a dit que les lièvres devenaient rares et maigrichon dans nos contrées.
....:
sans compter que la myxomatose décime les lapins de garenne
FreoBridd a écrit :
....
La solution serait peut-être de garder la population humaine mondiale sous les 500 millions d'habitants comme le suggèrent les Georgia Guidestones ?
Je pense aussi que limiter la population d'Homo Sapiens sur la planète est une mesure nécessaire mais pour cela il faudrait aussi résoudre le bug humain (le toujours plus).
500 millions ça ferait une réduction de l'ordre de 94% On peut peut-être y aller par étapes ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...