Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
J'aime bien le riz sauvage et le riz complet. Sûr que ce n'est pas la même chose, mais on y prend goût. Après, pour certaines recettes, c'est pas idéal, on est d'accord.

C'était quel genre de plat ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2019, 13:29
C'était juste du riz en accompagnement. Je me souviens plus exactement. Peut être une sorte de curry? Mais c'était assez sec comme riz. Pas terrible à mon goût.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
C'était juste du riz en accompagnement. Je me souviens plus exactement. Peut être une sorte de curry? Mais c'était assez sec comme riz. Pas terrible à mon goût.

Tu ne fais pas tes courses en Suisse j'imagine? parce que sinon j'aurai pu te conseiller un riz complet, de supermarché, que je trouve excellent:

Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2019, 13:38
Je n'ai plus les moyens de faire mes courses en Suisse.

Je l'avais acheté dans un magasin bio ici. Il faudrait que je retrouve la marque.
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Je n'ai plus les moyens de faire mes courses en Suisse.

Je l'avais acheté dans un magasin bio ici. Il faudrait que je retrouve la marque.

ah en parlant d'achat, c'est un peu tard, je sais mais Boullard.ch (oui, eux!!!) font un 20% sur tout l'assortiment aujourd'hui. J'ai même salement GASé , je ne m'attendais pas à acheter un truc chez eux de toute ma vie
(explication pour les autres: fabh me demandait un jour s'il y avait un magasin bien achalandé de guitares dans le coin, et je lui avais répondu que c'est LE magasin, mais beaucoup trop cher... sauf quand ils font ces promotions)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2019, 14:06
tu as pris quoi??
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
tu as pris quoi??

un truc de merdeux post-rock, un synthé, mais quel synthé
Saddakoh
manulonch a écrit :
Saddakoh a écrit :
J'ai essayé une fois, une journée sans alcool, un bien triste souvenir...

Tu étais puni ?

Défi à la con!

Mais bon des jours comme aujourd'hui, je rattrape grâce au dragon de Calais !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 2019, 20:25
Redstein a écrit :
J'aime bien le riz sauvage et le riz complet. Sûr que ce n'est pas la même chose, mais on y prend goût. Après, pour certaines recettes, c'est pas idéal, on est d'accord.

C'était quel genre de plat ?
La plupart des gens sont surpris par le goût des aliments complets car la saveur leur parait trop différente (éliminée par l'opération de raffinage).
Au bout de 45 ans c'est l'inverse; j'ai vraiment du mal à avaler du riz blanc, des pâtes blanches, etc...
Je répète souvent que le goût est une affaire culturelle mais comprendre que sa propre culture n'est pas universelle n'est pas évident.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2019, 20:29
Biosmog a écrit :

un truc de merdeux post-rock, un synthé, mais quel synthé

L'usine à gaz. Mais il a l'air sympa
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Ils savent plus quoi inventer
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Denis13
  • Denis13
Ils inventent ce qui se vend
Pour ma part j'achète assez souvent ce type de steacks 100% végétal, qualitativement je ne sais pas ce que ça vaut (Yuca me dit nickel), mais ça a bon gout et ça réduit ma consommation de viande rouge.
Les enfants aiment aussi
BluesBarbu
Du coup il ne faut en manger que 45% pour être vegan ?
Colonel Blues
Nan nan nan !!! Des enfants qui aiment manger du Socopa doivent être illico privés de porc au caramel ! Colonel said it !!!
Si on continue à écouter Yuka, on va finir par bouffer des radis bouillis avec des fanes de carottes à l'huile de paraffine, le tout accompagné d'un grand verre d'Hépar (celle qui fait "aller"…) et de quelques gouttes d'huile essentielle de thym ! J'en bave d'avance !!!!!!!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Nov 2019, 00:27
Denis13 a écrit :
Ils inventent ce qui se vend
Pour ma part j'achète assez souvent ce type de steacks 100% végétal, qualitativement je ne sais pas ce que ça vaut (Yuca me dit nickel), mais ça a bon gout et ça réduit ma consommation de viande rouge.
Les enfants aiment aussi
Mais là ce n'est pas 100% végétal.

En fait je ne comprend pas ce qu'il y a d'étonnant dans ce produit galette viande + céréale + légumes (sinon que ce n'est pas végétarien donc HS ici). En plus même pas bio et certainement plein de conservateurs dégueulasses pour garder la viande. Donc plutôt topic de la malbouffe.
Denis13
  • Denis13
Colonel Blues a écrit :
Si on continue à écouter Yuka, on va finir par bouffer des radis bouillis avec des fanes de carottes à l'huile de paraffine, le tout accompagné d'un grand verre d'Hépar (celle qui fait "aller"…) et de quelques gouttes d'huile essentielle de thym ! J'en bave d'avance !!!!!!!!!

Mais non Yuka donne des indications intéressantes (additifs notamment), il faut juste ne pas s'y borner

En ce moment sur backstage...