Bertrand69 a écrit :
J'ai décidé de m'astreindre une semaine par mois sans viande ni alcool. On verra ce que ça va donner.
Par contre les oeufs et laitages je me l'autorise.
Je te conseille d'un autre côté de découvrir (si ce n'est déjà fait) les saveurs des aliments non raffinés (riz, blé et autres céréales, pain, huiles, etc.....) en utilisant le plus possible des origines bio.
Les raffinage des aliments avait des raisons historiques qui n'existent plus (hygiène principalement) mais avait l'inconvénient d'appauvrir qualitativement les nutriments. Aujourd'hui le danger n'est plus dans les problèmes d'hygiène qui sont contrôlés mais plutôt sur la présence de pesticides.
Même si tu continues à utiliser œufs et laitages (ce que je fais un peu aussi), tu peux alterner avec des aliments à base de "laits" végétaux (graines grasses, légumineuses ou céréales). La diversité est savoureuse.
En plus il faut savoir faire comme Numéro27 : écouter son corps.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.