Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
animal ou végétal on s'en fout. L'important c'est qu'il fasse péter.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :
animal ou végétal on s'en fout. L'important c'est qu'il fasse péter.

...dans une cassole
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Nov 2019, 20:48
Citation:
edit modération caribou71 : après diverses demandes, et pour clarifier les discussions, ce topic sera réservé aux Maïtés du forum, qui veulent parler popote et recettes sans viandes ( les chochottes pour résumer ).

Malgré les diatribes des personnes acariâtres et frustrées, des gens un peu sérieux commencent à comprendre l'intérêt.
Santé, écologie, économie… Pourquoi l’essor des menus végétariens dans les cantines scolaires a du bon
Citation:
59 % des Français sont favorables à l’introduction de repas végétariens dans les cantines scolaires
....
Les médecins saluent aussi cette incitation des cantines à opter pour des menus sans viande et sans poisson.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
J'ai décidé de m'astreindre une semaine par mois sans viande ni alcool. On verra ce que ça va donner.
Par contre les oeufs et laitages je me l'autorise.
Saddakoh
J'ai essayé une fois, une journée sans alcool, un bien triste souvenir...
BluesBarbu
Bertrand69 a écrit :
J'ai décidé de m'astreindre une semaine par mois sans viande ni alcool. On verra ce que ça va donner.

Sage décision, pour rappel :

Numero27 a écrit :
bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection
Invité
Par contre il est hors de question que j'achète des merdes sous cellophane style les galettes de légumes ou faux steak à la mord moi le noeud. Je fais tout moi même.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Nov 2019, 10:41
Bertrand69 a écrit :

Je te conseille d'un autre côté de découvrir (si ce n'est déjà fait) les saveurs des aliments non raffinés (riz, blé et autres céréales, pain, huiles, etc.....) en utilisant le plus possible des origines bio.
Les raffinage des aliments avait des raisons historiques qui n'existent plus (hygiène principalement) mais avait l'inconvénient d'appauvrir qualitativement les nutriments. Aujourd'hui le danger n'est plus dans les problèmes d'hygiène qui sont contrôlés mais plutôt sur la présence de pesticides.

Même si tu continues à utiliser œufs et laitages (ce que je fais un peu aussi), tu peux alterner avec des aliments à base de "laits" végétaux (graines grasses, légumineuses ou céréales). La diversité est savoureuse.

En plus il faut savoir faire comme Numéro27 : écouter son corps.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Lao a écrit :
En plus il faut savoir faire comme Numéro27 : écouter son corps.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2019, 12:48
J'ai mangé du riz semi-complet l'autre jour, c'était pas très bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Tu préfères le complet ?

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 2019, 13:20
Le blanc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
J'aime bien le riz sauvage et le riz complet. Sûr que ce n'est pas la même chose, mais on y prend goût. Après, pour certaines recettes, c'est pas idéal, on est d'accord.

C'était quel genre de plat ?

En ce moment sur backstage...