Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 2024, 19:52
C'est l'époque de la choucroute crue fraîche - Profitez bien.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bertrand4069
Lundi j'ai fait des nuggets végétal au four, l'emballage disait 10mn à 220°, c'est 1 ou 2 mn de trop selon.
C'était pas mauvais, mais comme les nuggets de poulet, c'est la sauce qui fait tout.
Mr Park
Ca fait 2 semaines qu'on fait des gaufres de patate douce pour la gamine, elle commence à manger solide le soir. C'est tout con, on cuit des patates douces à la vapeur, on les mixe, on fait une pâte avec un oeuf, de la farine, des épices (on en a fait au paprika, curry,...), de la levure et un peu d'huile. On met chaque fois un légume différent (on a fait courgettes et brocolis, et on en a fait à la compote maison pour le goûter).

Si j'en parle ici, c'est parce que j'ai goûté la première fois (j'aime pas la patate douce et je ne raffole pas de courgette), puis j'ai remis un peu de sel dessus (pas de sel pour bébé), mis de la sauce blanche à l'ail et j'en ai bouffé 6 d'un coup C'est super bon, avec une salade à côté c'est un repas simple, pas cher et bien bourratif, d'autant qu'on peut choisir ce qu'on met dedans. Celles à la compote sont super bonnes aussi, compote poire/mangue.
slowhand73
Patates douces ... coupées en deux, quelques entailles, un filet d'huile d'olives, des morceaux de feta et au four ... tout simple et délicieux. C'est plus appétissant qu'en purée.
Masha
  • Masha
Cuire de la feta si longtemps, je suis pas pour

Mr Park a écrit :
Ca fait 2 semaines qu'on fait des gaufres de patate douce pour la gamine, elle commence à manger solide le soir. C'est tout con, on cuit des patates douces à la vapeur, on les mixe, on fait une pâte avec un oeuf, de la farine, des épices (on en a fait au paprika, curry,...), de la levure et un peu d'huile. On met chaque fois un légume différent (on a fait courgettes et brocolis, et on en a fait à la compote maison pour le goûter).

Si j'en parle ici, c'est parce que j'ai goûté la première fois (j'aime pas la patate douce et je ne raffole pas de courgette), puis j'ai remis un peu de sel dessus (pas de sel pour bébé), mis de la sauce blanche à l'ail et j'en ai bouffé 6 d'un coup C'est super bon, avec une salade à côté c'est un repas simple, pas cher et bien bourratif, d'autant qu'on peut choisir ce qu'on met dedans. Celles à la compote sont super bonnes aussi, compote poire/mangue.

Les vies, c'est la gaufre

Quel type de levure ?

Mr Park
Celle qui est dans l'armoire au-dessus de l'évier. Sérieusement, aucune idée, on a qu'une seule sorte qu'on utilise pour tout
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :

Décidément, la cuisine Méditerranéenne cpas ta spécialité

Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
Biosmog a écrit :
Masha a écrit :

Décidément, la cuisine Méditerranéenne cpas ta spécialité

Si

Masha
  • Masha
Mr Park a écrit :
Celle qui est dans l'armoire au-dessus de l'évier. Sérieusement, aucune idée, on a qu'une seule sorte qu'on utilise pour tout

C'est de la poudre blanche (non, pas celle-là) ?

Masha
  • Masha
Ça ira pour cette fois

Mais je trouve tout de même que c'est meilleur cru

Mr Park
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :

Yep. Si un jour il t'en faut, "la" poudre blanche n'est pas dans cette armoire-là, elle est sous le lit de la petite, à côté de la hache

La feta c'est de la merde, et je pense que tous ceux qui aiment ça sont des nazis-islamistes-pédophiles-fan des Guns en puissance.

Cordialement.
Masha
  • Masha
Essaie avec de la levure de boulanger, tu m'en diras des nouvelles

Tu peux la mettre au dernier moment et ajouter de la levure chimique, ou la mettre à l'avance, c'est mieux.

COMBO Le topic des bouches rouges :

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Mr Park a écrit :

Yep. Si un jour il t'en faut, "la" poudre blanche n'est pas dans cette armoire-là, elle est sous le lit de la petite, à côté de la hache

La feta c'est de la merde, et je pense que tous ceux qui aiment ça sont des nazis-islamistes-pédophiles-fan des Guns en puissance.

Cordialement.

Masha a de drôles d'habitudes alimentaires mais je ne crois pas que c'est au point où il ait besoin de talc.

Pour la feta vous faites ce que vous voulez. Pour moi ça fait partie de l'arsenal des goûts, cuite ou crue, grecque ou turque. Dans certaines recettes hellénisantes au four, c'est irremplaçable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Oct 2024, 17:24
et la choucroute crue ? personne ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...