Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
Ho mon dieu !!!

https://www.letemps.ch/science(...)imaux

Serait-il temps de passer à l'alimentation minérale ????

Toi tu veux que l'Insolente Veggie te mette une carotte
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
quantat a écrit :

Je te l'avais dit déjà ...il y a fort longtemps.... qu'une idéologie (système de pensées et de conduites que l'on prétend timposer par la force si besoin) irréfutable impliquait d'une part le dénigrement des opposants, puis la violence à leur égard ... et qu'enfin la circularité du système conduisait à une attitude paranoiaque

C'est une bonne définition du capitalisme ça
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Thrillseeker a écrit :
et peu de gens évoque le veganisme comme une possibilité d'action personnelle viable sur le plan écologique.

Parce que ça reste très extrême... Revenir à une vie plus " paysanne " dans le sens non péjoratif du terme serait un idéal. Manger de la viande (peu productrice de pollution) qu'on produit soi même un ou deux fois par semaine grand max, manger du miel, des oeufs, etc....
C'est, pour moi, une approche beaucoup plus "facile" pas forcément "saine" au niveau de l'éthique qu'un végan se fait, mais à chacun affectif vis-à-vis des bestioles.

(déjà rien que vivre en ville sans jardin... cette putain d’aberration )
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
manulonch a écrit :
Ho mon dieu !!!
Serait-il temps de passer à l'alimentation minérale ????

REGNISTE !!!!

Rocks are friends, not food.
Invité
J'me demande s'il ne faudrait pas redevenir nomade.
Invité
Problème, en l'état, il faudrait s'habituer à bouffer de la palme.
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
et peu de gens évoque le veganisme comme une possibilité d'action personnelle viable sur le plan écologique.

Parce que ça reste très extrême... Revenir à une vie plus " paysanne " dans le sens non péjoratif du terme serait un idéal. Manger de la viande (peu productrice de pollution) qu'on produit soi même un ou deux fois par semaine grand max, manger du miel, des oeufs, etc....
C'est, pour moi, une approche beaucoup plus "facile" pas forcément "saine" au niveau de l'éthique qu'un végan se fait, mais à chacun affectif vis-à-vis des bestioles.

(déjà rien que vivre en ville sans jardin... cette putain d’aberration )

Pour ce qui est mon avis, cela constitue pour moi une régression, le monde évolue et je ne souhaite pas revenir à ce mode de vie, que je n'ai jamais vécu d'ailleurs de part mon âge.

Aujourd'hui, en France, je peux être vegan, avoir moins d'impact sur bien des domaines sans forcément que ce soit ma volonté première, et conserver un mode de vie moderne qui ne me déplaît pas au final.

Donc voilà, je suis loin d'être irréprochable, mais force est de constater que par le mode de consommation que j'ai choisi, je suis au final plus "responsable" (pas forcément volontairement) sur pas mal de points pour lesquels pas mal de personnes se posent en pourfendeurs du système.
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Je te l'avais dit déjà ...il y a fort longtemps.... qu'une idéologie (système de pensées et de conduites que l'on prétend timposer par la force si besoin) irréfutable impliquait d'une part le dénigrement des opposants, puis la violence à leur égard ... et qu'enfin la circularité du système conduisait à une attitude paranoiaque

C'est une bonne définition du capitalisme ça

C'est une bonne définition de n'importe quelle idéologie politique dès lors qu'on la confond avec une planche de salut ou avec LA Vérité
Redstein
Reste bien confit dans ton abstraction de rentier de la « pensée » : ça t'évitera peut-être encore quelque temps de voir qu'on ne cause pas « vérité » ici, mais tout connement FAITS.

quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est bien pour cela que je dis que le veganisme n'est pas une solution à tout, mais les résultats obtenus sur bien des points, comparés aux efforts à fournir, sont particulièrement intéressants.

En tous cas tes arguments ne sont pas de la même nature que ceux de Redstein: les tiens sont écologiques (et rationnels) - les siens sont anti spécistes (et affectifs)

Non.

Ils sont ÉTHIQUES.

Tout comme ceux de Thrillseeker, d'ailleurs, mais tu choisis de voir ce qui t'arrange.

(Pour un type qui se pique de philosophie, tu as la comprenette singulièrement grippée. Faut-il s'en étonner ? )

Libre à toi de considérer le véganisme comme du sentimentalisme - de même qu'il ne faudra pas t'étonner si jamais certains se permettent de ridiculiser tes hauts cris le jour où, d'aventure, un être sensible quelconque en sera venu à bouffer tes enfants parce que ses papilles le justifiaient : ce seront très précisément des gens de ton espèce.

Masha a écrit :
Le topic philosophie chépakoi, c'est pas là

Malheureux, ne viens pas dissiper le voile ténu de leur amphigourisme : ils risqueraient de voir, au-delà de ce statu quo qui leur est si cher, le monde tel qu'il est

Masha a écrit :
Redstein a écrit :
(Et j'aurais cru que tu aies fait davantage de chemin depuis le temps )

Du chemin vers le véganisme ?

Oui

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
De deux choses l'une : soit un vegan lui colle un pistolet sur la tempe à chaque fois qu'il commande un steak...

Je parlais "globalement", de ceux qui veulent imposer leur idéologie.
Si un végan ouvert d'esprit m'explique que c'est mal de tuer les zanimaux blablabla, une fois, deux fois, ça va.... mais si le disque est rayé et qu'il continue encore et encore tel un témoin de Jéhovah qui vient sonner chez moi tous les samedi matin, je considère ça comme une agression.
Papilles, égoïsme, conditionnement, blablabla, c'est ton avis, pas la seule et unique vérité absolue.

Mais ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera pas : tu te crées des hommes de paille pour continuer à palucher ton caca nerveux perpétuel.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
Redstein a écrit :
Reste bien confit dans ton abstraction de rentier de la « pensée » : ça t'évitera peut-être encore quelque temps de voir qu'on ne cause pas « vérité » ici, mais tout connement FAITS.

b]

Et c'est MOI qui fait de la "philosophie" ?

Toi tu fais de la sophistique : aucun FAIT dans ce que tu racontes ... si ce n'est celui qu'on bouffe des bestioles et pas toi ... le reste c'est du jugement moral : tu peux appeler ça de l'éthique (terme à la mode) - c'est pas à moi que tu vas apprendre la signification du terme (je suis payé pour l'enseigner aux ingés , l'éthique .... )
Redstein
Oui, et d'ailleurs les ingénieurs sont RÉPUTÉS pour leur sens aigu de l'éthique

Pour le reste : bien sûr que tu ne vois pas de faits : tu te gardes bien de sortir de ton abstractionderentierdelapensée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
faudra pas t'étonner si jamais certains se permettent de ridiculiser tes hauts cris le jour où, d'aventure, un être sensible quelconque en sera venu à bouffer tes enfants parce que ses papilles le justifiaient

manulonch
solart6 a écrit :

Sale temps pour les plongeurs.

Thrillseeker a écrit :
Aujourd'hui, en France, je peux être vegan, avoir moins d'impact sur bien des domaines sans forcément que ce soit ma volonté première, et conserver un mode de vie moderne qui ne me déplaît pas au final.

Attention mon lapin, tu vas bientôt faire traiter d'égoïste qui ne pense qu'a ses petits plaisirs personnels...

Redstein a écrit :

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
De deux choses l'une : soit un vegan lui colle un pistolet sur la tempe à chaque fois qu'il commande un steak...

Je parlais "globalement", de ceux qui veulent imposer leur idéologie.
Si un végan ouvert d'esprit m'explique que c'est mal de tuer les zanimaux blablabla, une fois, deux fois, ça va.... mais si le disque est rayé et qu'il continue encore et encore tel un témoin de Jéhovah qui vient sonner chez moi tous les samedi matin, je considère ça comme une agression.
Papilles, égoïsme, conditionnement, blablabla, c'est ton avis, pas la seule et unique vérité absolue.

Mais ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera pas : tu te crées des hommes de paille pour continuer à palucher ton caca nerveux perpétuel.
[/quote]

Justement si, et tu ne t'en rends pas compte on dirait, tu es totalement aveuglé par ta colère de ne pas être écouté comme le messie.
Tu viens ici pour tenter d'imposer tes idées à grands coups de rhétorique digne d'une cours d'école de vierge effarouchées, la plupart des gens sentent très bien que tu es de plus en plus aigri et ton Ban récent n'a fait qu’aggraver les choses, tu es vraiment devenu totalement abjecte et tu ne sais plus qu'invectiver des fait et des comportements de gens que tu ne connais absolument pas.
Preuve est faite que quand tu étais en vacances forcées le calme était vraiment revenu par ici, quelques petites blagounettes, des échanges sympas, détendu du gland comme dirait Gérard.
Puis BIM, tu es revenu tout fringant et l'ambiance de merde est revenue fissa.
J'ai comme client deux psy qui sont sur le forum, je me demande s'ils lisent parfois ce qui se passe ici, je suis certain qu'ils salivent de t'avoir un jour comme cas clinique !

Allez "Mr j'ai raison", là dessus je te laisse dans tes délires, et lâche un peu la pression où tu vas péter une veine.
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Attention mon lapin, tu vas bientôt faire traiter d'égoïste qui ne pense qu'a ses petits plaisirs personnels...

Ah mais on me l'a dit, sur le topic politique, quand je gueule contre les cheminots
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 05 Juil 2018, 20:17
manulonch a écrit :
solart6 a écrit :

Sale temps pour les plongeurs.

Thrillseeker a écrit :

rhaaa! j'aime bien ça!

En ce moment sur backstage...