Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
(Et j'aurais cru que tu aies fait davantage de chemin depuis le temps )

Du chemin vers le véganisme ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Je te l'avais dit déjà ...il y a fort longtemps.... qu'une idéologie (système de pensées et de conduites que l'on prétend timposer par la force si besoin) irréfutable impliquait d'une part le dénigrement des opposants, puis la violence à leur égard ... et qu'enfin la circularité du système conduisait à une attitude paranoiaque

C'est fou ce que l'analyse logique peut permettre comme prédictions justes

Vegan boy a écrit :
Le point drôle étant que ces mêmes vont comparer cela à une religion

Je préfère l'analyse en termes de sens: le sentiment même d'exister est assuré par cette idéologie qui comble le grand Néant. Tout s'emboite alors parfaitement : l'antispécisme devient une forme de spécisme en ce que ce sont les attitudes qui fondent la communauté d'espèce.

En deux mots, le monde vivant se divise entre bovins brouteurs neurasthéniques et viandards hilares

Pour une fois je suis d'accord avec toi ...
Ce qui trace la frontière entre conviction intime et idéologie irréfutable tient à la nature du rapport qui lie l'individu à un système de croyances.
Lorsqu'il s'agit d'arguments rationnels, on s'en tient à une conviction intime - dans la mesure où on a conscience qu'un argument n'est pas une preuve.
Le franchissement de la frontière peut être produit par ce qui se joue pour l'individu dans son adhésion au système de croyances : s'il en va de son "identité", alors il n'est pas loin.
Toutefois l'identité construite par identification à un système de croyances ne relève que de la dimension imaginaire - elle reste éternellement insatisfaisante : d'où le besoin de convertir - qui permet à l'individu de donner du sens à son existence
Masha
  • Masha
Le topic philosophie chépakoi, c'est pas là

Invité
Masha a écrit :
Le topic philosophie chépakoi, c'est pas là

Nan ça a rien à voir avec de la philo (même si ça y ressemble ...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juil 2018, 12:22
On avait pas créé un topic special pour quantat et biosmog?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Thrillseeker a écrit :

Donc à un moment, même les gens relativement patients et "modérés" dans le discours comme moi, commencent à monter dans les tours devant cette fausse bonne conscience que se créent beaucoup de personnes, pour justifier le fait qu'elles ne souhaitent pas faire d'effort.

!

je vais te dire pourquoi ... et après tu pourras me haïr à juste titre

Je sais que n'importe quelle forme de vie implique des souffrances pour d'autres formes de vie.

Si nous voulions être totalement "innocent" il nous faudrait renoncer à toute forme de technologie (le simple fait d'envoyer un mail engendre des conséquences écologiques)...il faudrait même boycotter les piscines, les hammams et tout ce qui utilise de l'eau... on devrait vivre comme des fremens

Toute la question est de savoir où on va placer la frontière au delà de laquelle on estime que les dégâts engendrés ne valent pas le coup.

Moi je place la frontière très loin : je provoque, par mon existence même des dégâts ... et je m'en fous : c'est, pour moi, une loi de la nature

Evidemment cette affirmation n'est pas une "vérité" : c'est juste un choix... et c'est sans scrupule que j'ai remplie une piscine d'eau potable parce que mes enfants me le demandaient

je suis un salaud, mais je ne suis pas hypocrite ...

En revanche, je serai curieux de savoir combien de protecteurs de la "nature" ont un mode de vie totalement compatible avec les convictions qu'ils affichent - c'est à dire un mode de vie dépourvu de tout impact sur l'environnement

Vous savez que 1 mail de 1 MO= 20g de CO2 ?
Invité
C'est bien pour cela que je dis que le veganisme n'est pas une solution à tout, mais les résultats obtenus sur bien des points, comparés aux efforts à fournir, sont particulièrement intéressants.
manulonch
Le véganisme n'est pas la solution à tout, surtout quand on sait que beaucoup de végan n'en ont rien à cirer de l'écologie ( ça a été maintes fois dis par les principaux intéressés ici même ).

La solution d'avenir c'est la responsabilisation des gens quand à leur consommation globale. Ça n'est pas plus compliqué que ça.

Ensuite les considérations au niveau des animaux non humains et les allégories du genre, chacun fait ce qu'il en veut, y'a pas de soucis avec ça, tant qu'on ne vient pas m'emmerder avec, peut-être qu'un jour j'y viendrai qui sait ?? Mais ça ne passera pas par un matraquage culpabilisant (qui est totalement inutile et fait l'effet inverse à vrai dire).
Invité
Thrillseeker a écrit :
C'est bien pour cela que je dis que le veganisme n'est pas une solution à tout, mais les résultats obtenus sur bien des points, comparés aux efforts à fournir, sont particulièrement intéressants.

En tous cas tes arguments ne sont pas de la même nature que ceux de Redstein: les tiens sont écologiques (et rationnels) - les siens sont anti spécistes (et affectifs)
Invité
manulonch a écrit :
Le véganisme n'est pas la solution à tout, surtout quand on sait que beaucoup de végan n'en ont rien à cirer de l'écologie ( ça a été maintes fois dis par les principaux intéressés ici même ).

La solution d'avenir c'est la responsabilisation des gens quand à leur consommation globale. Ça n'est pas plus compliqué que ça.

Ensuite les considérations au niveau des animaux non humains et les allégories du genre, chacun fait ce qu'il en veut, y'a pas de soucis avec ça, tant qu'on ne vient pas m'emmerder avec, peut-être qu'un jour j'y viendrai qui sait ?? Mais ça ne passera pas par un matraquage culpabilisant (qui est totalement inutile et fait l'effet inverse à vrai dire).

Voilà
G.Pernoud
manulonch a écrit :

C'est la première fois que tu dis ça ... Aujourd'hui
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
manulonch
G.Pernoud a écrit :
C'est la première fois que tu dis ça ... Aujourd'hui

C'est ce que je pense depuis bien longtemps, mais très souvent le coté affectif des convictions peut aveugler certains intervenants par rapport à mes propos, certainement à cause d'un passé lourd de culpabilités.
Masha
  • Masha

Invité
quantat a écrit :
Thrillseeker a écrit :

En tous cas tes arguments ne sont pas de la même nature que ceux de Redstein: les tiens sont écologiques (et rationnels) - les siens sont anti spécistes (et affectifs)

Oui mais les arguments que j'avance là ne sont que secondaires, comme l'a rappelé Manu d'ailleurs.

Mais je tenais à les mettre en avant car ça semble très à la mode l'écologie en ce moment, et peu de gens évoque le veganisme comme une possibilité d'action personnelle viable sur le plan écologique.
Masha
  • Masha
manulonch a écrit :
Ho mon dieu !!!

https://www.letemps.ch/science(...)imaux

Serait-il temps de passer à l'alimentation minérale ????

Toi tu veux que l'Insolente Veggie te mette une carotte

En ce moment sur backstage...