Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
shaolintao a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Pourquoi c'est emmerdant ? Pourquoi ça paraît forcément être imposé ?

Comme expliqué dans la vidéo par exemple, si les images d'abattoirs sont choquantes, ce ne sont pas les images qu'il faut interdire...

C'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de sujets.

Manu a pas dit ça, il a dit ceux qui le font chier c'est ceux qui veulent imposer leurs idées coute que coute, pas ceux qui ne demandent rien et les argumentent

Ha ben voilà, y'en a au moins un qui suit !!!
" ceux qui veulent imposer leurs idées coute que coute ", quelles que soient les idées.
Invité
Je réitère que la frontière me paraît mince
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
G.Pernoud a écrit :

Sur l'autre face, il y a l'intégrale de Redstein mais elle est toute rayée aussi
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Masha, les arguments pour le véganisme n'ont pas changé.

Les arguments contre non plus, qui se résument à : « mes papilles contre le reste du monde ».

C'est un dialogue de sourds, mais pour que certains y reviennent toujours alors que vraiment rien ne les y oblige dans notre société ultracarniste, c'est que ça doit gamberger méchant dans leur tête

(Et j'aurais cru que tu aies fait davantage de chemin depuis le temps )

manulonch a écrit :
Non mais c'est très bien le véganisme pour les gens à qui ça fait plaisir...
Le truc chiant c'est les végans emmerdeurs qui veulent imposer leurs idées par la force.

Thrillseeker a écrit :
Pourquoi c'est emmerdant ? Pourquoi ça paraît forcément être imposé ?

Comme expliqué dans la vidéo par exemple, si les images d'abattoirs sont choquantes, ce ne sont pas les images qu'il faut interdire...

C'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de sujets.

De deux choses l'une : soit un vegan lui colle un pistolet sur la tempe à chaque fois qu'il commande un steak...

...soit il enrage d'entendre des arguments dérangeants qui le travaillent d'autant plus qu'il est incapable de les réfuter, et cultive donc son caca nerveux perpétuel.

Quel est le cas de figure le plus probable à votre avis ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
De mon cote , je n'ai pas encore vu de boutiques Vegan Taguées ou défoncées par des bouffeurs de viande ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Bien sûr, comme d'autres personnes à l'honnêteté intellectuelle hypertrophiée (mais avec 0 km au compteur, pour ainsi dire) que je ne citerons point, tu sautes sur cette histoire : c'est tellement pratique pour palucher ton hypocrisie de jouisseur sans conscienceTM

Sérieux, tu en as croisé beaucoup, des boutiques de ce genre ? Je n'en connais qu'une à Lyon et une à Paris, alors que des boucheries, il y en a un nombre astronomique en France...

Plus ça va, plus je me dis que les cas anecdotiques que tu as en tête ne sont pas le fait de quelques abrutis qui se croiraient vegan, mais bien du lobby de la viande ou de marionnettes de ce dernier : franchement, ça vous arrange trop pour ne pas venir d'agents provocateurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Punaise j'avoue que c'est drôle cette histoire ressassée à toutes les sauces pour ce qui n'est au final qu'un fait divers.

On est déjà revenu dessus dans les pages précédentes ou sur le topic antispé, je ne sais plus.
Invité
Redstein a écrit :
Bien sûr, comme d'autres personnes à l'honnêteté intellectuelle hypertrophiée (mais avec 0 km au compteur, pour ainsi dire) que je ne citerons point, tu sautes sur cette histoire : c'est tellement pratique pour palucher ton hypocrisie de jouisseur sans conscienceTM

Sérieux, tu en as croisé beaucoup, des boutiques de ce genre ? Je n'en connais qu'une à Lyon et une à Paris, alors que des boucheries, il y en a un nombre astronomique en France...

Plus ça va, plus je me dis que les cas anecdotiques que tu as en tête ne sont pas le fait de quelques abrutis qui se croiraient vegan, mais bien du lobby de la viande ou de marionnettes de ce dernier : franchement, ça vous arrange trop pour ne pas venir d'agents provocateurs

Je te l'avais dit déjà ...il y a fort longtemps.... qu'une idéologie (système de pensées et de conduites que l'on prétend timposer par la force si besoin) irréfutable impliquait d'une part le dénigrement des opposants, puis la violence à leur égard ... et qu'enfin la circularité du système conduisait à une attitude paranoiaque

C'est fou ce que l'analyse logique peut permettre comme prédictions justes
G.Pernoud
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

Je te l'avais dit déjà ...il y a fort longtemps.... qu'une idéologie (système de pensées et de conduites que l'on prétend timposer par la force si besoin) irréfutable impliquait d'une part le dénigrement des opposants, puis la violence à leur égard ... et qu'enfin la circularité du système conduisait à une attitude paranoiaque

Putain ! Tu as commencé tôt aujourd'hui !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
manulonch
Redstein a écrit :
De deux choses l'une : soit un vegan lui colle un pistolet sur la tempe à chaque fois qu'il commande un steak...

Je parlais "globalement", de ceux qui veulent imposer leur idéologie.
Si un végan ouvert d'esprit m'explique que c'est mal de tuer les zanimaux blablabla, une fois, deux fois, ça va.... mais si le disque est rayé et qu'il continue encore et encore tel un témoin de Jéhovah qui vient sonner chez moi tous les samedi matin, je considère ça comme une agression.
Papilles, égoïsme, conditionnement, blablabla, c'est ton avis, pas la seule et unique vérité absolue.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :

Vegan boy a écrit :
Le point drôle étant que ces mêmes vont comparer cela à une religion

Je préfère l'analyse en termes de sens: le sentiment même d'exister est assuré par cette idéologie qui comble le grand Néant. Tout s'emboite alors parfaitement : l'antispécisme devient une forme de spécisme en ce que ce sont les attitudes qui fondent la communauté d'espèce.

En deux mots, le monde vivant se divise entre bovins brouteurs neurasthéniques et viandards hilares
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Vegan boy va juste répondre que tout le monde crie haut et fort qu'on a un problème sur notre planète, qu'elle est en train de dépérir à vitesse extrêmement rapide, mais personne ne semble enclin à agir si cela touche à son petit confort et/ou plaisir.

Le véganisme n'est pas une solution à tout, mais dès que l'on creuse un peu, on note un impact positif sur de nombreux points annexes, la plupart des personnes de bonne foi l'admettent.

Donc à un moment il y a de l’hypocrisie, notamment dans le fait dans le fait de se réfugier derrière le comportement et les actions de certains vegans, minoritaires mais mis en avant.

Récemment j'ai rué dans les brancards lors d'une discussion sur les économies d'eau via la récupération d'eau pour les chasses d'eau: je me fait pourrir parce que je dis que je ne vois pas l'intérêt et que je ne vais pas retourner au moyen âge.

Et quand je demande combien de chasses d'eau récupérée il faut pour composer les 16000 litres consommés pour la production d'un kilo de viande rouge, je me retrouve devant des regards dubitatifs...

Donc à un moment, même les gens relativement patients et "modérés" dans le discours comme moi, commencent à monter dans les tours devant cette fausse bonne conscience que se créent beaucoup de personnes, pour justifier le fait qu'elles ne souhaitent pas faire d'effort.

D'où le fait qu'il devient difficile d'entendre ces discours, ces dissertations philosophiques totalement abstraites, alors que nous sommes dedans, et que nous sommes la preuve que c'est faisable, et même que c'est facile!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Juil 2018, 10:57
Le veganisme se doit de rester marginal pour que le "combat" ait un sens.
Le jour où il y aura autant de vegans que de gens qui, aujourd'hui, mangent de la viande (soit des milliards de personnes) ça voudra dire que l'industrie agroalimentaire est entrée à 100% dans la danse. Et on connait les dérives que cela engendre.

Le mieux serait qu'on deviennent tous vegan en circuit court/local. Mais c'est quasiment irréalisable à grande échelle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 05 Juil 2018, 11:25
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

c'est çà!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
(Et j'aurais cru que tu aies fait davantage de chemin depuis le temps )

Du chemin vers le véganisme ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...