Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je note surtout ces dernières pages les posts de personnes intelligentes qui comprennent et en arrivent même à expliquer au troll (le retour) et au peu d'habitués aigris du topic.

Ces derniers sont d'ailleurs au final plus présents en quantité de post qu'en quantité tout court, ça aussi ça évolue

Et Manu, toujours ta critique de l'extrémisme et tu ne parviens pas à t'apercevoir à quel point tes propos ici le sont?

En fait c'est peut être une peur que ce mouvement n'apparaissent plus si extrémiste que ça maintenant que de plus en plus de solutions faciles d'accès existent?
caribou71
il y a du flood sur tous les topics de backstage, un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne.

Manu et moi, qui partageons une même vision des choses, ne sommes pas extrémistes du tout.

Nous défendons un système qui vise à réduire la quantité de consommation de viande de pauvre qualité, au bénéfice d'une consommation qualitative, locale, issue des circuits courts.

Où est l'extrême de cette vision des choses ?

il serait beaucoup plus logique, cohérent, écologique, d'opter pour le locavorisme.

Citation:
Le locavorisme1 ou mouvement locavore est un mouvement prônant la consommation de nourriture produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum2 autour de son domicile

avec bien entendu une flexibilité, dans la mesure du raisonnable, pas la peine de se priver de sels et d'épices par exemple.

encore une fois, les extrêmes ne m'intéressent pas.

Réduire la quantité, au profit de la qualité, et dans tous les domaines ( fringues, chaussures, etc), et consommer au maximum local, voilà la clé d'un équilibre raisonnable.
Mr Park
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :
Un passe de temps de riches quoi...bien résumé .

Ca coute pas moins cher, au final, de ne pas manger de viande?

Si, mais quand on l'explique on passe pour un extrémiste déviant. Sinon, que le végétarisme/veganisme soit un truc d'européen occidental c'est un fait, y a des coins du monde où on ne peut se passer de viande/poisson. C'est donc un choix, qui ne me paraît pas plus con que de prôner le "local" en tapant sur un ordi made in China.

Caribou, perso je fais les deux, le "local" et le sans viande. Certains trucs me dérangent dans ton propos (je ne pense pourtant pas être extrémiste), notamment sur la notion d'équilibre raisonnable qui pour moi ne veut rien dire (puisque par définition l'équilibre raisonnable diffère de personne à personne), j'y reviendrai.
caribou71
je ne suis pas persuadé que remplacer une viande de qualité par des légumes de qualité soit bcp moins cher.

Evidemment, si tu remplaces l'entrecôte à 45 eur du kg par des chicons d'hydroculture de grande surface, tu ne compares pas la même chose.

Le concept reste le même, remplacer quantité par qualité. Quand ta viande est de premier choix, tu en manges moins. Idem pour les légumes.

les produits industriels "vegan" ont très peu d’intérêt pour moi. J'avais acheté dans une petite boutique bio et locale, des galettes veggie & veggan, qui étaient franchement bonnes, mais j'ai été voir les compositions et ça n'a plus grand intéret.

En plus le "bio" non EU, ne veut rien dire.

Quand je parle de consommation "raisonnable", je ne vois pas où est le soucis.

L'homme peut exploiter les animaux, dans certaines conditions. c'est le sur-exploitation qui est nocive.

mais bon si je passe pour un extrémiste en tenant ce type de discours, à vous de voir
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Je note surtout ces dernières pages les posts de personnes intelligentes

Merci
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
caribou71 a écrit :
il y a du flood sur tous les topics de backstage, un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne.

Manu et moi, qui partageons une même vision des choses, ne sommes pas extrémistes du tout.

Vos propos sont extrémistes, violents et intolérants, ils ont juste pour eux d'être communs et majoritaires, isolez les dans un autre contexte et cela devient flagrant.

Vous aimez à comparer le veganisme à une religion, et vous apparaissez tels les tenants d'une religion majoritaire dont la vocation et de pourfendre l'hérétique.

Quand on est un peu renseigné, comme plusieurs forumeurs viennent de l'expliquer dans les pages précédentes, on voit de suite à quel point le veganisme n'est pas extrémiste, c'est tout le contraire.

Par contre il est intransigeant dans sa cohérence.

Pour le prix de la nourriture, pour mon cas et c'est souvent le cas apparemment, mon budget bouffe a sacrément augmenté, avec une nette augmentation des choix qualitatifs et local (comme une grande majorité de vegan, donc je vois pas le problème...)

Par contre, mon budget resto, malbouffe à l'extérieur (sandwich, fast food, grignotage) a tellement baissé, qu'au final l'augmentation du budget bouffe ne compense même pas et cela me coûte moins cher en effet.

L'argument locavore n'est qu'une parade, les vegans dans leur grande majorité le pratique, contrairement à la majorité omnis.
Invité
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :
Un passe de temps de riches quoi...bien résumé .

Ca coute pas moins cher, au final, de ne pas manger de viande?

Si, mais quand on l'explique on passe pour un extrémiste déviant. Sinon, que le végétarisme/veganisme soit un truc d'européen occidental c'est un fait, y a des coins du monde où on ne peut se passer de viande/poisson. C'est donc un choix, qui ne me paraît pas plus con que de prôner le "local" en tapant sur un ordi made in China.

Caribou, perso je fais les deux, le "local" et le sans viande. Certains trucs me dérangent dans ton propos (je ne pense pourtant pas être extrémiste), notamment sur la notion d'équilibre raisonnable qui pour moi ne veut rien dire (puisque par définition l'équilibre raisonnable diffère de personne à personne), j'y reviendrai.

je pense qu'on a toujours été clair sur ce point en effet: nous sommes vegan parce que nous pouvons l'être sans risque pour notre santé.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Les grands esprits se rencontrent

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Bad Monkey
Hier j'ai vu en vente des semelles vegan. Theoriquement elles t'empechent meme d'ecraser les insectes, enfin je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
Masha a écrit :
Les grands esprits se rencontrent

Blow Up
Thrillseeker a écrit :

L'argument locavore n'est qu'une parade, les vegans dans leur grande majorité le pratique, contrairement à la majorité omnis.

Evidement, puisque les végans sont infiniment moins nombreux que les omnis, sophisme priceless.

Même dans nos contrées occidentales privilégiées, la principale préoccupation d'une grande partie de la population, ce n'est pas de savoir ce qu'il y a dans son assiette, mais plutôt de la remplir. Pour améliorer les choses, à tous les niveaux c'est peut être à ça qu'il faut s'attaquer en premier, donner les moyens aux gens d'avoir le choix de manger ce qu'ils veulent. Ce serait sans douteplus efficace que de parler de génocide.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
dans ce cas précis, il est à mon sens totalement ridicule d'acheter du produit de piètre qualité comme ça, industriel et rempli de saletés, à la place d'une glace maison de ferme.

ça n'a juste aucun sens.
Invité
Les produits végétaliens arrivent dans la grande distribution, point.
ça signifie que notre minorité devient un marché, c'est donc un bon signe.

De plus, pour infos, tous ces produits sont distribués depuis très longtemps outre atlantique et dans pas mal de pays de l'UE, la France est juste très en retard.
Invité
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Evidement, puisque les végans sont infiniment moins nombreux que les omnis, sophisme priceless.

Même dans nos contrées occidentales privilégiées, la principale préoccupation d'une grande partie de la population, ce n'est pas de savoir ce qu'il y a dans son assiette, mais plutôt de la remplir. Pour améliorer les choses, à tous les niveaux c'est peut être à ça qu'il faut s'attaquer en premier, donner les moyens aux gens d'avoir le choix de manger ce qu'ils veulent. Ce serait sans douteplus efficace que de parler de génocide.

je parlais en pourcentage bien entendu

Va dans un Aldi et regarde ce qu'achète la majorité des gens qui souvent ont peu de moyens: j'ai fait l'expérience hier soir encore, tu trouves des sodas, des plats préparés, des biscuits apéros...

Pour la même somme je prends des produits type matière première, mon caddie fait le double voir le triple en quantité, et je tiendrais bien plus longtemps.

Bien sûr il faut faire l'effort de faire à manger, apprendre à prendre le temps de le faire, ce n'est en aucun cas un problème d'accès à la nourriture chez nous, tu manges de la merde pour pas cher, mais de rationalisation de l'alimentation.
Blow Up
Ok, donc rien à foutre que ce soit des produits industriels et que ça rentre de la cycle de la grande distribution (avec tout ce que ça implique de négatif) du moment que ce soit végan ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Pas rien à foutre, mais on part de tellement loin qu'on aura bien le temps de se battre contre cela après.
On peut pas être sur tous les fronts, je pense qu'on consomme déjà suffisamment raisonnable de manière générale, tu veux qu'on fasse quoi au juste?

En ce moment sur backstage...