Sylvano a écrit :
Sauron a écrit :
Comme la dit tibout qui a l'air d'etre la seule personne qui maitrise son sujet
Qui maîtrise son sujet, ou qui pense comme toi ?
Lorsqu'il s'opposait à moi sur le lait / riz complet, et bien peut-être qu'il maîtrise son sujet, mais d'une part, vu la différence de quantité dans chacun des produits, l'absorbtion de calcium est au final plus ou moins équivalente, mais en plus, aujourd'hui, les officiels commencent à confirmer les dires des urluberlus qui déconseillent le lait de vache aux humains. Alors même si on absorbe moins facilement de calcium dans le riz complet, la qualité en est bien supérieure à celle du lait !
On peut dire tout et son contraire sur le lait. Pendant des années on a eu le droit à une intox incroyable.
Maintenant le lait industriel est considérablement appauvri (en graisses particulièrement). Pourquoi : et bien, si on se contente d'un argument de bon sens, le lait de vache est fait pour nourrir les veaux. Et si vous n'avez pas encore vu un veau grandir je vous conseille d'aller voir dans les fermes.
De plus certaines personnes digèrent vraiment mal ce lait (crises d'acétone notamment). Et qui plus est, si un enfant digère assez bien le lait cela peut changer à l'age adulte car le lait se digère grace à la flore gastrique et intestinale qui peut changer au cours du temps (médicaments, maladie,..).
Bref, le lait de vache c'est bon, avec modération et si on n'a pas de problèmes avec.
Voici une liste d'autres laits possibles pour ceux qui désireraient varier leur alimentation: d'amande, de noisette, de sésame, d'avoine, de soja, de chèvre (et il doit y en avoir d'autres)
Petite recette, à mixer : eau + amandes fraiches + 1 banane + 1 à 2 feuilles de menthe fraiche (ou fleur d'oranger) + 1 cuilllère de sucre de canne.
@+