Bobba a écrit :
Bon sinon je repose ma question : pourquoi devenir végétarien ? Quel(s) avantage(s) ?
Si je dois definir les avantages d'etre végétarien je dirai...
deja niveau cholestérol. et une plus grande absorbtion de fibre (évidament). ça peut etre positif ou negatif.
Comme la dit tibout qui a l'air d'etre la seule personne qui maitrise son sujet l'absorbtion de fibres en quantité industriel
limite de façon dramatique la pénétration d'oligo éléments et aussi de macro nutriment tel que les protéines oui oui vous avez bien lu. Voir meme mener au cancer de l'estomac comme les fibres de son.
Il y a aussi la satisfaction de ne pas tuer un etre vivant pour se nourrir (c'est une cause de conversion pour certains).
Alors, oui on peut etre Végétarien et bien vivre...mais c'est vachement plus galere...et quoi qu'on en dise le probleme vient évidament du manque de protéine.
une protéine COMPLETE est constituée d'une 20aine d'acides amminés...et la soja (soya...ça pete !) ben...le fer de lance des végétarien ne fournie pas de protéine de bonne qualité ou du moins COMPLETE.
explication :
si on doit faire des drapeaux français COMPLET et que pour cela on vous donne des bandes de couleures : 15 rouges, 15 blanches et 3 bleus...
Combien de drapeaux français COMPLET vous allez pouvoir faire ?...ben oui 3.
Alors pour le Hardcore Végétarien il faut trouver un autre végétale qui peut fournir les acides manquants (les bandes bleus ^^). Possible, mais galere. En plus il FAUT que tous les acides soit présent dans le sang en meme temps et dans des proportions "favorable" pour enfin synthétiser une protéine COMPLETE.
Petit rappele, vos yeux, cheveux dents os, peaux, muscles...enfin tout ce qui est solide dans votre corps..sont des PROTéINES.
meme un végétalien en mange a chaque repas.
Il faut savoir qu'en cas de carence protéique en meme constament en fait, le corps nique ses propre prot (muscles entre autre) pour metre a disposition les acides aminés manquants. genre si je décides de manger des oranges pendants 1 mois....je vais etre plus gras(%de graisse corporel) et je vais perdre mes muscles...géniale.
Pour les végétariens qui mangent du poisson (qui ne sont pas des végétariens d'ailleurs, sinon faudra me montrer sur quel arbre poussent des poissons ^^) c'est parfait, prot de bonne qualitée plus légumes.
Il faut savoir qu'etre végérarien n'empeche pas d'etre obese ou d'avoir des problemes cardiovasculaire.
Donc végétarien, oui mais tout comme les homnivores il faut le faire avec des conaissances.
PS. Ivan Lendl qui a été préparé par l'institu Colgan lorsqu'il est passé N°1 a L'ATP...mangeait des protéines animales.