Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
Une formation permanente à l'allemande, bien sûr. Pas un système français où l'argent se perd dans les poches des « formateurs ».

Je suppose que tu étais opposé à l'abolition de la peine de mort par peur du chômage des bourreaux ?

Des jobs, il s'en perd dans tous les domaines - aurait-on dû aussi en rester à la quenouille et au fuseau ?

Redstein a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
les TMS y en a dans tous les métiers.

Tu te fous bien des conditions de travail de ces gens qui tuent pour ton petit plaisir de jouisseur, pas vrai ?

Tu devrais demander à ton médecin de te prescrire du risperidon ca te ferait beaucoup de bien
Redstein
Au lieu de donner des conseils médicaux à la con, cesse donc de te mettre des sur la tronche à longueur de journée, trollichon, tes séquelles commencent à se voir.

Thrillseeker a écrit :
Tiens j'ai une question qui m'interpelle : je croise et lis de plus en plus de gens qui réduisent, parfois drastiquement, leur consommation de viande, je pense que ce phénomène est connu de tous.

Mais pour ceux là, qu'en est-il du besoin en B12?

Je ne sais pas quelle consommation est nécessaire pour éviter une carence, ou si les autres produits suffisent à cela, mais je trouve inquiétant que personne n'y paraisse sensible, on emmerde les végétaliens avec ça alors que nous sommes dans doute la population présentant le moins de risque, quid des autres ?

Ils ont tendance à se venger sur le fromage et les oeufs, non ?

Et puis pour beaucoup, la viande, ce n'est ni la charcuterie, ni le poisson...

M'enfin on est tous carencés d'une façon ou d'une autre, et pas seulement en B12...
et ne parlons pas de l'air
intérieur
qu'on respire à longueur de journée :

Citation:
L’air intérieur est bien plus pollué que l’air extérieur, voilà l’horrible vérité. Or nous passons entre 70 % et 90 % de notre temps à l’intérieur d’un logement ou d’un lieu de travail. Et nous devons désormais vivre avec environ 100 000 substances chimiques qui n’existaient pas en France avant 1945. Ce n’est qu’une estimation, mais elle est officielle : 100 000.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Tiens j'ai une question qui m'interpelle : je croise et lis de plus en plus de gens qui réduisent, parfois drastiquement, leur consommation de viande, je pense que ce phénomène est connu de tous.

Mais pour ceux là, qu'en est-il du besoin en B12?

Je ne sais pas quelle consommation est nécessaire pour éviter une carence, ou si les autres produits suffisent à cela, mais je trouve inquiétant que personne n'y paraisse sensible, on emmerde les végétaliens avec ça alors que nous sommes dans doute la population présentant le moins de risque, quid des autres ?

même pour moi qui ne suis pas fan de l'extrémisme de la pensée vegan, je reconnais volontiers que ces histoires de carences sont des croyances populaires et/ou de la désinformation.

Réduire sa consommation de viande est logique et bénéfique pour tout le monde, en trouvant des alternatives dans la culture bio & locale, les circuits courts, de même avec l'élevage.

C'est bcp plus réaliste et faisable que de fantasmer sur un monde sans exploitation animale.

Ici le discours extrémiste des vegans comme redstein provoque la réaction inverse, et du coup ça n'aide pas la cause animale non plus.
Redstein
caribou71 a écrit :
Ici le discours extrémiste des vegans comme redstein provoque la réaction inverse, et du coup ça n'aide pas la cause animale non plus.

C'est marrant comme les gens normaux ont tellement à coeur cette fameuse « cause animale » quand il s'agit de tirer dans les pattes de ces déviants qui osent leur tendre un miroir...

Or donc : tu crois toujours mordicus que le petit plaisir égoiste de tes papilles justifie la torture et le massacre de milliards d'êtres sensibles ?

caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :

C'est marrant comme les gens normaux ont tellement à coeur cette fameuse « cause animale » quand il s'agit de tirer dans les pattes de ces déviants qui osent leur tendre un miroir...

je ne considère pas les vegan comme anormaux.

Je ne suis pas d'accord avec les extrémistes de la cause, et n'accepte pas de me faire traiter de meurtrier, de cannibale ou de génocidaire, parce que je mange entre autre de la viande.

Balaie devant ta porte, tu tiens ces propos, assume les réactions qu'ils induisent.

Le veganisme, appliqué de manière extrême ( tel qu'il est prévu), est une pratique déviante. Encore une fois, ce n'est pas moi qui fait la définition, je n'y peux rien .

Si ça dérange, si ça choque, je peux le comprendre, mais faire des omelettes sans oeufs, du fromage sans oeufs et sans lait, du steak sans viande, est totalement extrême.

Refuser un fromage industriel, ou les oeufs issus de l'élevage intensif en batterie, je comprends.

Refuser d'acheter du lait et du fromage à la ferme locale, non.
Redstein
Tous ces mots (« meurtrier », « cannibale », « génocidaire »), c'est toi qui les choisis et te les auto-attribues : je ne fais que décrire les pratiques du système que tu soutiens à chacun de tes achats de produits issus de l'exploitation des non-humains.

(Système que j'ai moi-même soutenu pendant des décennies, je ne l'oublie pas.)

Rastacouair
caribou71 a écrit :
faire des omelettes sans oeufs, du fromage sans oeufs et sans lait, du steak sans viande, est totalement extrême.

Refuser un fromage industriel, ou les oeufs issus de l'élevage intensif en batterie, je comprends.

Refuser d'acheter du lait et du fromage à la ferme locale, non.

Gardons à jamais en mémoire cette image du bonheur ultime : un homme qui cultive la terre à l'aide de son cheval de trait, un chasseur avec son chien, un berger qui tond ses moutons, qui les veille, avec son chien à ses côtés, sans qui il n'est rien, qui protèges ses bêtes des loups, un homme qui abat un cochon, et qui nourrit sa famille, une femme qui fait des bonne crêpes au beurre pour nourrir ses enfants, etc...

C'est beau...
Vent & cuivre - Pro
manulonch
Redstein a écrit :
Or donc : tu crois toujours mordicus que le petit plaisir égoiste de tes papilles justifie la torture et le massacre de milliards d'êtres sensibles ?

C'est une tentative d'humour de répétition ou alors ton disque est rayé ??
A la longue c'est fatiguant de toujours relire la même chose, on dirait les sempiternelles rediffusion de vieux feuilletons TV des 80'.
Redstein
Pourquoi diable faudrait-il modifier la description d'une situation qui reste la même ?

Bon, que ce discours te dérange, et considérant ton ahurissante assiduité sur ce daubic, c'est bon signe, quelque part.

Redstein
Ça te dérange suffisamment pour poster - ou alors tu as posté pour ne rien dire (Toi ? à Cthulhu ne plaise ! )

Encore une fois : je décris la réalité.

Si ça te gêne, tu as le choix entre garder la tronche dans le sable et agir pour changer la réalité.

S'attaquer au message/messager, c'est un symptôme de déni caractérisé.

BluesBarbu
manulonch a écrit :
subir un mauvais sketch de Bigard

- Chéri je te préviens, tu ne vas pas me voir pendant 5 minutes !
- Pourquoi tu sors ?
- Non, je vais t'enculer ...

Jean-Marie Bigard
Redstein
Brrr... c'est à la radio que vous entendez ces trucs ?

Invité
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
subir un mauvais sketch de Bigard

- Chéri je te préviens, tu ne vas pas me voir pendant 5 minutes !
- Pourquoi tu sors ?
- Non, je vais t'enculer ...

Jean-Marie Bigard

Ah ce poète, un jour il sera en sujet de bac
Rastacouair
Quel gros beauf
Carniste je suis sûr...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Thrillseeker je parle pas de toi ! Mais de Bigard !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...