Citation:
Ouais ok, enfin c'est des gens qui habitent en "province". Ce qui ne les empêche pas d'être en milieux urbain.
Ils ont grandi à la campagne? Ou ils sont allé s'installer là bas après avoir habité en ville. A quel moment sont ils devenus vegan?
non non
enfin sauf les métalleux marseillais
la cousine a toujours vécu au fin fond de l'auvergne (je crois que je l'ai vu 3 fois en 38 ans sortir de son trou pour des réunions familiale)
les potes de la dromes c'est des locaux purs et durs
quand à mon ex qui vit dans les cevennes elle est vers "la grand combe" paumées dans les vallées de maquisards. elle a grandit dans une maison forestiere au fin fond de l'alsace
.
les potes de Marseille sont ; elle de Arles (je crois), lui de chépaou mais pas de la cambrousse je pense.
par contre tous sont devenus vegan plutot récemment (enfin il me semble, je suis pas certains pour les Drômois, mais moins de 5 ans pour les autres sûr)
après à la campagne il y a pas que des paysans; je crois qu'on fait un peu de l'amalgame là
par exemple ma cousine vegan est née chez les pécord mais ses parents étaient pas du coin. Ca empeche pas sa mere d'etre née en rase campagne aussi mais ailleurs. D'ailleurs le boulot de son pere c'était de conduire le bétail a l'abatoir... intéressant non
quant aux dromois et à mon ex rien à faire c'est du campagnard" de souche"
Mais faut pas croire hein il y a des pécores "éclairés" aussi hein
d'ailleurs ils ont même souvent quelques longueurs d'avance sur des mouvement de pensée qui deviennent très en vogue après, dans la sphère bobo parisienne ou d'ailleur.
Pierre Rabhi a la base est un agriculteur mais y a pas que lui.
Donc il y a de la récupération, sûrement mais a la base il y a aussi pas mal de cul-terreux qui ont tout simplement réagi aux conditions merdiques de travail et de vie, parce qu'ils étaient exposés (pesticide, rentabilité etc) bien avant les consommateurs "éclairés".