Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Comme je l'ai dit dans mon précédent message, le choix du veganisme demande en effet une certaine sensibilité de base, je dirais presque une certaine culture (pas péjoratif, je ne trouve pas de mot adapté), qui est plus facilement accessible pour le moment dans certains milieux c'est sûr.

Et toujours pour faire la comparaison, c'est en basse campagne que l'on trouve aussi le plus de personnes profondément hostiles aux étrangers par exemple, est ce pour autant un exemple ?

Et au lieu de me dire que ça n'a rien à voir, reprenez mon message, tentez d'adopter l'idée d'un point de vue anti-spéciste pour comprendre ma comparaison...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2017, 11:07
WaffleDude a écrit :
fabh a écrit :
Ah tu connais des paysans vegans? On en parlait il y a quelques mois justement, difficile de trouver des infos là dessus. Donc tes exemples sont les bienvenus!

des paysans ...
une cousine en auvergne (herboriste, c'est paysan ? non c'est plutot babos)
plusieurs potes dans la drome, métiers du spectacle
mon ex, cevennes, instit

...

tous entre 30 et 40 ans

j'ai aussi 2 potes noiseux/métalleux, mais sur marseille et male
ca compte pas

Ouais ok, enfin c'est des gens qui habitent en "province". Ce qui ne les empêche pas d'être en milieux urbain.

Ils ont grandi à la campagne? Ou ils sont allé s'installer là bas après avoir habité en ville. A quel moment sont ils devenus vegan?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2017, 12:00
Intéressants ces témoignages.

Bon par contre là c'est que des gens qui élevaient des animaux.
WaffleDude
Citation:
Ouais ok, enfin c'est des gens qui habitent en "province". Ce qui ne les empêche pas d'être en milieux urbain.

Ils ont grandi à la campagne? Ou ils sont allé s'installer là bas après avoir habité en ville. A quel moment sont ils devenus vegan?

non non enfin sauf les métalleux marseillais

la cousine a toujours vécu au fin fond de l'auvergne (je crois que je l'ai vu 3 fois en 38 ans sortir de son trou pour des réunions familiale)

les potes de la dromes c'est des locaux purs et durs
quand à mon ex qui vit dans les cevennes elle est vers "la grand combe" paumées dans les vallées de maquisards. elle a grandit dans une maison forestiere au fin fond de l'alsace .

les potes de Marseille sont ; elle de Arles (je crois), lui de chépaou mais pas de la cambrousse je pense.

par contre tous sont devenus vegan plutot récemment (enfin il me semble, je suis pas certains pour les Drômois, mais moins de 5 ans pour les autres sûr)

après à la campagne il y a pas que des paysans; je crois qu'on fait un peu de l'amalgame là

par exemple ma cousine vegan est née chez les pécord mais ses parents étaient pas du coin. Ca empeche pas sa mere d'etre née en rase campagne aussi mais ailleurs. D'ailleurs le boulot de son pere c'était de conduire le bétail a l'abatoir... intéressant non

quant aux dromois et à mon ex rien à faire c'est du campagnard" de souche"
Mais faut pas croire hein il y a des pécores "éclairés" aussi hein d'ailleurs ils ont même souvent quelques longueurs d'avance sur des mouvement de pensée qui deviennent très en vogue après, dans la sphère bobo parisienne ou d'ailleur.
Pierre Rabhi a la base est un agriculteur mais y a pas que lui.
Donc il y a de la récupération, sûrement mais a la base il y a aussi pas mal de cul-terreux qui ont tout simplement réagi aux conditions merdiques de travail et de vie, parce qu'ils étaient exposés (pesticide, rentabilité etc) bien avant les consommateurs "éclairés".
jimfire
Lao a écrit :
Tiens nous au courant pour nous redonner de l'espoir.

Bon.... J'ai coupé de petits dés (1cm de côté) que j'ai saupoudré de curry et laisser tel que pdt 2 jours.
Ensuite, oignons, poivrons saisis à la poele dans de l'huile d'olive , j'ai ajouté les dés de tofu , bien chauffé puis ajouté du lait coco et laissé mijauté un moment.
Franchement ça passe, la texture est moelleuse...
Du coup, je vais regarder les "bonnes versions" pour réessayer
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2017, 17:12
WaffleDude a écrit :

après à la campagne il y a pas que des paysans; je crois qu'on fait un peu de l'amalgame là

Tu sais j'y habite "à la campagne" (enfin, à la montagne), et il y a quand même vachement de paysans.

Citation:
par contre tous sont devenus vegan plutot récemment (enfin il me semble, je suis pas certains pour les Drômois, mais moins de 5 ans pour les autres sûr)

Ce qui m'intéresse en fait, c'est si tu sais comment ils ont décidés de devenir vegans?

Parce que des Parisiens qui n'avaient jamais vu de vaches de leur vie autrement qu'en passant à travers la Beauce en TGV ou en sortie d'école au Salon de l'Agriculture, et qui sont devenu vegan après avoir vu une video de L-214 sur youtube, ou pire: parce que c'est tendance en ce moment, j'en connais... Je ne juge pas la démarche, mais ça me fait toujours un peu sourire quand certains se sont rendu compte que pour manger du boeuf il fallait tuer une vache (j'exagère, mais c'est à peu près ça).

Les témoignages dans le lien donné par Fabulo sont très intéressants pour ça.

Donc je ne dis pas qu'il n'y a pas de vegans à la campagne (après tout, tu en connais 5). Mais j'ai quand même l'impression que c'est plus un truc de citadins dans l'ensemble.
WaffleDude
Ba c'est sur qu'il y en a
Après ce que ça représente sur l'ensemble ... no sé
Et je m'en f... un peu
BluesBarbu
Citation:
McDonald’s vient d’annoncer le lancement de son premier burger végétarien en France. Nommé Le Grand Veggie, il ne sera disponible que temporairement, du 10 octobre au 27 novembre prochain

http://www.journaldugeek.com/2(...)ance/
Redstein
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
le végétarisme est quand même un truc plutôt occidental.

Et le veganisme un truc complètement urbain.

Absolument pas. Bon, sachant que plus des 3/4 de la population française habitaient en ville en 2012, toutes les tendances vont y être surreprésentées, je suppose. Mais des vegans des champs, y en a

Concernant l'article du NYT, j'ai lu ceci :

Citation:
the more than 90 percent of us who choose to consume animal foods, including poultry and red meat

...puis ceci :

Citation:
Please understand: I do not endorse inhumane treatment of farm animals or wanton pollution of the environment with animal wastes and misused antibiotics and pesticides.

Pas allé plus loin, du coup.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Absolument pas. Bon, sachant que plus des 3/4 de la population française habitaient en ville en 2012, toutes les tendances vont y être surreprésentées, je suppose. Mais des vegans des champs, y en a

Je pense qu'il est plus facile d'être vegie que végans dans la cambrousse,
tu fais plus facilement pousser tes légumes, avoir des œufs de poules heureuses, et c'est peut-être plus compliqué de trouver du full végan ok qu'en ville.
BluesBarbu
La veggie pride c'est des types qui se promènent à moitié nus avec des salopettes en cuir d'ananas ?
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
La veggie pride c'est des types qui se promène à moitié nus avec des salopettes en cuir d'ananas ?

T'as oublié les chars individuels à dossier en rotin
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...