Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Manu : la différence est que les homos ne tuent personne.

Au pire ils assomment un vers solitaire.
Vent & cuivre - Pro
BluesBarbu
Rastacouair a écrit :

Au pire ils assomment un vers solitaire
.

Ca va faire ma soirée
WaffleDude
Redstein a écrit :
Manu, tu en es encore à te figurer qu'être homo, c'est un CHOIX ?

WaffleDude, faudrait déjà connaître ta position : j'avoue bien volontiers que pour l'instant, je suis dans le cirage.

J'ai l'impression que tu as besoin que je porte un écriteau...Pour l'instant ma position c'est pour le dialogue et contre les clivages à la con (des deux cotés)
GROS EDIT
Du reste comme je l'ai déjà dit j'ai viré la viande de mon quotidien mais il m'arrive en de rares occasions d'en bouffer (notament pour pas niquer l'ambiance quand je suis chez des gens, à l'étranger par exemple), c'est pour ça que je ne me permettrai pas de me qualifier de vegetarien strict.
(il paraitrait qu'un nouveau terme est sorti : les flexitariens )

à part ça j'ai jamais rebouffé de la charcut (ca c'est vraiment devenu impossible) ni du porc, ce qui est je pense un truc franchement craignos, en France surtout (sérieusement les gens ceux qui ne sont pas au courant allez faire un petit tour sur Youtube voir un ou deux reportage sur l'industrie porcine, ça défie l'entendement.
Je pense que l'élevage industriel et le traitement du bétail en Europe a completement vrillé et qu'on fonce dans le mur. D'ailleurs les elevages bovins sont mis en cause comme une des principales cause responsable de l'effet de serre.
J'ai été veg strict un moment et me suis un poil assoupli, notament en allant à l'étranger (indonésie, Kirghizstan), et en admettant que la perversion dans laquelle on vie n'est pas (selon moi ) de manger ou non de la bête, mais le déni total de la vie dont elle est dotée.
Après si on observe l'homme au fil des siècles et des différents espaces, on voit des hommes consommer de la chair animale sans être en déconnexion avec la vie qu'elle a eu. Ca passe part des petits actes de reconnaissances, ou tout simplement pour lavoir cotoyée des années durant.
Je pense que défendre les vies animale n'empêche pas nécessairement de reconnaître que l'homme en a toujours consommé, que ça fait pas totalement de lui un être pervers, mais un animal parmi les autres a ce titre ; c'est tout son paradoxe, il est entre l'animal et une sorte d'aspiration divine. Dans certaines cultures on va vers le divin notamment en excluant l'animal de l'assiette, dans d'autres non. Moi cette version me plait, mais je tiens à ne pas tomber dans la psychorigidité, qui elle nous rapproche plus de l'animal que de ce qu'on crois défendre . Tout ça c'est très perso ce sont mes approches, je ne juge personne.

=>Manu : désolé mais vraiment la question des Homos est HS complet, je vois pas ce que ça vien foutre là

Citation:

là ça y est je suis crois qu'on est dans un épisode des Monty Python
et en même temps on se marre bien du coup
Redstein
WaffleDude a écrit :
Redstein a écrit :
Manu, tu en es encore à te figurer qu'être homo, c'est un CHOIX ?

WaffleDude, faudrait déjà connaître ta position : j'avoue bien volontiers que pour l'instant, je suis dans le cirage.

J'ai l'impression que tu as besoin que je porte un écriteau...

Mais non. C'est juste que pour le moment, point carotte mis à part, je ne sais pas où tu te situes, sinon que tu m'agresses pour des propos auxquels tu finis par dire que tu pourrais bien y adhérer - chuis un peu confusionnificationnifié, c'est tout

WaffleDude a écrit :
Pour l'instant ma position c'est pour le dialogue et contre les clivages à la con (des deux cotés)

Alors dialoguons - de guoi foulez-fous gue nous barlions ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Sueurs, yeux glauques: manque de B12!
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Oui, ces nazis, c'est rien que des carencés !

(Raiders of the Lost Ark - le premier, le seul...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Rastacouair a écrit :
Au pire ils assomment un vers solitaire.

Merci !

WaffleDude a écrit :
et en même temps on se marre bien du coup

Donc voilà.

Redstein a écrit :
Oui, ces nazis, c'est rien que des carencés !

wé, pas de viande sur la face cachée de la lune...

WaffleDude a écrit :
=>Manu : désolé mais vraiment la question des Homos est HS complet, je vois pas ce que ça vien foutre là

Vivre sa vie comme on le désire,
si tu penses que la vie des homos est facile tous les jours, beaucoup subissent des pressions énormes de toute part, il suffit parfois de voir les coming-out inattendus.
(et je ne parlerai pas des 100% de gonzesses qui ont pleuré en sachant pour Georges Michael)
WaffleDude
Biosmog a écrit :
Sinon, un fait d'actualité pas trop grave, pas trop choquant sur l'alimentation. Je le poste ici,car je trouve qu'il témoigne bien d'un rapport à la nourriture qui s'est quelque peu perdu... en tout cas assez loin de toutes ces discussions théoriques.

http://www.lemonde.fr/asie-pac(...).html

Bé voilà
pour avoir crapahuté quelques temps en Indonésie et fréquenter des indonésiens régulièrement, je peux dire que le rituel est omniprésent et ses gens qui vont bouffer un python ne vont pas le consommer comme un brurger ; il se considèrent pas si différents de lui.

Chez lez balinais notamment les rites de reconnaissances sont perpétuels, pour rappeler que l'homme est sympa mais vaut pas beaucoup mieux que le reste, et du coup tout le monde est à sa place. C'est une culture basée sur l'hindouisme, ou ailleurs on a interdit la viande, mais pas chez eux parce que dans leur version les rites sont partout tout le temps, et donc quelques part on répondu problème de l'esprit des animaux morts autrement.

Nous le seul rite qu'on a pour échanger la vie d'une bête contre de la nourriture c'est le pognon

C'est pour ça qu'on peut pas comparer parce que chez nous bientot un poisson c'est carré et pané et un kebab c'est un article au même titre qu'un sachet d'M&M's.

kebab aux M&M's, kinanveu ?
Mr Park
Dans le même ordre d'idée je me suis toujours dit que si j'étais né dans une autre région du monde je ne serais probablement pas végé. Végétarien en Laponie, ça ce serait la classe Sérieusement, il y a tant d'endroits où si tu te passes de viande/poisson tu meurs (par eux, déjà), le végétarisme est quand même un truc plutôt occidental.
WaffleDude
ouais au kirghizstan moi et ma copine (qui est vegie strict ) on faisait pas trop les malins
dla viande partout dans tout
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2017, 09:31
Mr Park a écrit :
le végétarisme est quand même un truc plutôt occidental.

Et le veganisme un truc complètement urbain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
WaffleDude
fabh a écrit :

Et le veganisme un truc complètement urbain.

j'ai que des contre-exemples.

edit
j'en ai pas mal
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2017, 10:09
Ah tu connais des paysans vegans? On en parlait il y a quelques mois justement, difficile de trouver des infos là dessus. Donc tes exemples sont les bienvenus!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Déjà, il y a Redstein
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
WaffleDude
fabh a écrit :
Ah tu connais des paysans vegans? On en parlait il y a quelques mois justement, difficile de trouver des infos là dessus. Donc tes exemples sont les bienvenus!

des paysans ...
une cousine en auvergne (herboriste, c'est paysan ? non c'est plutot babos)
plusieurs potes dans la drome, métiers du spectacle
mon ex, cevennes, instit

...

tous entre 30 et 40 ans

j'ai aussi 2 potes noiseux/métalleux, mais sur marseille et male
ca compte pas

En ce moment sur backstage...