Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
manulonch a écrit :
phatatrax a écrit :
on les appelle comment les "pas végétarien" ?

LES VIANDARDS !!!

Les inconscients ? (je deconne , chacun son truc hein ?)
deadproz
De toute façon, l'être humain n'est plus fait pour vivre sainement, ou alors il faudrait qu'ils reviennent en pleine nature...

On se nourrit, on boit et on vit différemment, mais au final c'est juste l'emplacement du crabe qui change.
charlotounga
manulonch a écrit :
Au final on revient toujours à la consommation raisonnée.
Je connais des végies qui fument et qui te disent que la viande va te tuer....

y'a d'autres raisons que les raisons sanitaires après...comme l'impact environnemental de la production de viande intensive (carbone, pollution, utilisation abusive d'eau potable), la souffrance des animaux d'élevage, ou encore le problème de faim dans le monde...(80% des terres cultivées servent à nourrir les animaux et non l'homme )
Mais là ou je te rejoint, si tout le monde lèvait le pied sur la consommation de viande, sans devenir spécialement végétarien, ce serait déjà un changement enorme...

quid des déclarations de L'OMS de 2015 qui expliquent que de récentes études ont prouvé que la consommation abusive de viande rouge provoquait le cancer ? En fait la clope et la viande ne sont pas des produits qu'il faut consommer de manière banale selon moi...pour différentes raisons.
Fannysissy
ça prendrait surtout beaucoup trop de temps, de place, de matériel et de connaissances que je ne possède pas, garantie que le bétail serait encore moins bien loti entre mes mains qu'ailleurs.

Par contre si quelqu'un veut que je vienne lui buter sa vache, ya pas de souci
Invité
deadproz a écrit :
De toute façon, l'être humain n'est plus fait pour vivre sainement, ou alors il faudrait qu'ils reviennent en pleine nature...

.

Dans la nature c'est pire ! Quand t'as de la chance tu tombes sur des champis hallucinogènes; quand t'as pas de bol, t'es mort...
Toutes la nature conspire à ta destruction, de la plus petite bête à la plus grosse, et les végétaux qui t'empoisonnent pas ce sont ceux que t'as surveillés et traités
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 22 Mar 2016, 18:57
manulonch a écrit :
Au final on revient toujours à la consommation raisonnée.
Je connais des végies qui fument et qui te disent que la viande va te tuer....

Non ce sont les mangeurs de viandes qui y reviennent. Les végétariens ne mangent pas d'animaux tout court, même "raisonnée".
Je connais des viandards qui te disent qu'ils faut manger un bifteck à chaque repas sinon on risque l'anémie......
Bref on peut allez loin comme ça....
Pas de pitié pour les croissants !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Mar 2016, 19:09
manulonch a écrit :
Si tous les gens qui veulent manger de la viande avaient les couilles de l’élever et de l'abattre elle même " comme au bon vieux temps " tout irait mieux.

Ca, végétarien ou pas, c'est quand même putain de vrai. Il y a aussi le fait qu'on ne respecte plus la bouffe parce que les générations actuelles (0-50 ans) n'ont pas connu la guerre et le rationnement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Mar 2016, 20:28
Pas faux.
Mais je pense également que les gens ne respectent pas la bouffe car ils ne se respectent pas eux-mêmes. Souvent le goût, les habitudes culturelles et la voracité priment sur l'acte de nutrition.
Et malheureusement le respect et le sens des responsabilités vont ensemble.
manulonch
Fannysissy a écrit :
ça prendrait surtout beaucoup trop de temps, de place, de matériel et de connaissances que je ne possède pas, garantie que le bétail serait encore moins bien loti entre mes mains qu'ailleurs.

Toi tu préférerais élever de la grosse fille à des fins perverses !
Redstein
phatatrax a écrit :
on les appelle comment les "pas végétarien" ?

Carnistes

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
J'aime bien le carnisme !
j'ai pas besoin de justifier : c'est juste que j'aime bien !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 23 Mar 2016, 21:04
J'ai pas visionné toute la vidéo mais en gros si j'ai compris l'idée c'est : puisqu'on est dégouté à l'idée de manger du chien ou du chat alors c'est pas normal de manger les autres bestioles. Mais moi je me dis plutôt l'inverse : si on mange plein d'autres bestioles alors ce n'est pas naturel de ne pas vouloir manger de chien, en fait c'est juste un conditionnement.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...