Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2015, 10:15
manulonch a écrit :

fabh a écrit :
Ca je suis désolé mais c'est un peu con comme remarque. Le mec qui est mortellement allergique à l'arachide il a le droit de le dire au serveur avant de passer sa commande. C'est pas une question de changer toute la cuisine mais c'est surtout pour ne pas commander un plat qui pourrait se finir en drame.
Et crois moi, les cuisiniers ont l'habitude de ce genre de trucs.

Ha non, tu as le droit de le dire, pas de soucis, mais penser qu'il n'y aura pas de contamination c'est croire au père Noël. Déjà quand tu fais tout toi même t'as bien interêt à faire super gaffe, alors dans un resto...

La personne allergique à l'arachide (ou aux fruits de mer) le saura direct, de toute façon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Redstein a écrit :
biosmog a écrit :
Oui, les méthodes sont dégueulasses, mais tuer pour se nourrir est inscrit dans l'ordre des choses

Pourquoi devrait-on accepter cet aspect particulier de (ce qui te sembler être) l'ordre des choses alors toute la démarche de l'étrumain depuis la nuit des temps est précisément de s'en affranchir ?

Hop, je pousse un peu j'en conviens, mais si on veut être rigoureux, les végétariens, végétaliens, tuent aussi pour manger : les plantes sont des êtres vivants, tout comme les animaux. Alors certes ils ne se déplacent pas, n'ont pas de système nerveux, etc, etc. Mais pour manger une salade il faut la couper, et donc tuer l'être vivant en question.

Et là je sens que d'ici trois quatre on va avoir droit à un #freesalades posté par Masha ^^
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Août 2015, 11:07
#FreeCarottes #LesCarottesOntDroitALaDignite #JeSuisCarotte
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
Mis à part ça, je sais que c'est une mauvaise excuse, mais je trouve que ne pas manger de viande c'est compliqué. J'ai la chance d'être très libre de pouvoir bosser à la maison, et là je me cuisine ce que ma conscience me dit de cuisiner. Mais dans les restaurants classiques, les cantines d'entreprise, à part des salades vertes et des carottes rappées, tous les menus, il y a de la viande. Quand je passe une semaine au boulot, j'ai mangé au moins 5 fois de la viande (et ne provenant sans doute pas des élevages les plus respectueux). Alors je ne sais pas si on peut militer pour des plats végétariens sans en faire un combat moral!?
Vous battez pas, je vous aime tous
MonsieurMalabar
Masha a écrit :
#FreeCarottes #LesCarottesOntDroitALaDignite #JeSuisCarotte

D'autant plus je connais des carottes qui ont eu une vie sexuelle plus épanouie que bien des backstagiens.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Août 2015, 11:46
MonsieurMalabar a écrit :
D'autant plus je connais des carottes qui ont eu une vie sexuelle plus épanouie que bien des backstagiens.

M'en parle pas, je suis passé du niveau SharkFood au niveau Redstein
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Donc de rien à rien?
SharkFood
Masha a écrit :
M'en parle pas, je suis passé du niveau SharkFood au niveau Redstein

Viens te refaire une santé chez tonton...
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
biosmog a écrit :
Oui, les méthodes sont dégueulasses, mais tuer pour se nourrir est inscrit dans l'ordre des choses

Pourquoi devrait-on accepter cet aspect particulier de (ce qui te sembler être) l'ordre des choses alors toute la démarche de l'étrumain depuis la nuit des temps est précisément de s'en affranchir ?

Voilà le problème: l'homme pense pouvoir s'affranchir de l'ordre des choses, se prend pour le maître du monde capable de décider du destin de la planète... et un certain végétarisme militant en est un avatar.

Mais l'homme en général n'est qu'une abstraction (sexiste, d'ailleurs, comme notre langue, je puis me permettre ).

La réalité, c'est que chaque êtrumain (vi, c'est mon mot de la semaine ) se sent confronté avec plus ou moins de violence à ce que tu nommes l'ordre des choses, et qu'ilelle s'en accommode tant bien que mal, quitte à faire un rejet lui-même tout abstrait...

Tenter de s'affranchir de l'ordre des choses, soit aller systématiquement contre la Nature, cette marâtre, n'est-ce pas une excellente définition de ce que c'est qu'être... humain ?

Biosmog a écrit :
Je suis d'accord que ça pose d'autres problèmes, je cherchais en fait à montrer que ce n'est pas si simple. Le végétarisme en soi est tout à fait respectable, selon les motifs et j'accepte même que certains cherchent à convaincre d'autres de les suivre. Mais j'ai l'impression qu'un certain militantisme végétariste est exactement du même ordre, la même logique de toute puissance que, par exemple, la pèche à l'explosif ou la déforestation massive.

Là, j'ai du mal à te suivre : on est bien d'accord que rien n'est simple, et également d'accord sur le fait que le moteur de tout militantisme est une certaine volonté de puissance, mais...

...si la pêche à l'explosif ou la déforestation massive sont incontestablement destructrices, elles ne sont pas le produit d'un militantisme... Elles sont très exactement l'expression crétine d'un pouvoir effectif sur le réel...

...contrairement à un militantisme (non violent), qui vise à altérer la perception du réel chez autrui mais ne modifie pas ce réel par la force.

Biosmog a écrit :
Je crois de plus en plus à la relativité et à la pluralité, je me méfie de plus en plus des idées absolues. Je pense qu'elles sont toujours fausses.

Oui, l'absolu est une porte de prison... Voilà pourquoi (et je m'adresse aussi à manu) je parle de chemin et non pas de destination... un long chemin que quiconque se pique d'humanisme se doit de parcourir parce que l'exploitation animale n'est pas une abstraction et qu'elle ne procède d'aucun ordre des choses immuable ou nécessaire (pas plus que la consommation de viande, d'ailleurs)...

Donc (et ceci devrait passionner les trolls et autres CFO-addicts habituels si leur neurone n'était pas bloqué en mode rancoeur) : si elles sont déjà une raison bien suffisante de gerber, il serait bien naïf de penser que les épouvantables tortures imposées bon an mal an à 65 milliards d'animaux (plus d'un milliard pour la seule France) ne font du tort qu'à ces bestioles mutilées, broyées, ébouillantées ou équarries à vif, et qu'elles n'auraient pas la moindre résonance pernicieuse dans nos cervelles d'êtres... sensibles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Au delà de l'élevage intensif et de l'industrie de la barbaque (que tout le monde trouve dégueulasse a part quelques multinatinales, industriels, actionnaires, banquiers etc...) si l'homme (et la femme, attention Redstein est là ) arrêtait de manger des bestioles, comme c'est un prédateur en haut de la chaîne alimentaire, ça poserait des problèmes écologiques non ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Au delà de l'élevage intensif et de l'industrie de la barbaque (que tout le monde trouve dégueulasse a part quelques multinatinales, industriels, actionnaires, banquiers etc...) si l'homme (et la femme, attention Redstein est là ) arrêtait de manger des bestioles, comme c'est un prédateur en haut de la chaîne alimentaire, ça poserait des problèmes écologiques non ?

Adieu vaches, cochons...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Lesquels?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Bah prolifération de certaines espèces qui n'ont plus de prédateur, c'est l'excuse bidon des chasseurs avec la prolifération des sangliers qui saccagent tout si on ne les chasse pas. Mais je ne sais pas c'est une question.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :

...si la pêche à l'explosif ou la déforestation massive sont incontestablement destructrices, elles ne sont pas le produit d'un militantisme... Elles sont très exactement l'expression crétine d'un pouvoir effectif sur le réel...

...contrairement à un militantisme (non violent), qui vise à altérer la perception du réel chez autrui mais ne modifie pas ce réel par la force.

Oui, je ne compare pas le degré de crétinisme, ni même les conséquences sur le réel. Il y a un abime entre le massacre violent des "écocriminels" et une forme de sagesse de vie végétarienne. Je comparais cette propension à s'ériger en dehors du monde, à distance de la nature. En gros, je pense que l'homme fait partie de la nature et c'est ce qui lui donne le droit de manger de la viande ou pas. Le (seul) point commun du crétin et du végétarien militant, c'est qu'ils s'octroient un droit moral sur la nature (tuer c'est bien / pas bien). Le végétarisme pour moi, c'est une question diététique et économique.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...