Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
manulonch a écrit :
c'est tout ce qui m'emmerde chez les vegies
on dirait du redstein sur le topic des sex symboles !?!?!?!?!
Redstein
jimfire a écrit :
manulonch a écrit :
c'est tout ce qui m'emmerde chez les vegies
on dirait du redstein sur le topic des sex symboles !?!?!?!?!

Pas du tout la même chose : les catalogues de femmes-objets, expression de ce machisme « vieille Terre » qui n'en finit pas de nous pourrir la vie, font partie du problème. Il est donc légitime d'y faire « du redstein ».

La remarque pas fine de manu sur les végé n'est que le coup de gueule d'un viandard que l'existence de ces derniers dérange parce qu'il se rend confusément compte que, kekpart, ils font partie...

...de la solution
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Ben en fait, je ne mange pas tant de viande que ça, et de moins en moins à vrai dire.
Je mange ce qui me fait plaisir quand ça me fait plaisir selon mes moyens, de toute manière je n'ai pas le gout du luxe...

Ce qui est chiant, c'est que de toute manière, à part les vegan extrémiste qui bouffent des algues, c'est que tout le monde profite de prés ou de loin dans l’abatage des bestioles prévues pour être mangées.
Et faire un caca nerveux dans la peur de pouvoir ingérer une infime part de barbaque me parait vraiment ridicule comparé aux autres saloperies qu'il doivent manger/boire sur le coté.
Ceci dit, l'humanité (le coté riche on s’entend bien) mange trop de viande.

Redstein a écrit :
La remarque pas fine de manu sur les végé n'est que le coup de gueule d'un viandard que l'existence de ces derniers dérange parce qu'il se rend confusément compte que, kekpart, ils font partie...
...de la solution

Non, je m'en tape de ce qu'ils bouffent, ils pourraient bouffer du gazon toute la journée, m'en fout, et la solution c'est de manger de manière raisonnée, autant que nous sommes.
Mais bon, avec toi la discussion n'est possible que si on va dans ton sens, donc le débat est clos.
torototo
je comprends Manulonch..Je connais des gens comme ça,qui ont une vie d'ascète.Qui sont végétaliens,ne se préoccupent que de leur santé,sans jamais oublier leur séance de sport quotidienne.
J'ai l'impression qu'ils vivent un peu dans un lmonde parallèle...
La souffrance animale?Certes,je n'aime pas particulièrement l'agro-industrie.Mais qui se préoccupe de la souffrance du type qui se fait déchiqueter par une bombe?Où se retrouve dans un camp de torture...
Je trouve que c'est un discours démago et consensuel,ça me fait penser un peu aux beatniks ou aux indignés qui ne parlent que de refaire le monde.
la vie est suffisamment pénible pour s'interdire tout écart.Alors comme ça fait longtemps que je me suis fais à l'idée qu'un jour je vais crever comme tout le monde.Je bouffe de la bidoche raisonnablement et je bois un peu de pinard pour faire passer le tout,sans aucune culpabilité.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2015, 01:20
manulonch a écrit :

Et faire un caca nerveux dans la peur de pouvoir ingérer une infime part de barbaque me parait vraiment ridicule comparé aux autres saloperies qu'il doivent manger/boire sur le coté.

En général, les gens qui suivent des régimes stricts (genre vegan) ne bouffent pas trop de saloperies sur le côté, justement. Donc le moindre écart les rend malades.
Comme moi si je bois un grand verre de lait, par example. Même si je ne suis pas végétarien et encore moins végétalien, je sais que je le sentirais passer toute la journée et surtout le lendemain matin sur les chiottes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
manulonch a écrit :
Ben en fait, je ne mange pas tant de viande que ça, et de moins en moins à vrai dire.
Je mange ce qui me fait plaisir quand ça me fait plaisir selon mes moyens, de toute manière je n'ai pas le gout du luxe...

Ce qui est chiant, c'est que de toute manière, à part les vegan extrémiste qui bouffent des algues, c'est que tout le monde profite de prés ou de loin dans l’abatage des bestioles prévues pour être mangées.

Ben oui, à moins de s'extraire complètement du système... Le végétarisme/véganisme, c'est un chemin, pas une destination.

Et du coup, tu devrais au moins pointer la cohérence des véganes au lieu de les traiter d'extrémistes et de bouffeurs d'algues !

manulonch a écrit :
Ceci dit, l'humanité (le coté riche on s’entend bien) mange trop de viande.

Il ne s'agit pas de faire un caca nerveux : dans un restau ou au supermarché, végé ou pas, le client n'est-il plus censé être roi ? Attention, question piège

manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
...de la solution

Non, je m'en tape de ce qu'ils bouffent, ils pourraient bouffer du gazon toute la journée, m'en fout, et la solution c'est de manger de manière raisonnée, autant que nous sommes.
Mais bon, avec toi la discussion n'est possible que si on va dans ton sens, donc le débat est clos.

Mon post s'entendait dans sa totalité.

Cela dit, tu pourrais faire preuve de davantage de compréhension envers ces gens qu'on ne saurait accuser de ne pas manger de manière raisonnée au lieu de recourir encore et toujours à ces clichés débiles de viandard.

Tiens, je ne savais pas que Charlie Watts était vegan :

http://www.journaldequebec.com(...)-watt

Biosmog
  • Biosmog
Il y a beaucoup de choses différentes dans les raisons qui font que certains ne mangent pas de viande. Si c'est la recherche d'un certain mode de vie, de décision diététique, ou une sorte de dégoût de la chaire animale, c'est tout à fait respectable.

Manger trop de viande, c'est pas bon, comme manger trop d'asperges et boire trop de lait de coco. Le poison c'est la dose. Diminuer sa consommation de viande au point de n'en manger qu'une fois par semaine, ou même moins, c'est tout à fait bien pour quantité de raisons. Mais pas des raisons morales.

Pour les traces de viande dans l'alimentation, la phobie de pollution de son assiette, c'est logique. Personnellement, je n'arrive pas à boire dans un verre, si le bord est tout gras, pourtant je ne risque pas de tomber malade. Là aussi, je crois qu'on peut comprendre.

Par contre, lier son végétarisme à une sorte d'éthique de la vie et au pillage des ressources de la planète. A mon avis, c'est une sorte de sentimentalisme déplacé doublé d'une idéologie culpabilisante de la toute-puissance, sortie tout droit de l'aspect le plus répressif du christianisme.

C'est évident que l'industrie de l'élevage a atteint des formes dégueulasses aujourd'hui. Mais ce n'est pas lié au fait de manger de la viande. La culture maraichère utilise des méthodes tout aussi dégueulasses et tout aussi dangereuses pour l'écosystème. Ce serait comme dire: "arrêtez de jouer de la guitare, ça participe de la disparition des bois précieux". On confond méthodes et finalités. Toutes nos méthodes de production sont scandaleuses aujourd'hui. En s'attaquant aux mangeurs de viandes, on prend une mauvaise cible sans voir le vrai problème: le chrétien est persuadé d'être en mesure de décider du destin de l'univers, parce qu'il aurait fait copain avec Jésus, le fils de Dieu. L'homme a toujours des tendances népotiques. Et l'anti-carnasse participe de ce sentiment de toute-puissance ("j'arrive à m'abstenir de viande, je suis maître de la nature comme je suis maître de moi").

Certains végétariens montrent les massacres animaux perpétrés par l'élevage alimentaire. On est encore dans la toute-puissance et la confusion. Oui, les méthodes sont dégueulasses, mais tuer pour se nourrir est inscrit dans l'ordre des choses. Refuser de prendre une vie pour se nourrir, c'est le sentimentalisme d'un homme qui s'est assis à une autre place que la sienne. En quoi, je pourrais décider de changer le destin de mon espèce? C'est prétentieux! La vie, c'est tout ce que l'on a, mais c'est rien. On n'est que des misérables choses dans l'immensité de l'univers. La véritable éthique, c'est de respecter le monde dans sa diversité et sa vie foisonnante et tragique, c'est-à-dire accepter qu'il ne répond pas partout de notre idéologie de la vie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
biosmog a écrit :
Oui, les méthodes sont dégueulasses, mais tuer pour se nourrir est inscrit dans l'ordre des choses

Pourquoi devrait-on accepter cet aspect particulier de (ce qui te sembler être) l'ordre des choses alors toute la démarche de l'étrumain depuis la nuit des temps est précisément de s'en affranchir ?

manulonch
Redstein a écrit :
Et du coup, tu devrais au moins pointer la cohérence des véganes au lieu de les traiter d'extrémistes et de bouffeurs d'algues !

En, partie... mais ils n'ont pas " LA " solution.
Personne ne l'a je pense.

[quote="manulonch"]Il ne s'agit pas de faire un caca nerveux : dans un restau ou au supermarché, végé ou pas, le client n'est-il plus censé être roi ? Attention, question piège

Je peux déjà te dire que chez moi le client est bien servi, il n'est certainement pas roi si je me rends compte qu'il a torts sur ce qu'il attend/veux.
J'ai ma manière de travailler, avec ses impératifs, si ça ne plait pas au client je peux lui donner des adresses de gens moins scrupuleux
Et en général, au final, les gens sont contents, mais y'a parfois des couacs comme partout, en général basés sur une mauvaise compréhension mutuelle.

Pour les végé, si tu veux du full végé certifié, tu vas dans un resto végé, comme ça tu n'auras pas de risque de contamination.
Idem pour les allergiques, se pointer dans un resto en disant qu'on est dangereusement allergique à X, Y et Z en pensant que dans une cuisine pro on a le temps de faire hyper gaffe aux contaminent c'est totalement absurde, il a forcément des contaminations.

Redstein a écrit :
Cela dit, tu pourrais faire preuve de davantage de compréhension envers ces gens qu'on ne saurait accuser de ne pas manger de manière raisonnée au lieu de recourir encore et toujours à ces clichés débiles de viandard.

J'aurais pour remplacer Algues par au choix

- cacahuète
- fricadelle
- tartiflette
- moules frites
etc...

C'était pour imager les régimes souvent très restrictifs de certaines personnes.

Tu aurais pu remplacer " viandard " par , " personne qui mange de la viande en se faisant plaisir de ne pas se priver bêtement de ce qu'il aime ".

J'ai et je connais encore beaucoup de gens, végies confirmés et militants, qui sont revenu finalement à la consommation de viande.
C'est très " mode " de devenir végétarien, ça fait limite snob pour certains.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2015, 09:33
manulonch a écrit :

Idem pour les allergiques, se pointer dans un resto en disant qu'on est dangereusement allergique à X, Y et Z en pensant que dans une cuisine pro on a le temps de faire hyper gaffe aux contaminent c'est totalement absurde, il a forcément des contaminations.

Ca je suis désolé mais c'est un peu con comme remarque. Le mec qui est mortellement allergique à l'arachide il a le droit de le dire au serveur avant de passer sa commande. C'est pas une question de changer toute la cuisine mais c'est surtout pour ne pas commander un plat qui pourrait se finir en drame.

Et crois moi, les cuisiniers ont l'habitude de ce genre de trucs.
Biosmog
  • Biosmog
Redstein a écrit :
biosmog a écrit :
Oui, les méthodes sont dégueulasses, mais tuer pour se nourrir est inscrit dans l'ordre des choses

Pourquoi devrait-on accepter cet aspect particulier de (ce qui te sembler être) l'ordre des choses alors toute la démarche de l'étrumain depuis la nuit des temps est précisément de s'en affranchir ?

Voilà le problème: l'homme pense pouvoir s'affranchir de l'ordre des choses, se prend pour le maître du monde capable de décider du destin de la planète... et un certain végétarisme militant en est un avatar.

Je suis d'accord que ça pose d'autres problèmes, je cherchais en fait à montrer que ce n'est pas si simple. Le végétarisme en soi est tout à fait respectable, selon les motifs et j'accepte même que certains cherchent à convaincre d'autres de les suivre. Mais j'ai l'impression qu'un certain militantisme végétariste est exactement du même ordre, la même logique de toute puissance que, par exemple, la pèche à l'explosif ou la déforestation massive.

Je crois de plus en plus à la relativité et à la pluralité, je me méfie de plus en plus des idées absolues. Je pense qu'elles sont toujours fausses.
Vous battez pas, je vous aime tous
SharkFood
Le jour où tout le monde sera végétarien, Redstein défendra les viandards, par pur esprit de contradiction...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Août 2015, 10:06
Le cunni, c'est autorisé ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
manulonch
Biosmog a écrit :
blablabla

Tout à fait d'accord...

fabh a écrit :
Ca je suis désolé mais c'est un peu con comme remarque. Le mec qui est mortellement allergique à l'arachide il a le droit de le dire au serveur avant de passer sa commande. C'est pas une question de changer toute la cuisine mais c'est surtout pour ne pas commander un plat qui pourrait se finir en drame.

Ha non, tu as le droit de le dire, pas de soucis, mais penser qu'il n'y aura pas de contamination c'est croire au père Noël. Déjà quand tu fais tout toi même t'as bien interêt à faire super gaffe, alors dans un resto...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2015, 10:13
Masha a écrit :
Le cunni, c'est autorisé ?

Ca dépend si t'appelles ça une chatte ou une moule, j'imagine..
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 12 Août 2015, 10:15
manulonch a écrit :

fabh a écrit :

Ha non, tu as le droit de le dire, pas de soucis, mais penser qu'il n'y aura pas de contamination c'est croire au père Noël. Déjà quand tu fais tout toi même t'as bien interêt à faire super gaffe, alors dans un resto...

La personne allergique à l'arachide (ou aux fruits de mer) le saura direct, de toute façon

En ce moment sur backstage...