Redstein a écrit :
Et du coup, tu devrais au moins pointer la cohérence des véganes au lieu de les traiter d'extrémistes et de bouffeurs d'algues !
En, partie... mais ils n'ont pas " LA " solution.
Personne ne l'a je pense.
[quote="manulonch"]Il ne s'agit pas de faire un caca nerveux : dans un restau ou au supermarché, végé ou pas, le client n'est-il plus censé être roi ? Attention, question piège
Je peux déjà te dire que chez moi le client est bien servi, il n'est certainement pas roi si je me rends compte qu'il a torts sur ce qu'il attend/veux.
J'ai ma manière de travailler, avec ses impératifs, si ça ne plait pas au client je peux lui donner des adresses de gens moins scrupuleux
Et en général, au final, les gens sont contents, mais y'a parfois des couacs comme partout, en général basés sur une mauvaise compréhension mutuelle.
Pour les végé, si tu veux du full végé certifié, tu vas dans un resto végé, comme ça tu n'auras pas de risque de contamination.
Idem pour les allergiques, se pointer dans un resto en disant qu'on est dangereusement allergique à X, Y et Z en pensant que dans une cuisine pro on a le temps de faire hyper gaffe aux contaminent c'est totalement absurde, il a forcément des contaminations.
Redstein a écrit :
Cela dit, tu pourrais faire preuve de davantage de compréhension envers ces gens qu'on ne saurait accuser de ne pas
manger de manière raisonnée au lieu de recourir encore et toujours à ces clichés débiles de viandard.
J'aurais pour remplacer Algues par au choix
- cacahuète
- fricadelle
- tartiflette
- moules frites
etc...
C'était pour imager les régimes souvent très restrictifs de certaines personnes.
Tu aurais pu remplacer " viandard " par , " personne qui mange de la viande en se faisant plaisir de ne pas se priver bêtement de ce qu'il aime ".
J'ai et je connais encore beaucoup de gens, végies confirmés et militants, qui sont revenu finalement à la consommation de viande.
C'est très " mode " de devenir végétarien, ça fait limite snob pour certains.