aquinatis a écrit :
Sinon je ne suis pas diététicien (mais même les diététiciens racontent parfois pas mal de conneries sur le régime végétarien) , mais je vis avec une végétarienne, qui m'a convertit il y a fort longtemps. Du coup, on s'y intéresse oui, et professionnellement on fait quelques recherches en lisant quelques trucs oui... (Non pas doctissimo.....) . Le régime végétarien n'est pas très compliqué non, ca demande "un peu de pratique" , mais aujourd'hui on peut facilement être végétarien, manger équilibré et surtout bien manger.
Après en France ca reste un problème pour aller au restau ou chez des potes. Dans les pays anglo saxons , plus au Nord quoi, tu as des restau Vegan partout, ou un menu végétarien, et si tu es invité ca ne pose pas de probleme de dire que tu es végétarien (aux US non plus d'ailleurs) , tandis qu'ici, soit on te regarde de travers, soit on te dis "tu mangeras plus de salade"
(aux lardons la salade, mais c'est bien connu, c'est pas de la viande...) .
Chez nous il y a eu des campagnes d'affichage du syndicat de la viande dans les collèges, "manger de la viande deux fois par jour" , idem avec le beurre. Et ca c'est un vrai scandale.
Tu rigoles mais j'ai demandé une salade sans viande une fois dans un resto à Paris et on m'a ramené une salade avec de belles tranches de jambon.
On quand tu demandes un sandwich sans viande on te propose un sandwich au poulet ou au jambon.
Une fois j'ai eu la désagréable surprise de trouver du poulet dans une soupe...aux légumes!
Sinon ouais n'importe où ailleurs qu'en France tu peux être végétarien, ou avoir un régime particulier, sans avoir a te justifier ou que l'on te regarde de travers. Il y a toujours sur la carte des plats végétarien, voire végétalien ou gluten free.
Même au Danemark, ou en Espagne, qui sont pourtant les pays du cochon!
Et il faut faire attention aussi dans les restau en France car même les plats sans viande en contienne parfois du bouillon ou du jus de viande.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy