Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
shaolintao a écrit :
Masha a écrit :
J'ai mangé dans un resto vegan tout à l'heure

Salut rasta ça roule ?

Tu dis ça parce que j'ai un ami dont la copine est une adorable végane ou parce que je me suis mis à écouter Saez ?

Redstein a écrit :
Masha a écrit :
J'ai mangé dans un resto vegan tout à l'heure

Ça te fait un repas vegan sur combien dans l'année - 729 ?

À Paris, le restau ? C'était comment ?

A la base, je suis un viandard extrémiste, maintenant je mange végétarien/vegan un repas sur deux environ

C'était à Paris, au Gentle gourmet.
Et j'ai bien aimé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
Masha a écrit :
A la base, je suis un viandard extrémiste, maintenant je mange végétarien/vegan un repas sur deux environ

Auparavant c'était chair animale à chaque repas ?

Pas du tout un point de vue végé, hein : le mal que nous fait cette s*loperie d'industrie...

Masha a écrit :
C'était à Paris, au Gentle gourmet.
Et j'ai bien aimé

Merci pour le lien - bien trop loin pour moi, mais le site fait vraiment envie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
tiens pour faire dans le concret, on peut avoir une idée d'une semaine de repas vegan ou végétarien ?

pas des recettes issues du net, mais ce que vous avez mangé concrètement la semaine passée, ça pourrait répondre à pas mal de questions non ?
Invité
caribou71 a écrit :
tiens pour faire dans le concret, on peut avoir une idée d'une semaine de repas vegan ou végétarien ?

pas des recettes issues du net, mais ce que vous avez mangé concrètement la semaine passée, ça pourrait répondre à pas mal de questions non ?

Alors je me lance rapidement et sommairement, à savoir que je mange en salle de pause avec micro-ondes et que nous ne faisons quasiment que du fait maison.

La semaine dernière pour le midi j'ai fait : bolo vege (lentilles à la place de la viande), épinards et champignons sautés avec boulgour et coulis de poivrons, Chili sin carne (pour 2 repas), riz thaï avec du tempeh et algues nori pour un goût plutôt marin.

Le soir, plusieurs salades vu le temps (avocat, mâche, poivrons, tomate, radis noir, concombre, pignon de pin, sauce sésame maison), des galettes de légumes maison à base d'amarante, toast avocat tomate et tofu olive/cachou avec fauxmage fumé fondu.

Ce weekend y a eu kebab vege, apéro dinatoire, tarte aux poireaux.

Voilà ça varie énormément d'une semaine à l'autre, c'est d'ailleurs l'un des gros avantage par rapport à avant où je mangeais souvent la même chose en fait.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2017, 12:44
Si il y a un truc que j'apprécie particulièrement avec la cuisine végétarienne/végétalienne, c'est l'inventivité.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Je ne peux qu'être d'accord, mais c'est logique en fait, car tu enlèves des barrières gustatives habituelles en retirant poisson et viande, qui au final bride pas mal.
bobofran
Avec ma femme, on s'est mis à faire 2 diners végétariens par semaine. Et au début, c'est pas evident, tant le reflex viande/poisson/oeuf est ancré ...

Ca doit faire un peu plus de 6 mois et on a l'habitude maintenant. Ce n'est pas toujiours évident en hiver de trouver des idées mais avec l'été et les salades, çà devrait etre plus simple !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Il n'est pas facile en effet au départ de s'abstraire des classiques, il faut rester simple, les champignons sont souvent un bon point de départ quand on aime, des pâtes alla verdure plutôt relevées.
les épices sont importantes.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Ouais après il faut jongler avec les intolérances alilentaires de ma femme : oeuf, lait, curry, oignon; gwar, tournesol etc ...

Moi aussi, je déteste ce gorupe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
bobofran
lol ... : )

Plus sérieusement, elle est allergique aux graines de gwar et il y en a dans plein de trucs : pain de mie, creme de coco etc ...

D'ailleurs, depuis que je scrute les étiquettes, je me rends compte qu'il y a des trucs improbables qui rentrent dans la composition de certains produits de l'industrie agro-alimentaire ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Ah ça c'est incroyable ce qu'on découvre en prenant le temps de s'informer ^^

Entre autre lorsqu'on devient végétalien, que le lait est présent quasiment partout sous différentes formes, ils savent plus quoi en faire !
caribou71
Thrillseeker a écrit :
caribou71 a écrit :

Alors je me lance rapidement et sommairement, à savoir que je mange en salle de pause avec micro-ondes et que nous ne faisons quasiment que du fait maison.

La semaine dernière pour le midi j'ai fait : bolo vege (lentilles à la place de la viande), épinards et champignons sautés avec boulgour et coulis de poivrons, Chili sin carne (pour 2 repas), riz thaï avec du tempeh et algues nori pour un goût plutôt marin.

Le soir, plusieurs salades vu le temps (avocat, mâche, poivrons, tomate, radis noir, concombre, pignon de pin, sauce sésame maison), des galettes de légumes maison à base d'amarante, toast avocat tomate et tofu olive/cachou avec fauxmage fumé fondu.

Ce weekend y a eu kebab vege, apéro dinatoire, tarte aux poireaux.

Voilà ça varie énormément d'une semaine à l'autre, c'est d'ailleurs l'un des gros avantage par rapport à avant où je mangeais souvent la même chose en fait.

merci de l'effort

oui en effet c'est une démarche à contre-sens de ce que je connais, c'est intéressant.
Redstein
D'ailleurs tu te souviens m'avoir demandé ce que j'allais ajouter pour rendre intéressante cette « garniture » dont j'avais donné la recette il y a quelque temps ?

manulonch a écrit :
Le sucre putain !!
Ils mettent du sucre dans TOUT !
(sous diverses formes)

Oui, c'est assez dingue. Le sel, aussi. Et tous ces épaississants, exhausteurs de goût, colorants, etc. ad nauseam...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...