Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
D'ailleurs tu te souviens m'avoir demandé ce que j'allais ajouter pour rendre intéressante cette « garniture » dont j'avais donné la recette il y a quelque temps ?

manulonch a écrit :
Le sucre putain !!
Ils mettent du sucre dans TOUT !
(sous diverses formes)

Oui, c'est assez dingue. Le sel, aussi. Et tous ces épaississants, exhausteurs de goût, colorants, etc. ad nauseam...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
La première fois que j'ai fait les courses après ses examens. En une heure, j'ai acheté seulement 7 articles ... grosso modo il y a des traces d'oeuf et de lait partout ...

UN truc pour ceux qui ne mange pas d'oeuf, on a remplacé la pate brisé / sablé par de la pate à Pizza qui elle ne contient pas d'oeuf ... Bonne solution pour faire des beignets par exemple ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
C'est pour cela qu'il​faut également éviter de trop consommer les produits industriels végétaliens également.
Le fait maison peut apparaître au départ comme une contrainte extrêmement chronophage, mais on y trouve rapidement un grand plaisir de savoir ce que l'on a dans son assiette.
Invité
bobofran a écrit :
La première fois que j'ai fait les courses après ses examens. En une heure, j'ai acheté seulement 7 articles ... grosso modo il y a des traces d'oeuf et de lait partout ...

UN truc pour ceux qui ne mange pas d'oeuf, on a remplacé la pate brisé / sablé par de la pate à Pizza qui elle ne contient pas d'oeuf ... Bonne solution pour faire des beignets par exemple ...

À savoir que pour remplacer les oeufs tu peux utiliser de la compote, de la banane ou des graines de lin broyées par exemple.
Pour des blancs en neige il y a l'aquafaba (jus des pois chiches).
Maxcreed
Keukin !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Tout à fait, notamment le fameux gâteau chocolat courgettes !

Même si à mon sens la substitution du beurre est moins problématique que celle de l'oeuf, trouvant facilement margarine et autres beurres de soja ou de coco.
L'intérêt de la courgette tient plus dans les calories.
Invité
Ce soir, omelette de tofu soyeux, poêlée de champignons aux oignons et crème d'avocat.
Repas bien nourrissant malgré l'impression visuelle, et excellent !

caribou71
Tu es végétarien ou végétarien ?

Sinon sympa ! Sympa de partager
caribou71
Oui juste végétalien = vegan je m'y perds

Sinon c'est sympa des recettes et photos concrètes comme ça
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2017, 20:51
Végétalien et vegan sont un peu différents. L'un est un régime alimentaire strict alors que l'autre est un mode de vie à part entière.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Je suis végétalien, je tends vers le veganisme mais c'est plus difficile, je suis en train de finir mes vieilles pompes en cuir par exemple, toutes mes grattes ont des sillets en os...

Je n'avais pas eu l'idée mais à l'occasion je ferais comme ça un point sur les plats, c'est vrai qu'au début c'est pas évident d'avoir les idées, l'un des soucis du végétalisme c'est que ça devient tellement évident et logique au bout d'un moment qu'on en oublié qu'on s'est bien galéré au départ !
Invité
J'aime bien leur trip, complétement décalé par rapport à d'habitude !

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2017, 21:11
Ce soir j'ai fait un "couscous" 99% végétarien (j'ai utilisé un bouillon cube poule pour le gout...).
Carottes, fenouil, patate douce, oignon, champignons (pour l'umami), courgette, amandes entières et pistaches. Le tout avec du miel et des épices. C'était pas mauvais du tout.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...