Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Bot
aquinatis a écrit :
Et ben... on m'y reprendra à essayer de donner un conseil (mon premier post)

Bref bouffe tes 400g de viande, pour ceux qui n'y sont pas allergiques rajoutez 4 oeufs tous les matins. Surtout pas trop de légumes, les carottes en particuliers, paraît que ça rend aimable.
Avec ça, vous durerez jusqu'à.... pfff.... au moins 55 ans!.

Le souci des oeufs, c'est le jaune. Plus les oeufs sont de qualité, moins leurs jaunes sont nocifs. Manger 2 oeufs bio par jour quand on est sédentaire, et 4 ou 5 quand on est sportif, ce n'est apparemment pas excessif, beaucoup d'études récentes convergent vers ce point tout en restant prudentes. En tout cas, il faut éviter de manger ces valeurs avec des oeufs premier prix issus de poules gavées à la merde et élevées à 30 par m².

D'ailleurs, le jaune d'oeuf et le gras en général ne sont qu'à peine responsables de l'augmentation du taux de colestérol. Le coléstérol, ça vient surtout du sucre

Et je maintiens : 2g de protéines/kg lorsque son corps utilise abondamment les protéines pour construire du muscle, ce n'est pas insensé. 400 g de viande par jour c'est pas excessif quand on se muscle.

De bonnes quantités de légumes permettent de pallier les effets négatifs de la viande. Pour 100g de viande, 100g de légumes.

Je cherche pas à faire le malin ou quoi que ce soit, si je ne faisais pas de muscu j'essaierais d'être quasi végétarien, avec un peu de bonne viande très ponctuellement.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Août 2015, 20:20
The Bot a écrit :
400 g de viande par jour c'est pas excessif quand on se muscle.

Quand on fait 1m96 et 115kg comme Dwayne Johnson, non. (et il ajoute même presque 1kg de poisson par jour). Mais notre ami, si je me souviens bien, n'est pas exactement au niveau de The Rock pour ce qui est du gabarit (moins d'1m60 si je ne dis pas de connerie).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
aquinatis
Alors essaie de faire de la muscu, tout en adoptant un vrai régime végétarien. Par vrai je veux dire "élaboré", pas juste du gazon sinon tu vas mourir.

J'ai fait de la muscu, des années, du sport, plein, trop même , à me faire mal. J'ai aussi passé 4 ans où le moindre temps libre était consacré à soulever des pierres, faire du béton, scier, couper. J'ai toujours fait 1m88 pour 85 kilos, même sans bidoche, sans régime "adapté".
Hors compétition, j'ai vraiment du mal avec ça, tu paies d'un côté ce que tu gagnes de l'autre.

Pour les œufs, je ne critique pas forcément, c'est juste cette histoire d'être obligé d?en bouffer le matin qui m'a fait marrer.... Quant au cholestérol, on se pose tout un tas de questions scientifiques sur sa prétendue nocivité. Mais obésité, HTA, diabète, ça on connaît: mon cabinet est bourré de mecs qui ont du bide à 30 ans, ce que je trouve dommage, vu que c'est eux que je retrouverai obèses et avec une liste de médocs longue comme le bras 20 ans après..
The Bot
aquinatis a écrit :
Alors essaie de faire de la muscu, tout en adoptant un vrai régime végétarien. Par vrai je veux dire "élaboré", pas juste du gazon sinon tu vas mourir.

J'aimerais bien, mais c'est trop compliqué.
Régime végétarien, ça veut dire, presque automatiquement, beaucoup, beaucoup de glucides (si on veut avoir pas mal de protéines). Je grossirais trop
Mais si un jour j'arrive à obtenir un physique qui me plait (ça existe ça ?!), j'y passerai sans doute
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je suis sans doute devenu chiant comme dirait ZePat mais je trouve ça magique que des gars viennent expliquer la médecine à un médecin. Ce forum est décidément génial
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Août 2015, 08:03
Skelter a écrit :
Je suis sans doute devenu chiant comme dirait ZePat mais je trouve ça magique que des gars viennent expliquer la médecine à un médecin. Ce forum est décidément génial

Oui enfin attention, tous les médecins ne sont pas diététiciens non plus. Cela dit aquinatis a l'air de savoir de quoi il parle.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 11 Août 2015, 08:12
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Skelter
  • Skelter
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Oui enfin attention, tous les médecins ne sont pas diététiciens non plus. Cela dit aquinatis a l'air de savoir de quoi il parle.

Et je suppose qu'en vertu de cela un internaute lambda en sait plus niveau diététique qu'un médecin non diététicien?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 11 Août 2015, 08:20
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Et je suppose qu'en vertu de cela un internaute lambda en sait plus niveau diététique qu'un médecin non diététicien?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mais certains médecins disent complètement n'importe quoi niveau diététique. Tous les médecins ne sont pas égaux dans leur savoir.
Skelter
  • Skelter
Pour revenir à la discussion si notre ami n'y est pas allergique les cacahuètes apportent autant de protéines qu'un steak, si ce n'est plus, ainsi que les acides aminés qui vont bien.

Idem pour les noix de cajou et la pistache.

C'est d'ailleurs marrant les réflexions stupides des non vegeteraiens du genre " Mais ou tu trouves tes protéines?", alors que le fromage en apporte plus que la viande...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
. Ce forum est décidément génial

et c'est peu de le dire !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
manulonch a écrit :
The Bot a écrit :
Mais si un jour j'arrive à obtenir un physique qui me plait (ça existe ça ?!), j'y passerai sans doute

un physique Savoyard !

On encaisse tout !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Biosmog
  • Biosmog
Masha a écrit :

il y a masha qui veut bouffer lapinmalin
Vous battez pas, je vous aime tous
aquinatis
C'est la version Vegan de Michel Fils de Jacques matant le spectacle en bouffant du pop corn.
aquinatis
Sinon je ne suis pas diététicien (mais même les diététiciens racontent parfois pas mal de conneries sur le régime végétarien) , mais je vis avec une végétarienne, qui m'a convertit il y a fort longtemps. Du coup, on s'y intéresse oui, et professionnellement on fait quelques recherches en lisant quelques trucs oui... (Non pas doctissimo.....) . Le régime végétarien n'est pas très compliqué non, ca demande "un peu de pratique" , mais aujourd'hui on peut facilement être végétarien, manger équilibré et surtout bien manger.
Après en France ca reste un problème pour aller au restau ou chez des potes. Dans les pays anglo saxons , plus au Nord quoi, tu as des restau Vegan partout, ou un menu végétarien, et si tu es invité ca ne pose pas de probleme de dire que tu es végétarien (aux US non plus d'ailleurs) , tandis qu'ici, soit on te regarde de travers, soit on te dis "tu mangeras plus de salade" (aux lardons la salade, mais c'est bien connu, c'est pas de la viande...) .

Chez nous il y a eu des campagnes d'affichage du syndicat de la viande dans les collèges, "manger de la viande deux fois par jour" , idem avec le beurre. Et ca c'est un vrai scandale.

En ce moment sur backstage...