aquinatis a écrit :
Et ben... on m'y reprendra à essayer de donner un conseil (mon premier post)
Bref bouffe tes 400g de viande, pour ceux qui n'y sont pas allergiques rajoutez 4 oeufs tous les matins. Surtout pas trop de légumes, les carottes en particuliers, paraît que ça rend aimable.
Avec ça, vous durerez jusqu'à.... pfff.... au moins 55 ans!.
Le souci des oeufs, c'est le jaune. Plus les oeufs sont de qualité, moins leurs jaunes sont nocifs. Manger 2 oeufs bio par jour quand on est sédentaire, et 4 ou 5 quand on est sportif, ce n'est apparemment pas excessif, beaucoup d'études récentes convergent vers ce point tout en restant prudentes. En tout cas, il faut éviter de manger ces valeurs avec des oeufs premier prix issus de poules gavées à la merde et élevées à 30 par m².
D'ailleurs, le jaune d'oeuf et le gras en général ne sont qu'à peine responsables de l'augmentation du taux de colestérol. Le coléstérol, ça vient surtout du sucre
Et je maintiens : 2g de protéines/kg lorsque son corps utilise abondamment les protéines pour construire du muscle, ce n'est pas insensé. 400 g de viande par jour c'est pas excessif quand on se muscle.
De bonnes quantités de légumes permettent de pallier les effets négatifs de la viande. Pour 100g de viande, 100g de légumes.
Je cherche pas à faire le malin ou quoi que ce soit, si je ne faisais pas de muscu j'essaierais d'être quasi végétarien, avec un peu de bonne viande très ponctuellement.