Topic sur la gastronomie Américaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mille Sabords !
K.Lagan a écrit :
En tout cas l'eau du robinet aux Etats daubait salement la javel quand j'y étais ...

Ils rajoutaient aussi 30 glaçons dans votre verre quand vous demandez de l'eau alors qu'il ne fait même pas chaud dehors ?

Ouai, et ils te reservent jusqu'a ce que t'explose...pareil avec les sodas et le café.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Mille Sabords !
skysurf51 a écrit :
K.Lagan a écrit :
En tout cas l'eau du robinet aux Etats daubait salement la javel quand j'y étais ...

Cela ne prouve rien. Il y a beaucoup d'endroits en France ou l'eau a un fort gout de javel aussi. Et chez moi aux USA l'eau n'a pas de gout. Mais c'est vrai, la qualite des eaux en France est parait-il tres bonne.

Citation:
Le rayon qui m' a le plus choqué , c' est le rayon boisson : toute sorte de sodas et de melanges bizares et j' ai cherché longtemps pour trouver une seule reference d' eau minerale ( spring je sais plus quoi ) l' eau minerale ils ne connaissent pas ...

La aussi, prejuge negatif. Les americains sont certes les champions de consommation de sodas, mais ils sont aussi, comme nous, grands consommateurs d'eau en bouteille.
Mais j'insiste, les eaux minerales, a part quelques cas medicaux, n'ont aucune utilite. C'est un mythe de croire qu'elles sont plus saines que l'eau du robinet. En outre, elles sont plus cheres, et les bouteilles produites produisent des dechets en grande quantite.
Apres, il reste le gout de l'eau du robinet. Je crois que l'enjeu ecologique a lui seul vaut bien le sacrifice du gout.

Bizarrement, dabns la famille ou j'était j'ai pas bu une seule fois de l'eau... j'ai du en boire deux fois en deux semaines... Sinon pour ce qu'y est de l'eau du robinet en france, elle n'est pas forcement très saines à cause des pesticides.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
e.clapton
Airlinedlx a écrit :
C'est aussi le pays qui gache le plus d'eau au monde.
Je sors

Et nous, nous sommes l'un des pays qui consomment le plus d'engrais chimiques et de pesticides donc nous ont la gâche moins mais ont la pollue (HS off)

Sinon pour ce qui est de l'eau ayant le goût de Javel, c'est en effet vrai mais pas partout Mais le pire c'est quand ce sont les glaçons qui ont ce goût avec le Dr Pepper ou autres c'est pas excellent
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Mille Sabords !
e.clapton a écrit :
Airlinedlx a écrit :
C'est aussi le pays qui gache le plus d'eau au monde.
Je sors

Et nous, nous sommes l'un des pays qui consomment le plus d'engrais chimiques et de pesticides donc nous ont la gâche moins mais ont la pollue (HS off)

Sinon pour ce qui est de l'eau ayant le goût de Javel, c'est en effet vrai mais pas partout Mais le pire c'est quand ce sont les glaçons qui ont ce goût avec le Dr Pepper ou autres c'est pas excellent
Je suis content, ça m'est jamais arrivé.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
flomarceau
En même temps, on parle grandes villes, faut quand même pas oublier qu'il y a une gastronomie US, à base de bons produits comme chez nous. Allez faire un tour chez les "hillbillies", vous verrez ce que je veux dire (à la campagne quoi :lol.

Un bon pain de maïs, c'est quand même sympa aussi... Et une vinegar pie... Mamma mia

Et la cuisine cajun, huuuum cuisine cajun....
"she said I'll throw myself away..."
e.clapton
Oui la cuisine des "Redneck" n'est pas mauvaise

Mon oncle m'avait amené dans un "resto" paumé dans les plaines

Hé bien à ma grande surprise je me suis régalé c'est bien loin des Macdo, Burger King et compagnie sans parler de l'ambiance ...western
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

Mille Sabords !
Sinon, y'a un resto (ça doit être une chaine) pas mauvais, c'est red robin. Ils fon de supers bons hamburgers et des grosses frites longues délicieuses.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Don Guillermo
Citation:
Un fait, que je n'ai d'ailleurs absolument pas contredit, tu peux facilement le voir puisque tu m'as cite.
Mais quand tu dis que les americains ne connaissent pas l'eau minerale, tu racontes des betises basees sur le prejuge que les americains ne boivent pas d'eau (et tant qu'on y est ils sont tous obeses).
Puisque tu aimes les faits, sache que les Etats-unis sont le pays ou il se vend le plus d'eau minerale au monde.

1-tu es hors sujet puisque je te parle des canadiens et pas des americains , la preuve que tu lis pas ce que j' ecrit

2-J' ai jamais dit que les Quebecois etaient tous obeses , mais que j' avais été choqué par le nombre hallucinant de jeunes obeses dans la rue a Montreal par exemple , un ami a moi dentiste là bas m' a confirmé que les gens se nourissent mal et notamment boivent peu d' eau par rapport au soda

3- C' est idiot puisqu' ils sont 250 millions , evidemment qu' ils en consomment plus . Allez un chiffre au pif : les Indiens sont les plus grand consommateurs d' eau du monde

J' n' ai jamais parlé des Etats unis en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
e.clapton
Les Américains sont + de 300 millions maintenant

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Mar 2007, 12:35
Pourtant les Indiens ne sont pas du tout dans le top-ten des consommateurs de boeuf...
Quoi rien à voir?

Sinon je confirme que au Canada l'eau n'est pas non plus la boisson nationale...
Enfin, là où je suis allé j'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup bue !
Bêêêh
K.Lagan
Juste une ptite chose pour continuer sur l'histoire : "eau du robinet ou eau en bouteille ?"

Je voulais juste ajouter un ptit truc : j'ai appris récemment que le plastique dans lequel était contenu la flotte dégageait de sacrés saloperies, je crois qu'une étude est en cours là dessus ...

Sinon demandez à votre mairie pour la qualité de l'eau, normalement ils publient les résultats d'analyse. Chez moi, même si un camion de produits toxique s'est vidé il y a une 20aine d'années dans la nappe et même si je suis entourés de champs, la qualité est excellente . En ajoutant un ptit système de purification à l'arrivée (du type carafe filtreuse Brita), je pense qu'on peut arriver à un niveau de qualité satisfaisant ... (même si je doute de l'efficacité du système ... ). Enfin chez moi en tout cas, maintenant si vous habitez en Bretagne et êtes entourés de porcheries industrielles ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
En ce qui concerne l'eau , il y a les brita qui filtrent l'eau du robinet pour enlever les molécules "indésirables". Bon aprés c'est peut-être de l'arnaque, mais je pense que c'est une bonne alternative entre robinet/bouteille.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 15:29
Faut pas croire que l'eau du robinet n'est pas bonne partout. J'habite dans les Alpes et je bois que de l'eau du robinet car la qualité y est très bonne...
skysurf51
GUY777 a écrit :
Citation:
Un fait, que je n'ai d'ailleurs absolument pas contredit, tu peux facilement le voir puisque tu m'as cite.
Mais quand tu dis que les americains ne connaissent pas l'eau minerale, tu racontes des betises basees sur le prejuge que les americains ne boivent pas d'eau (et tant qu'on y est ils sont tous obeses).
Puisque tu aimes les faits, sache que les Etats-unis sont le pays ou il se vend le plus d'eau minerale au monde.

1-tu es hors sujet puisque je te parle des canadiens et pas des americains , la preuve que tu lis pas ce que j' ecrit

2-J' ai jamais dit que les Quebecois etaient tous obeses , mais que j' avais été choqué par le nombre hallucinant de jeunes obeses dans la rue a Montreal par exemple , un ami a moi dentiste là bas m' a confirmé que les gens se nourissent mal et notamment boivent peu d' eau par rapport au soda

3- C' est idiot puisqu' ils sont 250 millions , evidemment qu' ils en consomment plus . Allez un chiffre au pif : les Indiens sont les plus grand consommateurs d' eau du monde

J' ai jamais parlé des Etats unis en tout cas

1- Ok. Mais ce que je dis pour les americains est encore plus vrai pour les canadiens, puisque leur consommation de sodas est inferieure a celle des americains.
Ceci dit, en parlant de hors-sujet, tu devrais relire le titre du topic, il me semble que c'est toi qui t'es mis hors-sujet.

2- J'ai bien compris que tu n'avais pas dit ca, c'est moi qui l'ai dit, en faisant de l'ironie.

3-Si les americains ne buvaient pas d'eau minerale, qu'ils soient 300 millions ou 3 milliards ne changerait rien, ils ne seraient quand meme pas le pays ou il se vend le plus d'eau minerale.
La consommation d'eau minerale globale est bien evidemment differente de la consommation d'eau par habitant, mais elle indique quand-meme que les USA font partie des gros consommateurs d'eau minerale.
Quelques donnees:
En 2004, la consommation d'eau minerale par habitant est de 90 litres aux USA. Certes c'est loin la France, avec ses 141 litres, ni l'Italie, champion du monde, avec 183 litres, mais c'est loin d'etre negligeable, contrairement a ce que tu essayais de suggerer depuis le debut (la situation est comparable au Canada, voire moindre en ce qui concerne la consommation de sodas), et cela permet aux Etats-unis de figurer en 11e position au classement des consommateurs d'eau en bouteille.

source:http://www.earth-policy.org/Updates/2006/Update51_data.htm
Mille Sabords !
Pour filtrer l'eau du robinet il y a aussi un système de filtre que l'on met sur la tuyauterie. Ce système me parait beaucoup plus efficace que les système fixés directement aux robinets.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Don Guillermo
Ok Skysurf

Les americains boivent beaucoup d' eau et les Canadiens egalement

Tu as des chiffres concernant la consommation de fruits et de legumes ?

Tu veux que je dise quoi en fait ? que les Americains ont une gastronomie tres devellopée et se nourissent mieux qu' on ne le pense ? c' est ça que tu veux ?

Concerant le HS de mes interventions par rapport au sujet du topic , je vois pas en quoi !!! la boisson ne fait pas partie de la gastronomie selon toi ? va dire ça a un producteur de vin , il va etre content
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...