GUY777 a écrit :
Citation:
Un fait, que je n'ai d'ailleurs absolument pas contredit, tu peux facilement le voir puisque tu m'as cite.
Mais quand tu dis que les americains ne connaissent pas l'eau minerale, tu racontes des betises basees sur le prejuge que les americains ne boivent pas d'eau (et tant qu'on y est ils sont tous obeses).
Puisque tu aimes les faits, sache que les Etats-unis sont le pays ou il se vend le plus d'eau minerale au monde.
1-tu es hors sujet puisque je te parle des canadiens et pas des americains , la preuve que tu lis pas ce que j' ecrit
2-J' ai jamais dit que les Quebecois etaient tous obeses , mais que j' avais été choqué par le nombre hallucinant de jeunes obeses dans la rue a Montreal par exemple , un ami a moi dentiste là bas m' a confirmé que les gens se nourissent mal et notamment boivent peu d' eau par rapport au soda
3- C' est idiot puisqu' ils sont 250 millions , evidemment qu' ils en consomment plus
. Allez un chiffre au pif : les Indiens sont les plus grand consommateurs d' eau du monde
J' ai jamais parlé des Etats unis en tout cas
1- Ok. Mais ce que je dis pour les americains est encore plus vrai pour les canadiens, puisque leur consommation de sodas est inferieure a celle des americains.
Ceci dit, en parlant de hors-sujet, tu devrais relire le titre du topic, il me semble que c'est toi qui t'es mis hors-sujet.
2- J'ai bien compris que tu n'avais pas dit ca, c'est moi qui l'ai dit, en faisant de l'ironie.
3-Si les americains ne buvaient pas d'eau minerale, qu'ils soient 300 millions ou 3 milliards ne changerait rien, ils ne seraient quand meme pas le pays ou il se vend le plus d'eau minerale.
La consommation d'eau minerale globale est bien evidemment differente de la consommation d'eau par habitant, mais elle indique quand-meme que les USA font partie des gros consommateurs d'eau minerale.
Quelques donnees:
En 2004, la consommation d'eau minerale par habitant est de 90 litres aux USA. Certes c'est loin la France, avec ses 141 litres, ni l'Italie, champion du monde, avec 183 litres, mais c'est loin d'etre negligeable, contrairement a ce que tu essayais de suggerer depuis le debut (la situation est comparable au Canada, voire moindre en ce qui concerne la consommation de sodas), et cela permet aux Etats-unis de figurer en 11e position au classement des consommateurs d'eau en bouteille.
source:http://www.earth-policy.org/Updates/2006/Update51_data.htm