Merci pour la photo de DIEU Lao, qui a grandement sa place sur ce topic
Ano....
La nouvelle tendance c'est des planches courtes et larges et par conséquent moins volumineuse, mais la flotabilité est toujours là t'en fait pas!
pour les conseils ca dépend de beaucoups de choses alors on va penser aux éventualitées:
-tu veux naviguer par vent fort dans les vagues
alors a ce moment là je te conseillerai une planche de 90L freestyle wave ou wave (la JP real world wave est très bien pour çà) et n'importe quelle voile de vague en dessous de 6m
-tu veux naviguer par vent fort sans vagues
ben pourquoi pas du matos de freestyle (starboard est une bonne marque mais y'en a plein d'autres) ou sinon du matos de slalom genre une 6,5m a camber (style V8 de chez neilpryde ou gaastra Vapor ou encore Warp de chez northsails)avec une planche de slalom de 95l ou une peut plus mais pas plus de 110!
-tu veux faire de la ballade au planing et t'amuser un peu
alors un petite planche de freeride genre ahd fury environ 100l ou starboard carve 101l avec une voile de 7,0m sans camber style V6.
une voile a camber sera bien plus chaude a relever au tire veille qu'à lever au waterstart ( enfin après c'est ce que je ressent )
Voila donc tout ca tu peux utiliser la tire veille sans couler avec plus ou moins de difficulté...et ce que je te conseil c'est de pas prendre du matos trop "bas de gamme" etant donné que tu as déja passé le waterstart.
Et j'ai pas particulierement d'endroit a t'indiquer pour acheter du matos, a part quelques sites internet du style
http://www.vaguesetvent.com/ ou ilsfont souvent des promos!
Sinon un conseil tape dans l'occas ( va voir sur funboard76.com c'est dans le forum que tu trouveras la rubrique occasion )
Et puis regarde dans les surfshop près de chez toiil ya surement quelques bonnes affaires a faire!
demande moi si un truc n'est pas clair