Topic sur la gastronomie Américaine.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Ok Skysurf

Les americains boivent beaucoup d' eau et les Canadiens egalement

Tu as des chiffres concernant la consommation de fruits et de legumes ?

Tu veux que je dise quoi en fait ? que les Americains ont une gastronomie tres devellopée et se nourissent mieux qu' on ne le pense ? c' est ça que tu veux ?

Concerant le HS de mes interventions par rapport au sujet du topic , je vois pas en quoi !!! la boisson ne fait pas partie de la gastronomie selon toi ? va dire ça a un producteur de vin , il va etre content
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mille Sabords !
E fais gaffe skysurf, c'est un crépier (ça se dit ?) bretons qui te parle ! d'ailleur j'ai pas vu de crèperie non plus aux states...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Don Guillermo
Tout a fait ! j' ai des moyens de pression enormes , s' il persiste a etre d' un avis different du miens , je lui envois du chouchen frelaté et des galettes au roquefort

Pour causer de mes "collegues" dans le monde , a Quebec meme , il y a une chaine de creperie appelée " le petit coin breton " ou les serveuse sont habillé en tenue de bigoudene ! ça fait bizarre une bigoudene avec l' accent Quebecois , je vous assure , choc des cultures assuré

Les galettes et crepes là bas ne sont pas si affreuses qu' on pourrait le penser , si ce n' est la propension a mettre de la bechamelle et du choux fleur un peu partout , mais sinon c' est pas degueu du tout bien au contraire

Une autre creperie plus europeenne que je conseille vivement a mes cousins de la belle province , sur l Ile d' Orlean a 10 mins de Quebec , ça s' appelle " la creperie cochonne " et c' est tres tres bon
skysurf51
GUY777 a écrit :
Ok Skysurf

Les americains boivent beaucoup d' eau et les Canadiens egalement

Tu as des chiffres concernant la consommation de fruits et de legumes ?

Tu veux que je dise quoi en fait ? que les Americains ont une gastronomie tres devellopée et se nourissent mieux qu' on ne le pense ? c' est ça que tu veux ?

Concerant le HS de mes interventions par rapport au sujet du topic , je vois pas en quoi !!! la boisson ne fait pas partie de la gastronomie selon toi ? va dire ça a un producteur de vin , il va etre content

Concernant le hs, tu me reproches d'etre hs en parlant des USA...c'est pourquoi je te renvoie au titre du topic.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est pas parce que nous buvons plus d'eau que les americains qu'on peut dire que les americains (ou les canadiens) ne boivent pas d'eau. C'est la dessus, et la dessus seulement que je suis revenu. Je te rappelle que c'est toi qui as dit:
"L'eau minerale ils connaissent pas" ce qui, je le repete, est un prejuge negatif.
Ceci-dit, ce n'est pas etonnant, et on trouve d'ailleurs l'inverse, aux USA il existe tout plein de prejuges negatifs sur la France et les francais.

L'auteur du topic a cree un sujet interessant, et y intervenir seulement pour dire que c'est mieux chez nous, ben on le sait, et cela n'a pas beaucoup d'interet.

A noter, les americains consomment beaucoup de lait aussi. Davantage que nous je pense (meme par habitant), bien que je n'aie pas les chiffres.

Sinon, il y a un bon article sur wikipedia a propos de la gastronomie americaine, trop souvent reduite aux hamburgers.

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)tates
Mille Sabords !
Les crèpes vont volés....
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Don Guillermo
Citation:
Concernant le hs, tu me reproches d'etre hs en parlant des USA...c'est pourquoi je te renvoie au titre du topic.

Par " gastronomie americaine" je comprends " du continent americain " , pas seulement des EU , d' ou mon intervention sur le Canada

Citation:
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que c'est pas parce que nous buvons plus d'eau que les americains qu'on peut dire que les americains (ou les canadiens) ne boivent pas d'eau. C'est la dessus, et la dessus seulement que je suis revenu. Je te rappelle que c'est toi qui as dit:
"L'eau minerale ils connaissent pas" ce qui, je le repete, est un prejuge negatif.
Ceci-dit, ce n'est pas etonnant, et on trouve d'ailleurs l'inverse, aux USA il existe tout plein de prejuges negatifs sur la France et les francais.

Tout a fait d' accord , je me suis mal exprimé , j' aurai du dire " dans les centres commerciaux , l' eau minerale , ils ne connaissent pas "

Je n' ai pas de prejugés negatifs , je parle de mon experience perso , d' ailleurs si j' en avais des prejugés negatifs , je ferai pas mon dossier pour m' installer là bas

Citation:
L'auteur du topic a cree un sujet interessant, et y intervenir seulement pour dire que c'est mieux chez nous, ben on le sait, et cela n'a pas beaucoup d'interet.

Tout a fait d' accord , ça sert a rien de casser gratuitement , par contre il il faut savoir etre objectif sur ce qui est mieux là bas et mieux ici

Par exemple : la viande et le poulet sont excellent au Quebec , bien meilleurs que chez nous et moins cher . Et c' est un cuistot qui vous le dit

Citation:
A noter, les americains consomment beaucoup de lait aussi. Davantage que nous je pense (meme par habitant), bien que je n'aie pas les chiffres.

Le lait vendu en poche ? ah oui exact , j' ai gouté , c' est non ecremé si je me souviens bien , c' est special aussi ça nom de zeus
pitschifter
Sympa ce topic

Le dr pepper c'est a quel parfum ?Quelqu'un connait le baby ruth (goonies powa ! ) c'est bon ? on en trouve par ici ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Järöd Cönnör
Ca donne envie d'aller aux States, tout ça.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
skysurf51
Citation:
Je n' ai pas de prejugés negatifs , je parle de mon experience perso , d' ailleurs si j' en avais des prejugés negatifs , je ferai pas mon dossier pour m' installer là bas

Par curiosite, tu comptes y monter une creperie?
J'ai toujours pense que ce serait une tres bonne idee que d'ouvrir une creperie aux USA. Tous les americains a qui j'en ai fait manger on trouve ca excellent, et beaucoup ne connaissaient pas.
Don Guillermo
skysurf51 a écrit :
Citation:

Par curiosite, tu comptes y monter une creperie?
J'ai toujours pense que ce serait une tres bonne idee que d'ouvrir une creperie aux USA. Tous les americains a qui j'en ai fait manger on trouve ca excellent, et beaucoup ne connaissaient pas.

A Montreal ou a Quebec oui , dans un 1er temps pour se perfectionner en anglais et apprendre a mieux s' adapter au mode de vie nord-americain et apres pourquoi pas , New York ou Frisco me tenteraient bien

Mais c' est vrai que c' est tentant egalement de monter un motel, pour le prix d' une petite maison en France tu peux avoir un motel tout neuf sur une route frequentée et vivre sans trop de souçis . Un motel avec un resto pour les clients ça me tente bien , j' ai des touches deja pour de futus associés eventuels .

Il y a des Bretons partout dans le monde et des communautées française egalement , et du moment que tu es cuistot français , tu es toujours le bienvenu aux Etats unis ou au Quebec pour venir t' installer .

Enfin bref , je suis amoureux de l' Amerique du nord , si vous avez l' occasion allez faire un tour là bas , contrairement a ce que disent les medias quand vous arrivez quelquepart en disant que vous etes Français , dessacord sur la guerre du golfe ou pas , on est toujours bien reçu avec de grands sourires
e.clapton
Exactement il ne faut pas se fier aux médias qui, hélas, pratiquent l'anti-américanisme

J'ai toujours été très bien reçu toujours le sourire

Ils aiment bien savoir comment ça se passe en France (Les études, mode de vie etc...) ils ne sont pas du tout fermé

De plus c'est un magnifique pays (Les Rocheuses, Les Parcs Nationaux...)

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Järöd Cönnör
Est-ce parce que la France a aidé les pionniers américains contre les Anglais ?
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
clarissep
Jarod Connor a écrit :
Ca donne envie d'aller aux States, tout ça.

A cause de la gastronomie
Franchement qd je vois la manière dont ils mangent, ça ne me donne pas du tout envie...Et même l'Amérique en général.
En tout cas, il y a bien d'autres pays que j'ai envie de découvrir avant
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 21:06
Je pense qu'il y a des endroits magnifiques en Amérique, mais la nourriture ça me dit pas trop...
e.clapton
C'est sûr qu'il ne faut pas y aller pour la gastronomie

Quoique j'ai mangé dans certains bons restaurants quand même
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Mar 2007, 21:28
Le Mac Do ?

Nan c'est nul je sais je

Sérieusement je pense qu'il peut y avoir des bons restaus, mais quand je vois les trucs que vous postez ça me fait vraiment pas envie... Trop gras, trop sucré, berk... mais c'est mon point de vue.

En ce moment sur backstage...