Citation:
Citation:
Le rayon qui m' a le plus choqué , c' est le rayon boisson : toute sorte de sodas et de melanges bizares et j' ai cherché longtemps pour trouver une seule reference d' eau minerale ( spring je sais plus quoi ) l' eau minerale ils ne connaissent pas ...
La aussi, prejuge negatif. Les americains sont certes les champions de consommation de sodas, mais ils sont aussi, comme nous, grands consommateurs d'eau en bouteille.
Mais j'insiste, les eaux minerales, a part quelques cas medicaux, n'ont aucune utilite. C'est un mythe de croire qu'elles sont plus saines que l'eau du robinet. En outre, elles sont plus cheres, et les bouteilles produites produisent des dechets en grande quantite.
Apres, il reste le gout de l'eau du robinet. Je crois que l'enjeu ecologique a lui seul vaut bien le sacrifice du gout.
Un bon ami a moi , dentiste au Quebec , m' a certifié du contraire , du reste le taux hallucinant d' obeses chez les jeunes quand on se promene dans la rue ... les jeunes consomment en tres grande majorité du soda , c' est un fait , pas un prejugé
Dans les Macdo Quebecois le coca et autres soda sont a volontée , il y a des robinets et on sert soi meme , a la caisse ils filent le gobelet vide et faut se servir ( comme chez nous au flunch , sauf que c' est pas a volonté chez nous )
Pour les eaux minerales , j' ai deja repondu plus haut , le gout dans un aliment ou une boisson c' est primordial pour moi , j' assume totalement le coté polueur de ma demarche , et je ne vais pas risquer mon dernier rein pour de beaux concepts ecolos
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk