skysurf51 a écrit :
adré a écrit :
skysurf51 a écrit :
metalleuh a écrit :
T'inquiète pas, au bout de deux semaines la bouffe européenes me manquait
. Je sais pas comment vous pouvez tenir avec des trucs aussi...peu équilibrés et chimiques...
Ben en fait il existe, aux USA (et meme, parait-il au Canada, ah les fourbes) des supermarches, tu sais, ces trucs ou t'achetes des produits pour cuisiner chez toi...
tu as raison, et je cuisine souvent.
mais à quelle qualité aussi car même au Canada la nourriture dite " produit frais" est largement en dessous de la qualité de la France.
donc non je serais toujours nostalgique de la Bouffe Européennes.
Si tu parles de ce que l'on peut trouver au marche en France, je suis d'accord. Mais bon, il ne faut pas se leurrer, une grosse majorite de personnes en France ne va pas acheter ses legumes sur la place du marche, mais plutot dans un hypermarche. Donc, Niveau fraicheur, j'ai pas trouve de difference si flagrante que ca avec la France. On trouve certes davantage de produits emballes prets a consommer, mais de la a devenir nostalgique il y a un pas que je ne franchirai pas. On s'adapte, on choisit, on fait quelques sacrifices (c'est sur faut pas compter manger un fromage different chaque jour), mais au final on arrive a cuisiner des bons plats sans problemes.
Et enfin, sache qu'il existe aux Etats-unis une communaute grandissante tres soucieuse de la qualite des produits alimentaires. A noter le developpement rapide de supermarches tels que Wholefoods, qui propose une variete impressionnante de produits de tres bonne qualite.
http://www.wholefoodsmarket.com/
J'y suis alle une fois, crois moi, j'etais pas nostalgique.
ce que je veut dire c'est que je me suis adapté à la nourriture Nord Americaine mais j'aurais toujours une nostalgie de la nourriture Française quand je verrais un fromage par exemple.
je me suis adapter et j'ai retrouver mes repère mais je cracherai pas maintenant pour un bon paté.